begin process at 2012 05 29 02:06:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

conserver les valeurs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conserver les valeurs d'un formulaire

jeudi 11 mai 2006 à 14:21:30 | conserver les valeurs d'un formulaire

jekifvb6

Bonjour,

J'ai créé un formulaire tout simple:

<form name="choix_exam" id="form1" method="post" action="formulaire.php">
  <input name="choix1" type="checkbox" id="choix1" value="checkbox"/>
type 1
  <input name="choix2" type="checkbox" id="choix2" value="checkbox"/>
type 2
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
</form>

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est comment conserver la valeur de ces deux variables que je récupère dans ma feuille "formulaire.php" ? en effet, j'aimerais pouvoir conserver un ensemble de valeurs de 3 formulaires situés sur 3 pages qui se suivent, jusqu'à la fin pour tout envoyer par email. Suis-je obliger de stocker dans une bdd tampon?

Un grand merci d'avance.
jeudi 11 mai 2006 à 14:38:10 | Re : conserver les valeurs d'un formulaire

chamallow

Tu as plusieurs options : les cookies, les sessions ...
jeudi 11 mai 2006 à 14:50:47 | Re : conserver les valeurs d'un formulaire

jekifvb6

d'accord, donc je peux mettre dans mon fichier formulaire.php :
<?
session_start();

$var_1 = $choix1;
$var_2 = $choix2;

session_register("var_1");
session_register("var_2");
?>

C'est bien cela?

jeudi 11 mai 2006 à 15:03:05 | Re : conserver les valeurs d'un formulaire

Teclis01

le plus simple est de passer par un input de type hidden ... mais après c'est toi qui vois...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 11 mai 2006 à 15:09:16 | Re : conserver les valeurs d'un formulaire

chamallow

Moi je ferais plutôt :
<?
session_start();

$var_1 = $choix1;
$var_2 = $choix2;

$_SESSION["var_1"] = $var_1;
$_SESSION["var_2"] = $var_2;

?>

Ou alors faire :
<?
session_start();

$_SESSION['saisie'] = array();
$saisie=$_SESSION['saisie'];

$var_1 = $choix1;
$saisie['var_1'] = $var_1;
$var_2 = $choix2;
$saisie['var_2'] = $var_2;
$_SESSION['saisie'] = $saisie;

?>

Parce qu'après tu récupère pas les valeurs de la même façon, mais c'est pareil ...

jeudi 11 mai 2006 à 15:10:17 | Re : conserver les valeurs d'un formulaire

chamallow

Le input c'est possible oui, mais ça peut devenir vite lourd non ?? Et faut repasser tous les champs pendant trois pages ... Les sessions c'est mieux adaptées là je pense
jeudi 11 mai 2006 à 15:23:09 | Re : conserver les valeurs d'un formulaire

jekifvb6

merci beaucoup, je vais essayer avec les variables de session, ca me semble plus joli et moins lourd a gerer!

Cette discussion est classée dans : type, formulaire, valeurs, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup valeurs de formulaire [ par ebourden ] Voila j'ai un petit souci avec mon code : $texte \$mssql_host=\"HTTP_POST_VARS[mssql_host]\"; "bluffer" un script cgi [ par koala01 ] Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr Garder les valeurs d'un formulaire [ par Clonk ] Bonjour, voilà mon problème:J'ai un formulaire où le visiteur saisis ses infos... apres je les vérifie et s'il y a un problème, je veux réafficher le petit pb avec formulaire. [ par stick059 ] Voila,J'aimerais (dans un formulaire) remplacer les boutons par des images.J'ai essayé ceci :avant :aprés :Mon problème est le suivant :En fait j'ai d pb avec un champ de type file [ par ouiskie ] Salut,j'ai un formulaire, et dedans il y a un chmap de type file, pour aller chercher l'adresse d'une image. Je v chercher l'adresse avec le bouton pa Question sur les sessions [ par cresus18 ] Bonjour à tous !J'ai un formulaire de ce type : Chaque élément remplit un tableau $form de cette façon : La façon dont je le traite m'oblige à Formulaire d'envoie d'images. [ par spike911 ] Bon cela fait plus de deux semaine que je recherche ce type de code. Je recherche quelque chose qui; Par le bien d'un formulaire ferais ajouter un ima renvoie des valeurs d'un formulaire... [ par jojomillenium ] Salut!!!J'aimerai savoir si il est possible d'eviter ceci lorsque qu'on essait de revenir en arriere sur une page :"Avertissement : expiration du déla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales