begin process at 2012 05 29 02:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Conserver la valeur d'un select après une validation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver la valeur d'un select après une validation

lundi 25 octobre 2010 à 11:42:59 | Conserver la valeur d'un select après une validation

Lindaweb

Bonjour tout le monde,

Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives.

J'ai un formulaire qui contient des SELECT pour l'enregistrement d'une date. Je souhaiterai que la valeur sélectionner par l'utilisateur ne s'efface pas après un rafraichissement ou un clic sur mon bouton validation.

Voici le code qui imbrique mon select :

Code PHP :

echo '<SELECT name="jour" Size="1" >';
echo '<option value="" selected></option>'; //ligne d'option vide
for($i=1; $i<=31;$i++){ //Lister les jours
if ($i < 10){ //Lister les jours pour pouvoir leur ajouter un 0 devant
echo "<OPTION>0$i<br></OPTION>";
}
else {
echo "<OPTION>$i<br></OPTION>";
}

J'ai fait un selected sur une value vide car je trouve que cela fait plus propre en arrivant sur le formulaire. Par contre je n'arrive vraiment pas à placer mon code pour garder en mémoire l'option sélectionner par l'utilisateur.

J'ai tester le code suivant que j'utilise pour mes input text sans succès :

Code PHP :

echo '<option value="<?php if(!empty($_POST[\'jour\'])){echo $_POST[\'jour\'];} ?>" selected></option>';

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Linda
lundi 25 octobre 2010 à 14:23:49 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

En fait c'est le mot clé selected qui te permet de présélectionner l'option voulu.

Essai :

echo '<SELECT name="jour" Size="1" >';
echo '<option value=""></option>'; //ligne d'option vide
for($i=1; $i<=31;$i++)
{
//Lister les jours
$jour = $i;
if ($i < 10) $jour = "0".$jour;

$selected = '';

// si le jour est égale au jour choisi par l'utilisateur, on met la variable selected a 'selected' pour présélectionner l'option
if(isset($_POST['jour']) && $_POST['jour'] == $jour)
{
$selected = 'selected';
}

echo "<OPTION value='".$jour."' $selected>$jour</OPTION>";
}
lundi 25 octobre 2010 à 15:32:49 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

neigedhiver

Salut,

En HTML correct l'attribut selected a obligatoirement comme valeur selected : selected="selected".

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 25 octobre 2010 à 15:35:07 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

ludwig59

Autant pour moi,

Suffit de remplacer
$selected = 'selected';

PAR

$selected = 'selected="selected"';
mardi 26 octobre 2010 à 00:30:11 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

Lindaweb

C'est super, j'adore, ça marche !!!
Ça à l'air tellement simple quand on vous lit !

Merci beaucoup ludwig69 et neigedhiver, vous être géniaux

Linda
mardi 26 octobre 2010 à 00:45:56 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

Lindaweb

Heu par contre juste un petit renseignement, doit-on refermer ce code par la ligne suivante ?
ça marche avec ou sans mais bon tant qu'a faire autant faire un code propre ...

Code PHP :

echo "</SELECT>";

Linda
mardi 26 octobre 2010 à 08:59:51 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

ludwig59

Oui il faut bien préciser la fermeture de la balise select avec </select>
mardi 26 octobre 2010 à 11:05:25 | Re : Conserver la valeur d'un select après une validation

Lindaweb

Bien reçu. Merci :)

Cette discussion est classée dans : code, valeur, select, echo, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECT ds un tablo avec un <tr> coloré sur deux [ par MisterJAD ] J'ai fait un SELECT* dans une table, je l'ai mis dans tableau, mais je voudrais, pour plus de lisibilité s'il y a un grand nombre d'enregistrement fai soucis avec SELECT WHERE [ par laloire33150 ] Bonjour, j'essaie de récupérer une ligne de ma bdd pour écrire sur mon site le texte s'affiche mais pas ce que je veux récupérer, je ne sais pas si AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de La valeur de la balise option (select) [ par fallisme ] Bonjour à tous.ce bout de code un extrait. C'est en fait une balise "select" qui affiche des informations extraites d'une table de la base et dont le $_SESSION['lang'] VS $lang [ par tabasco_nemesis ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème que je me traîne depuis 2 jours : dans une applis que je développe (5.3.8 en OO), j'ai un bout de code (volont Incerer un "echo" dans un "include" en php ???????, [ par jbtv ] Boujour a tous ! Je rencontre actuellement un problème et j'aurai besoin de votre aide , voila je voudrai incérer [code=php][/code] dans [code= utilisation de condition if [ par msi079 ] salut je veux utiliser la condition if dans mon code mais je constate que le condition marche pas .le code marche mais ne tiens pas compte de la condi faire un lien javascript:pop dans un echo php [ par jbtv ] bonsoir a tousss !!!! je voudrai savoir comment posé un liens javascript dans un echo php voila le script de base dans les head de la page j'ai 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Utilisation de Xpath [ par anthony428 ] Bonjour à tous, depuis peu, je travaille avec des fichiers xml de grandes tailles, enfin pour moi ce sont des fichiers de grandes tailles. L'ennui es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales