begin process at 2012 05 29 02:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Conserver une connexion MySQL entre plusieurs pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver une connexion MySQL entre plusieurs pages

jeudi 2 octobre 2008 à 15:39:55 | Conserver une connexion MySQL entre plusieurs pages

fregolo52

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais conserver ma connexion entre 2 pages php.

Pour simplifier, dans ma 1ere page, je sauvegarde des données utiles et dans la seconde je les modifie et je reviens avec dans la 1ere pour les traiter.

Pour faire des tests, j'ai fait comme ceci :
Dans 1 fichier j'ai :
$_SESSION['db_conn'] = mysql_pconnect($host,$user,$passwd) ;
 mysql_selectdb($bdd, $_SESSION['db_conn']);

dans l'autre, par exemple :
mysql_query($query, $_SESSION['db_conn']); // creation et remplissage d'une table temporaire

Je reviens dans le 1er fichier pour une autre requete et j'ai de nouveau:
mysql_query($query, $_SESSION['db_conn']);
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

De plus pour les test j'utilise  mysql_pconnect alors qu'à terme, je ne veux pas de connexion persistente.

Mon but est de faire un 'CREATE TEMPORARY TABLE' que la table soit assessible dans mes 2 pages et quand je quitte, je ferme la connexion ce qui détruit automatiquement la table temporaire.

Quelqu'un peut-il me guider ?

Merci

jeudi 2 octobre 2008 à 17:56:41 | Re : Conserver une connexion MySQL entre plusieurs pages

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

On ne peut pas conserver une connexion MySQL active d'une page à l'autre. En fait, en utilisant une connexion persistante, PHP va conserver une connexion active et la réutiliser si elle est disponible. Mais UNIQUEMENT si mysql_connect() a été appelé avec les mêmes arguments que la première fois.
De même, une table temporaire est liée à la connexion par laquelle elle a été créée. Elle sera donc supprimée à la fin du script. Avec une connexion persistante, je ne sais pas comment ça se passe... Mais sur un site avec un peu de trafic, on ne peut pas compter sur le fait qu'on va garder la même connexion. Il est donc préférable de toujours considérer qu'une table temporaire est détruite à la fin du script, en même temps que la connexion MySQL est fermée.

Il n'y a pas d'alternative. Même l'utilisation d'XmlHTTPRequest (vulgairement : Ajax), on ne pourra pas le faire, puisque XmlHTTPRequest appelle un script à chaque requête, lequel se termine en fermant les connexions MySQL qu'il a pu ouvrir.

Conclusion : la méthode n'est pas bonne...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
vendredi 3 octobre 2008 à 09:35:17 | Re : Conserver une connexion MySQL entre plusieurs pages

fregolo52

Membre Club
Merci,

Je vais donc réfléchir à une autre alternative. Peut-être une méthode un peu bourrin, c'est à dire, créer un fichier xml temporaire, au lieu d'une table.

Cette discussion est classée dans : mysql, pages, connexion, session, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne Session et mysql_query [ par syndrael ] bonjour, Pourquoi ne puis je pas faire $_SESSION['toto'] = mysql_query(requete_SQL) ?? En tout je peux le faire mais par la suite j'ai une erreur sur affichage de n colone sans javascript [ par ahcorad ] Voila, j'expose mon problème.je veux afficher les infos d'une personne suivant des critères, ces infos pouvant etre multiplié suivant le nombre d'attr charger une donnée dans une session [ par Masterchiefer ] Bonjour à tous, j'avais posté un message avant et après avoir visité le lien que l'on m'a donné j'ai découvert les sessions. J'ai installé mon panier Authentification par variable de session [ par Sniark ] Bonjour, J'ai une page de Login qui renvoit vers une page de résultats affichant les annonces écrites par l'utilisateur.La page de résultat affiche le connection membre [ par gorn deja pris ] Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions tri requete [ par sebalex ] Bonjour à tous,HELP HELP HELPQuelqu'un pourrait m'aider. J'ai le code ci-dessous et (selon moi) il n'y a aucune erreur... pourtant cela ne fonctionne PARTAGER UNE CONNEXION MySQL ENTRE PLUSIEURS SESSION [ par CleFac ] bonjour,j'ai remarqué que sur certains hébergeur le nombre de connexions silmultées sont limitées.donc j'aimerai savoir comment partager une connexion afficher l'image [ par sahoumya ] j'ai utilisé ce code pouur afficher l'images mais malheureusement ,elle est affichée comme icone qui contient croix voici le code mysql_select_db( Petite Question Tablaux SQL & Php [ par rocky42 ] Bonjour a tous jaimerait Crée un boutton Qui Surpime la Ligne Mysql "Ligne Du Tablaux"Voila merci pour vos futur reponceNom</th&

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales