begin process at 2012 05 29 02:05:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

conseil pour un site multilangues efficace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conseil pour un site multilangues efficace

lundi 30 janvier 2006 à 16:29:12 | conseil pour un site multilangues efficace

morpheus262

Bonjour,

voila je suis en train, ou plutot je continue le developpement d'un gros projet de site web (www.pacanetimmo.com) et mtnt nous voulons offrir ce site en plrs langue. Bien chose facile avec le php, j utilise un fichier par langue que j inclue dans mes page et j affiche le texte par l intermediare de constante ou variable. bien ce systeme marche bien pour des petites phrases, des mots simple sans code dedans. maintenat viens le probleme des nombreux mails du site qu  on aimerai faire parvenir dans la bonne langue egalement et la je me demande si le systeme des fichiers est toujours "intelligent", en effet les fichiers rien que pour le site en lui meme sont deja consequent mais si j y rajoute les mails la ca va exploser et peut etre ralentir le site, bien sur je pourrais utiliser des fichier differents, c'est ce que je pense faire d ailleur a defaut de meilleur solutions de votre par. donc pour resumer ma question est simple: Quel sont vont conseils et autres technique si il y a mieux pour moi faire cela.

d'avance merci

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
lundi 30 janvier 2006 à 17:35:37 | Re : conseil pour un site multilangues efficace

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello Morpheus,

je ne comprends pas en quoi ton système actuel te pose un problème pour les mails?

A priori, tu "sors" les traductions de tes pages, tu dois posséder d'autres fichiers avec les traductions. Ca ne va pas grossir tes fichiers html (ou php) ?

Enfin bref, à défaut de comprendre, je te donne ma façon de faire : j'utilise des fichiers xml. je stocke les traductions dans des fichiers, en utilisant comme nom d'élément xml, l'id de mon élément html devant contenir le texte.

J'ai fait un exemple de cette utilisation ici :
http://www.phpcs.com/codes/SITE-EN-PLUSIEURS-LANGUES-EXEMPLE-SIMPLE-AVEC-XML/33564.aspx

lundi 30 janvier 2006 à 18:18:16 | Re : conseil pour un site multilangues efficace

morpheus262

comme je le disais je ne sais pas si ma solution est mauvaise ou pas je voulais savoir si il y avait des facon ""plus judicieuse"" de faire, cela. a savoir que dans mes mails il y a des varibales php a faire intervenir

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
lundi 30 janvier 2006 à 22:53:22 | Re : conseil pour un site multilangues efficace

Anthomicro

Salut,

idem quel est le problème ? un mesage c'est une chaîne de caractères, je ne vois donc aucun problème. Les includes en fonction de la langue (avec des fichiers contenant des variables du genre $texte['bienvenue'] et dans chaque fichier de langue $texte['bienvenue']='Hello'; ou encore si c'est du fr $texte['bienvenue']='Salut'; me semble être la meilleure solution en terme de perfs et puis c'est simple à maintenir également ;-))

Cette discussion est classée dans : site, langue, conseil, efficace, multilangues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un site à la langue donnée [ par rich25200 ] bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour que lorsqu'un francais se connecte a un site internet celui ci se met automatiquement en francais et si Demande de conseil d'hébergement [ par noubba ] Bonjour Le site web de la société pour laquelle je bosse a changé de plateforme d'hébergement et de technologie utilisée(ASP->Java), par conséquent un SITE MULTILINGUE...Je suis à la dérive !!! [ par kenny18 ] salut,Dans le cadre d'un test, je dois créer un site multilingue. J'ai modifié à ma sauce le script retrouvé sur phpdebutant.org. Le code qui est prop Faire un choi de langue [ par f1actu ] Bonjour . J'ai un souci , j'ai creer mon site , mais j'aimerai faire un choix de langue ( ex : Italien , sa met tous le site en intalien ) Je ne dema site multilangues [ par deric83 ] bonjour,je suis sur un site à faire en 4 langues.j'ai une page index avec le choix de la langue via clic sur un drapeau.(passage de lang via url).puis Choix de langue [ par diew74 ] Bonjour . J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un bon code pour faire des choix de langues pour mon site ( ex : italien , allemand , e traduiction d'un site suivant la langue du visiteur [ par ertyskipass ] bonjour a tous !    je suis a la recherche d'un script  je voudrai créer un fichier dictionnaire.php ou il serait reporte les mots anglais et leur t Langue des robots (crawlers) [ par aloisio11 ] Bonjour à tous, J'ai un site multi-langues : Français et Anglais La langue est stockée dans une variable session. A l'ouverture de mon site je test si site dynamique conseil [ par miladys ] Bonjour,excusez- de vous déranger avec mes questions, mais c'est très difficile trouver une réponse, j'ai un projet de site Internet, mais je ne sais site multilangue [ par sphinxTU ] je vouderai que lorsque je selectionne la langue de mon site(projet fin d'etude)que toute les pages du site s'afficherant a la langue selectionner.mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales