Accueil > Forum > > > > conserver paramétre
conserver paramétre
dimanche 15 juin 2008 à 20:47:22 |
conserver paramétre

ads31
|
Bonsoir, ma question va vous paraitre bête mais je maitrise pas le php (faut bien commencer un jour  ). J'ai une adresse url avec un paramétre. Je sais récupérer ce paramétre, l'afficher à l'écran mais j'aimerais que lorsque ce paramétre n'est pas null, que non seulement il s'affiche à l'écran mais qu'il soit en quelque sorte sauvegardé. C'est à dire que si je reviens sur la même page avec pas de nouvelle valeur pour ce paramétre, la page s'affiche avec le premier paramétre. Est-ce possible? Je peux pas passer par les cookies, vu que tout les utilisateurs devraient voir la page avec le dernier paramétre entré. Merci d'avance.
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 21:49:31 |
Re : conserver paramétre

Sodams
|
Réponse acceptée !
Dans ce cas, le plus simple est d'enregistrer ta variable.
Soit dans une bdd, soit dans un fichier texte.
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 22:20:52 |

tex73
|
salut je pense la solution à ton probleme consisterai à crer une variable session et d'y sauvegarder ton parametre afin de l'appeler à tout moment. if (isset($_GET['param'])&&($_GET['param']!=='')){$_SESSION['param']=$_GET['param'];}else{$_SESSION['param']='';} ainsi tant que la session est ouverte et que la valeur du parametre n'a pas ete modifiée le contenu de la page reste inchangé.
http://www.bbsecurit.com Tout mal qui ne nous tue pas nous rend plus fort.NIETSCHES
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 23:39:30 |

Sodams
|
Oui mais avec les variables session, elle ne sera retenue que pour un seul utilisateur. Et ce n'est pas son but rechercher, vu qu'il veux que tout les utilisateurs voient le dernier paramètre.
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, page, écran, paramétre, conserver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ]
Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig
Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ]
Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea
Probleme de debutant... [ par RUUUDEBOY ]
Salut...Apres plusieurs jours de galeres je m en remets aux erudits du php...Je tente actuellement de créer une gallerie de présentation pour des fich
prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ]
voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: <
affichage iframe [ par agora_13 ]
Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo
problème d'affichage de echo [ par ekipage2 ]
Bonsoir,Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exempleSi j'utilise cette syntaxe => le messa
Include ou header [ par CyrVB ]
Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q
Rafraichir un tableau sans recharger la page [ par Arto_8000 ]
Bon comme la question le dit je veux rafraichir un tableau sans avoir à rafraichir la page ou faire un POST. En gros voici comment je voudrais que cel
tester serveur [ par supergrey ]
Bonjour, dans une page php j'affiche une image provenant d'un autre serveur après l'avoir redimensionnée. Le probleme c'est que le serveur en question
Aidez moi s'il vous plait [ par khoum ]
J'ai un probleme que je ne peut pas résoudre.Je demande comment je peux faire pour programmer une page que l'on remplit en ligne et qui se met à jour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|