begin process at 2012 05 29 02:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

mercredi 10 septembre 2008 à 12:34:14 | Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj

Bonjour, je suis développeur web, je fais du php/mysql . jusqu'ici j'ai encore tendance à mélanger mes codes avec mes pages web, dès fois je parviens à les séparer mais un difficilement. j'en entendu parler des templates et des frameworks (en particulier zend framework). j'ai lu des docs à propos, mais je me perds un peu, je ne sais pas trop sur quoi m'y mettre. je connais notions de base en POO (classe, membre, ..) mais j'ai pas encore pratiqués. bref, je veux être un très bon développeur php/mysql , je voudrai même un jour passer la certification zend php (je suis un passionné) . je voudrais savoir sur quoi je dois me mettre. dois je apprendre à utiliser les templates ?? (si oui, lequel ?) les frameworks ?? (si oui, lequel ?). doit je aussi savoir utiliser un cms comme joomla ? car je voudrais être très opérationnel dans le marché de l'emploi. merci
mercredi 10 septembre 2008 à 21:36:05 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

j'aime aussi certains aspect du php, et je suis donc content de trouver des gens comme toi : motives pour faire de jolies choses.

s'enfermer dans le php, c'est mauvais... on ne devient pas un bon programmeur php en ne faisant que du php, pour deux raisons : ne connaitre que ca, c'est etre tres ferme, et connaitre autre chose, ca t'en apprends beaucoup sur le php, et les langages en general.

personellement, j'ai beaucoup appris en developpant en java et ocaml, et ca a beaucoup modifie ma vision de mon code php.

je te conseille de faire au moins du java, et de te renseigner sur la STL, dans un premier temps.
mercredi 10 septembre 2008 à 21:43:38 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj

deja, merci de m'avoir répondu. j'ai un diplôme pour le développement web, mais je viens de commencer un autre cycle scolaire, actuellement on fais plus du C (ou je m'en sors très bien) , on ferra le java dans les années qui suivante. est ce que c une bonne idée de m'y mettre maintenant ? je voudrai me lancer dans la poo en php et preparer aussi la certification php.qu'en penses tu ?
mercredi 10 septembre 2008 à 21:57:33 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

coucou747

bah... c'est ta vie... ca, je ne peux pas te dire...
mercredi 10 septembre 2008 à 23:19:48 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj

peux tu me dire quels sont tes outils de devoppement ? templates et framework
mercredi 10 septembre 2008 à 23:28:18 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

coucou747

je developpe sous linux, avec kate et netbeans, je n'utilise pas de framework (mais je devrais peut-etre.)
mercredi 10 septembre 2008 à 23:44:57 | Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj

moi je voudrais surtout me lancer dans la POO en php, je connais les bases mais je sais pas trop l'utliser dans un développement web.peut tu m'aider ? je voudrais avoir un exemple de site construit en POO. merci

Cette discussion est classée dans : php, mysql, conseils, développeur, devoloppeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche développeur php [ par michaelo ] Start-up (Asnières - 92600) éditant une plateforme communautaire innovante traitant de divers domaines artistiques, nous recherchons un développeur PH Recherche développeur petit projet PHP/MySQL [ par xema ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un développeur pouvant créer un formulaire PHP simple de saisie d'heures de travail par les employés d'une entrepri mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet intégrer une donnée mysql dans un mailing php [ par Graig083 ] Bonjour à tous, Je souhaite envoyer un mailing tout simple aux adhérents de mon asso. Les adresses mails sont enregistrées dans une base de données my MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ] Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Liaison MySql/Php [ par mengad ] Bonjour ; regarde ça : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/creer-un-espace-membre-en-php.php?page=3 je suis basé sur ce lien j'ai une base d Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales