Accueil > Forum > > > > conseils pour un forum
conseils pour un forum
jeudi 8 janvier 2009 à 22:23:31 |
conseils pour un forum

regisgb17
|
Salut, J'ai fais un site dans lequel il y a un forum, mais je souhaite le refaire complètement. Je souhaite le faire comme on en voit de partout, chacun crée son propre sujet de post, on peut le clôturer.... Bla Bla.. Ma question est: quelle est la meilleur solution: 1- En base de donnée je crée une table dans laquelle j'enregistre tous les posts. 2- Je crée une table par post. 3-Autre idée??? Quelle est la solution la plus optimisée??? Régis http://alpesfaune.fr
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 22:45:35 |
Re : conseils pour un forum

Teclis01
|
Comme on en voit partout ... bah utilise ceux qu'on voit partout et t'auras pas besoin de modéliser quoique ce soit. Pourquoi modéliser quand on a pas besoin et quand on veut pas se donner la peine d'appliquer des méthodes de modélisation ? Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 06:43:18 |

regisgb17
|
Je reformule... Dans le meme genre que ceux que l on voit de partout, mais ce qui est sur c'est que je compte moi tapper les ligne de code et pas prendre un truc tout fait. Si je tappe des lignes de codes c'est pour le plaisir, alors je vois pas l'interet de prendre un truc tout fait...
Donc, on a toujours pas repondu a ma question....
Quelqu'un???
Régis http://alpesfaune.fr
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 07:02:35 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
salut
Creer une table par post, c'est une TRES mauvaise idee. C'est pas du tout simple a interroger ensuite, ton modele n'est pas modifiable facilement, etc...
faut faire une table qui contient les membres, une autre pour les posts, une autre pour les membres qui sont abonnes aux topics, etc...
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 10:52:52 |

krolenain
|
Réponse acceptée !
Salut, pour ton forum il va te falloir au minimum quelques tables: -Une pour les utilisateurs -Une pour les Topic qui contient l'id_utilisateur en clé étrangère -Une pour les Post qui contient l'id_topic en clé étrangère
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 13:48:52 |

Axe971
|
Salut, A mon avis, tu devrais utiliser un forum existant. Je comprends bien ton envie de coder toi même ton forum, mais tu vas certainement faire un forum avec plein de trous de sécurité et qui ne sera pas forcément optimisé. On voudrait tous faire nos propres site/appli de A-Z mais bon c'est un peu idiot de refaire quelque chose qui existe déjà, qui est éprouvé et suivi par une communauté de développeur. Si tu veux vraiment coder, je pense que tu peux prendre un forum et le personnaliser, il y aura certainement quelques lignes de code à taper  . Sinon ben si tu veux tout faire toi même autant ne pas coder en PHP (si on reste dans la logique tout faire soit même, tu n'utilises pas les fonctions php...). Enfin bref, ne fait pas forum perso qui fera la même chose que les autres en moins bien et moins sécurisé. Cordialement, 
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 16:45:15 |

Teclis01
|
Entre le wysiwyg, la gestion de droits de delestage, ... tu as de quoi faire et c'est dommage de réinventer la roue qu'on n'arrive pas à modéliser surtout quand (apparement) on est nouveau en programmation... Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 20:10:21 |

regisgb17
|
Merci a tous de vos reponses,
le fait d'avoir un super forum sur son site perso peut etre cool... Mais ce n'est pas la que je m'amuse... Certe je m'amuse a ecrire des ligne de commande, mais je ne suis pas dans l'optique de TOUT réinventer, c'est pourquoi je ne code pas en pascal, mais avec un language optimisé pour le web, le php... Peut etre que mon prochaine site sera en flash, mais pour l instant c'est le php....
Régis http://alpesfaune.fr
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 23:02:46 |

rscazone
|
Etes vous vraiment sur que le faite d'utiliser un forum tout fait soit plus sécurisé qu'un forum que l'on code soit même ?
Je connais des forums phpbb qui se sont fait pirater pourtant celà fais longtemps qu'ils existent et qu'il y a plusieurs développeurs derrière. J'ai moi même déjà reçu une attaque sur mon forum punBB avec version à jour ... Plus les forums sont connu plus les pirates se manifestent.
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 23:12:26 |

Teclis01
|
Oh oui il sont bien mieux sécurisé... surtout depuis le tps qu'il tourne... et surtout pour les fonctionnalités qu'ils proposent! Les failles les plus béantes sont depuis longtemps comblées et on touche vraiment au hacking dur avec des "hics" du langage derrière (C) pour hacker un fofo. La plupart des fofo qui se font hacker ont intégrés des fonctionnalités sans se poser des questions de sécurité. Donc de manière générale, un fofo comme phpbb, punbb, ... sont plutot un très bon compromis. En plus, la plupart intègre des "bridge" qui permettent de les pluger à d'autres "appli". Je ne l'ai jms fait encore mais ça doit pas être très sorcier juste un peu de grammaire. En "cadeau" tu vas voir leur Db et leur code et tu verras le boulot qu'il y a derrière! Ceci dit, si tu veux un fofo sur light là par contre il n'y a qu'un truc coder soit mais adieu les fonctionnalités agréables. Quel genre d'attaque as tu eu? Plus les forums sont connus plus les lamerz ont du temps pour faire chier dès qu'ils voient un topic sur une faille. Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
Cette discussion est classée dans : forum, crée, post, souhaite, conseils
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment présenter le texte un post sur ce forum [ par Fic ]
Bonjour, il faut commencer par le début. Première intervention sur le forum et première catass. Mon texte s'affiche en tas sans retour chariot. Je sa
Requetes sur un forum pour IRC [ par BiGOuF ]
Bonjour, Tout d'abord,je voudrais vous dire que je ne vaux rien en PHP, ce qui pourrait expliquer que la question que je vais poser est peut-être simp
système de saisie de post du forum [ par durand2504 ]
Bonjour,3ème post d'affiler, oui, j'ai des questions et le Week-end a été studieu.je trouve le système pour écrire les postes sur ce forum très intére
Problème de mise à jour [ par Keilen ]
Bonjour à tous !Voilà j'ai un énorme problème de code. En effet je suis en train de créer un forum pour l'entreprise où je suis en stage, et j'ai un f
Mise en forme d'une news, d'un message etc... [ par Elberton ]
Bonjour, à tous.J'aurais besoin de quelques conseils.J'ai des sites web ou j'ai la possibilité d'inclure des news. mais j'ai également un forum que j'
comment peut on modifier code source d'une page web! [ par bluever ]
salut tout le monde.. Bon voilà, j'ai un petit soucis avec un petit malin sur un forum, qui arrive à publier des posts avec mon pseudo ! Tout d'a
Problème sur l'upload d'image [ par ren999 ]
bonjour a tous je suis en train de créer mon site et j'ai l'intention d'utiliser la méthode forum pour créer les pages web tout marche bien sauf l'upl
Aucun chargement de page. [ par MinisJeux ]
Bonjour, Je cherchais un Forum et j'ai trouver l'idéale, le Forum de Fmazoue Forum Simple V2, je l'ai installer, tout vas bien mais lorsque je souhai
[CS]modification titre post du forum [ par philposer ]
Bonjour à tous, Surement mal réveillé, je n'arrive pas à trouver le bouton pour modifier (corriger - éditer) Un de mes posts et/ou titre dans le for
oh misére o desespoir , bleme de requette [ par CCJ ]
bonjour alors que j'etait sur le point de finir le forum sur mon site , un bleme aparut. voici mon code: session_start(); if(isset($_SESSION['Pseudo'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|