begin process at 2012 02 14 02:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Conserver le resultat d'un mysq_query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver le resultat d'un mysq_query

mercredi 22 mars 2006 à 16:04:01 | Conserver le resultat d'un mysq_query

TrueMan

Bonjour,

Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la suite je n'ai qu'a reprendre la valeur du input pour réutiliser le dit résultat du query.

C'est la seule variable qui ne semble pas conservée correctement. Je veux la réutiliser pour la faire passer dans un mysql_result. Évidemment le but étant de faire afficher dans un formulaire un contact d'un bottin et pouvoir parcourir tous les contacts sa avoir à réexécute la query initiale. Mais bien qu'en ne changeant que le row dans la  mysql_result('requête','row').

Voici l'erreur que j'obtiens:
" Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource "

Voici une partie du code:
function RetourneID($IDType,$R,$num_row,$resultIDEquip){
   $conn = ConnexionBD();
   if ($conn != NULL){
      if($R == -1){                  //M'indique simplement si c'est la première fois que j'entre dans la fonction
         $R = 0;
         $query = "SELECT CZIDEQUIP
                        FROM EQUIPEMENT
                       WHERE CZIDTYPE ='$IDType'";

$resultIDEquip =mysql_query($query, $conn) or die ("Requête 1 invalide: fonctionRetourneID");
         $num_row = mysql_num_rows($resultIDEquip);

}
      $IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R);

//fonction qui met les variables dans des inputs pour que je puisse les rependre une fois mon submit fait.
      BouttonNavig($IDType,$R,$num_row,$resultIDEquip); 

//fonction qui ne fait que l'affichage du contact prie dans le bottin
      AfficheFormEquip($IDEquip,$conn);
      mysql_close($conn);
   }
}

mercredi 22 mars 2006 à 17:04:19 | Re : Conserver le resultat d'un mysq_query

kgadhi

Bonjour TrueMan
essaies ça:
$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R, "CZIDEQUIP");
mercredi 22 mars 2006 à 17:34:49 | Re : Conserver le resultat d'un mysq_query

TrueMan

Non désolé,  ça ne change rien. J'obtien le même message d'erreur.

Voici la fonction qui met dans les inputs mes différentes variables:
function BouttonNavig($IDType,$R,$num_row,$resultIDEquip){
      echo' <form name="fBoutton" id="fBoutton" method="POST">'."\n";
      echo 'Result';
      echo'    <input type="text" name="IDEquip" id="IDEquip" value="'.$resultIDEquip.'">'."\n";
      echo 'IDType';
      echo'    <input type="text" name="IDType" id="IDType" value="'.$IDType.'">'."\n";
      echo 'Row';
      echo'    <input type="text" name="Row" id="Row" value="'.$R.'">'."\n";
      echo 'NumRow';
      echo'    <input type="text" name="NumRow" id="NumRow" value="'.$num_row.'">'."\n";
      echo'    <input type="button" name="Prec" id="Prec" value="Pr&eacute;c&eacute;dent" onClick="Nav(this.value, this.form)">'."\n";
      echo'    <input type="button" name="Suiv" id="Suiv" value="Suivant" onClick="Nav(this.value, this.form)">'."\n";
      echo' </form>'."\n";
      echo'</fieldset>'."\n";
}

merci
mercredi 22 mars 2006 à 18:55:35 | Re : Conserver le resultat d'un mysq_query

sidf

echo'    <input type="text" name="IDEquip" id="IDEquip" value="'.$resultIDEquip.'">'."\n";

là tu mets une ressource dans un champ de form ?

$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R, "CZIDEQUIP");
ou
$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R,0);
comme l'a dit kgadhi

ou alors on ne comprend pas bien où tu veux en venir...

et
      echo'    <input type="text" name="IDEquip" id="IDEquip" value="'.$IDEquip.'">'."\n";
en principe

function BouttonNavig($IDType,$R,$num_row,$IDEquip)
pareil

mercredi 22 mars 2006 à 18:58:49 | Re : Conserver le resultat d'un mysq_query

sidf

ou alors  fais un
echo $resultIDEquip; // après le requete
il n'y a peut etre rien de selectionné...
mercredi 22 mars 2006 à 19:19:09 | Re : Conserver le resultat d'un mysq_query

TrueMan

Si je reformule mon problème. J'ai une basse de donnée qui contien des équipements avec leur caractéristiques (je sais j'avais dis un bottin mais le problème est le même). Je veux donc passer d'un équipement à l'autre sans devoir réexécuter une query car je change d'enregistrement.

J'ai fonctionné de la façon suivante. Je vais chercher la clé primaires(CZIDEQUIP) des équipements que je souhaite afficher. Par la suite, je ne voudrais que lancer une quey avec la clé primaire de l'équipement que je souhaite voir afficher.

Mon problème viens du fait que je ne réussi pas a garder en mémoire le résultat de ma première query, soie celle qui me donne les clé primaires (CZIDEQUIP). Alors j'ai donc essayé de la stocké dans un input pour que lorsque je change d'équipement je puisse la reprendre et refaire un mysql_result() en ne faisaint que changer la position de la ligne que je veux.

Je présume qu'avec des variables session je serais en mesure de le faire, par contre je trouve ridicule de changer cette variable à chanque fois que je change d'équipement.

Ou encore je suis capable si je réexécute ma query initial qui me donne la clé primaire (CZIDEQUIP). Mais si la personne consulte 50 équipements, je en veux pas éxécuter 50 fois la même query.

Au faite je suis d'accord pour :
 echo'    <input type="text" name="IDEquip" id="IDEquip" value="'.$IDEquip.'">'."\n";
mais comme j'essais différent trucs je ne m'attarde pas à tout changer. Ne temps fais pas c'est pas une mauvaise habitude que j'ai.

merci

Cette discussion est classée dans : mysql, query, row, result, resultidequip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p Probleme de couleur [ par christuckers ] Bon ba re tout le monde !! Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais comme je vois une différence entre IE 6.0 et Firefox 1.5.0 ...En dessou Select From where [ par DVTAZ ] Bonjour à toutes et à tousVoila, ne serait il pas possible de simplifier ce genre de code,(voir ci-dessous)je fait une requete avec un critere identiq exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ] voila j'ai une première page  pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio Pb avec mysq_result [ par paloxicide ] J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie falseVoici ma fo mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de gestion de liste [ par egol ] Je veux choisir un item dans une liste déroulante. Qui m'envoie les données correspondantes depuis la bdd. Mon code n'affiche pas les données dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales