begin process at 2012 05 29 02:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

mercredi 10 septembre 2008 à 12:34:14 | Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj

Bonjour, je suis développeur web, je fais du php/mysql . jusqu'ici j'ai encore tendance à mélanger mes codes avec mes pages web, dès fois je parviens à les séparer mais un difficilement. j'en entendu parler des templates et des frameworks (en particulier zend framework). j'ai lu des docs à propos, mais je me perds un peu, je ne sais pas trop sur quoi m'y mettre. je connais notions de base en POO (classe, membre, ..) mais j'ai pas encore pratiqués. bref, je veux être un très bon développeur php/mysql , je voudrai même un jour passer la certification zend php (je suis un passionné) . je voudrais savoir sur quoi je dois me mettre. dois je apprendre à utiliser les templates ?? (si oui, lequel ?) les frameworks ?? (si oui, lequel ?). doit je aussi savoir utiliser un cms comme joomla ? car je voudrais être très opérationnel dans le marché de l'emploi. merci
mercredi 10 septembre 2008 à 21:36:05 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

j'aime aussi certains aspect du php, et je suis donc content de trouver des gens comme toi : motives pour faire de jolies choses.

s'enfermer dans le php, c'est mauvais... on ne devient pas un bon programmeur php en ne faisant que du php, pour deux raisons : ne connaitre que ca, c'est etre tres ferme, et connaitre autre chose, ca t'en apprends beaucoup sur le php, et les langages en general.

personellement, j'ai beaucoup appris en developpant en java et ocaml, et ca a beaucoup modifie ma vision de mon code php.