Accueil > Forum > > > > Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql
Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql
mercredi 10 septembre 2008 à 12:34:14 |
Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj
|
Bonjour, je suis développeur web, je fais du php/mysql . jusqu'ici j'ai encore tendance à mélanger mes codes avec mes pages web, dès fois je parviens à les séparer mais un difficilement. j'en entendu parler des templates et des frameworks (en particulier zend framework). j'ai lu des docs à propos, mais je me perds un peu, je ne sais pas trop sur quoi m'y mettre. je connais notions de base en POO (classe, membre, ..) mais j'ai pas encore pratiqués. bref, je veux être un très bon développeur php/mysql , je voudrai même un jour passer la certification zend php (je suis un passionné) . je voudrais savoir sur quoi je dois me mettre. dois je apprendre à utiliser les templates ?? (si oui, lequel ?) les frameworks ?? (si oui, lequel ?). doit je aussi savoir utiliser un cms comme joomla ? car je voudrais être très opérationnel dans le marché de l'emploi. merci
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 21:36:05 |
Re : Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

coucou747
|
salut
j'aime aussi certains aspect du php, et je suis donc content de trouver des gens comme toi : motives pour faire de jolies choses.
s'enfermer dans le php, c'est mauvais... on ne devient pas un bon programmeur php en ne faisant que du php, pour deux raisons : ne connaitre que ca, c'est etre tres ferme, et connaitre autre chose, ca t'en apprends beaucoup sur le php, et les langages en general.
personellement, j'ai beaucoup appris en developpant en java et ocaml, et ca a beaucoup modifie ma vision de mon code php.
je te conseille de faire au moins du java, et de te renseigner sur la STL, dans un premier temps.
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 21:43:38 |

rmx_dj
|
deja, merci de m'avoir répondu. j'ai un diplôme pour le développement web, mais je viens de commencer un autre cycle scolaire, actuellement on fais plus du C (ou je m'en sors très bien) , on ferra le java dans les années qui suivante. est ce que c une bonne idée de m'y mettre maintenant ? je voudrai me lancer dans la poo en php et preparer aussi la certification php.qu'en penses tu ?
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 21:57:33 |

coucou747
|
bah... c'est ta vie... ca, je ne peux pas te dire...
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 23:19:48 |

rmx_dj
|
peux tu me dire quels sont tes outils de devoppement ? templates et framework
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 23:28:18 |

coucou747
|
je developpe sous linux, avec kate et netbeans, je n'utilise pas de framework (mais je devrais peut-etre.)
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 23:44:57 |

rmx_dj
|
moi je voudrais surtout me lancer dans la POO en php, je connais les bases mais je sais pas trop l'utliser dans un développement web.peut tu m'aider ? je voudrais avoir un exemple de site construit en POO. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, conseils, développeur, devoloppeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche développeur php [ par michaelo ]
Start-up (Asnières - 92600) éditant une plateforme communautaire innovante traitant de divers domaines artistiques, nous recherchons un développeur PH
Recherche développeur petit projet PHP/MySQL [ par xema ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un développeur pouvant créer un formulaire PHP simple de saisie d'heures de travail par les employés d'une entrepri
mdp PHP [ par bibidu69 ]
Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ]
Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet
intégrer une donnée mysql dans un mailing php [ par Graig083 ]
Bonjour à tous, Je souhaite envoyer un mailing tout simple aux adhérents de mon asso. Les adresses mails sont enregistrées dans une base de données my
MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ]
Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier
PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ]
Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre
PHP et MySQL [ par casper77610 ]
Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we
Liaison MySql/Php [ par mengad ]
Bonjour ; regarde ça : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/creer-un-espace-membre-en-php.php?page=3 je suis basé sur ce lien j'ai une base d
Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ]
Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|