begin process at 2012 05 29 02:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Conserver la valeur d'un select après une validation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver la valeur d'un select après une validation

lundi 25 octobre 2010 à 11:42:59 | Conserver la valeur d'un select après une validation

Lindaweb

Bonjour tout le monde,

Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives.

J'ai un formulaire qui contient des SELECT pour l'enregistrement d'une date. Je souhaiterai que la valeur sélectionner par l'utilisateur ne s'efface pas après un rafraichissement ou un clic sur mon bouton validation.

Voici le code qui imbrique mon select :

Code PHP :

echo '<SELECT name="jour" Size="1" >';
echo '<option value="" selected></option>'; //ligne d'option vide
for($i=1; $i<=31;$i++){ //Lister les jours
if ($i < 10){ //Lister les jours pour pouvoir leur ajouter un 0 devant
echo "<OPTION>0$i<br></OPTION>";
}
else {
echo "<OPTION>$i<br></OPTION>";
}

J'ai fait un selected sur une value vide car je trouve que cela fait plus propre en arrivant sur le formulaire. Par contre je n'arrive vraiment pas à placer mon code pour garder en mémoire l'option sélectionner par l'utilisateur.

J'ai tester le code suivant que j'utilise pour mes input text sans succès :

Code PHP :

echo '<option value="<?php if(!empty($_POST[\'jour\'])){echo $_POST[\'jour\'];} ?>" selected></option>';

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Linda
lundi 25 octobre 2010 à 14:23:49 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

En fait c'est le mot clé selected qui te permet de présélectionner l'option voulu.

Essai :

echo '<SELECT name="jour" Size="1" >';
echo '<option value=""></option>'; //ligne d'option vide
for($i=1; $i<=31;$i++)
{