begin process at 2012 02 14 00:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

conserver paramétre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conserver paramétre

dimanche 15 juin 2008 à 20:47:22 | conserver paramétre

ads31

Bonsoir,

ma question va vous paraitre bête mais je maitrise pas le php (faut bien commencer un jour).

J'ai une adresse url avec un paramétre. Je sais récupérer ce paramétre, l'afficher à l'écran mais j'aimerais que lorsque ce paramétre n'est pas null, que non seulement il s'affiche à l'écran mais qu'il soit en quelque sorte sauvegardé. C'est à dire que si je reviens sur la même page avec pas de nouvelle valeur pour ce paramétre, la page s'affiche avec le premier paramétre.

Est-ce possible?

Je peux pas passer par les cookies, vu que tout les utilisateurs devraient voir la page avec le dernier paramétre entré.

Merci d'avance.
dimanche 15 juin 2008 à 21:49:31 | Re : conserver paramétre

Sodams

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans ce cas, le plus simple est d'enregistrer ta variable.

Soit dans une bdd, soit dans un fichier texte.
dimanche 15 juin 2008 à 22:20:52 | Re : conserver paramétre

tex73

salut je pense la solution à ton probleme consisterai à crer une variable session et d'y sauvegarder ton parametre afin de l'appeler à tout moment. if (isset($_GET['param'])&&($_GET['param']!=='')){$_SESSION['param']=$_GET['param'];}else{$_SESSION['param']='';} ainsi tant que la session est ouverte et que la valeur du parametre n'a pas ete modifiée le contenu de la page reste inchangé.

http://www.bbsecurit.com
Tout mal qui ne nous tue pas nous rend plus fort.NIETSCHES
dimanche 15 juin 2008 à 23:39:30 | Re : conserver paramétre

Sodams

Membre Club
Oui mais avec les variables session, elle ne sera retenue que pour un seul utilisateur.
Et ce n'est pas son but rechercher, vu qu'il veux que tout les utilisateurs voient le dernier paramètre.

Cette discussion est classée dans : affiche, page, écran, paramétre, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea Probleme de debutant... [ par RUUUDEBOY ] Salut...Apres plusieurs jours de galeres je m en remets aux erudits du php...Je tente actuellement de créer une gallerie de présentation pour des fich prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < affichage iframe [ par agora_13 ] Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo problème d'affichage de echo [ par ekipage2 ] Bonsoir,Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exempleSi j'utilise cette syntaxe => le messa Include ou header [ par CyrVB ] Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q Rafraichir un tableau sans recharger la page [ par Arto_8000 ] Bon comme la question le dit je veux rafraichir un tableau sans avoir à rafraichir la page ou faire un POST. En gros voici comment je voudrais que cel tester serveur [ par supergrey ] Bonjour, dans une page php j'affiche une image provenant d'un autre serveur après l'avoir redimensionnée. Le probleme c'est que le serveur en question Aidez moi s'il vous plait [ par khoum ] J'ai un probleme que je ne peut pas résoudre.Je demande comment je peux faire pour programmer une page que l'on remplit en ligne et qui se met à jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales