Bonjour
voilà, je developpe un portail de reservation hotelière et comme souvent il va me falloir developper un moteur de recherche, j'en ai deja créé des sites de ce type, sauf que là, je vais vais avoir une particularité un peu plus complexe: les caracteristiques (piscine, spa, tennis...., vue mer...piste de sky...bord de mer) et en fait cette partie de criteres de recherches vont être en grand nombre à mon gout et voir evolutif, donc je vais avoir une table options où l'administrateur devra pouvir ajouter/retirer des options, qui seront proposées à l'hotelier dans son interface admin de son hotel
je me demande quelle seriat la meilleur solution, car si dans ma table hotel je devais mettre toutes les option possibles et chercher en where je risque d'avoir une big table
alors dans le cas ou je ferais une table hotel :
- id_hotel
- nom
et une table options
- id_option
- nom option
- rubrique (genre environnement, equiepements, services..)
- type (raio/checkbox = pour formater le form dynamiquement)
a partire de là, je formate un formulaire de choix pour l'hotelier avec des cases à cocher/bouton radios....
comment feriez vous pour la recherche en fonction des criteres
une tables options_hotels (aliementées via le formulaire de gestion de l'hoteleier) ???
- id
- id_option
-id_hotel
- oui/non
et dans ce cas, lors du lancement de la recherche quel requete lancer ?
select * from hotel.............................where ville='$ville'
est ce qu'un INNER JOINT serait efficace ? mais je maitrise moyen cette fonction
ex :
foreach($options as $option)
{
$requete .= " INNER JOIN options_hotel ON (hotels.id_hotel=options_hotems.id_hotel) ";
}
la je bloque, faudrais ajouter une comparaison du style : and options_hotels.nom='$option' entre les parantheses mais je suis pas sur que ça fonctionne...
j'espere que vous voyez ma problematique
merci de votre aide
Laubro