begin process at 2012 05 29 02:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Construction et exploitation d'un tableau suite à une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construction et exploitation d'un tableau suite à une boucle

mardi 17 mai 2011 à 23:44:27 | Construction et exploitation d'un tableau suite à une boucle

eltyty

Bonjour
je suis en train de m'initier à l'object donc je souhaite faire une class pour la requête et une pour l'exploitation.
Donc j'ai fait une classe pour la requête :
Code PHP :
try{
			$req=new requete_class();
			$req->select('iduser,login,password,idrole','users_');
			$user = $req->queryObjectArray();
			$nbObjectArray=$req->nbObject;
			IF($nbObjectArray > 0){
				foreach ($user as $k=>$v) {
					$infosuser[]=$v->iduser;
					$infosuser[]=$v->login;
					$infosuser[]=$v->idrole;
				}				
				return $infosuser;
			}
			else{
				return FALSE;
			}
		}
		catch (PDOException $e){
           throw new PDOException("<center>Aucune utilisateur ne correspond</center>");
        }

Je souhaiterai afficher une ligne par utilisateur avec ces infos style :
iduser - login -idrole
iduser - login -idrole
iduser - login -idrole
...
Pour ce faire j'ai tenter de faire :
Code PHP :
	$infosuser=new users_class();
	$tabusers=$infosuser->listUsers();
	foreach($tabusers as $k){
		 echo ''.$k['iduser'].' - ';
		 echo ''.$k['login'].' - ';
		 echo ''.$k['idrole'].'<br />';
	}

Mais j'obtiens :
1 - 1 - 1
b - b - b
1 - 1 - 1
2 - 2 - 2
s - s - s
2 - 2 - 2

Il est vrai que j'ai du mal avec les tableaux...
Sachant que dans la première classe, j'obtiens bien les infos des différents utilisateur si j'affiche plutôt que de faire un tableau.

Si quelqu'un peu m'aider car je pense que c'est dans la construction du tableau de la première class qu'il y a un pb mais là je bloque.
Par avance merci beaucoup.
mercredi 18 mai 2011 à 21:44:19 | Re : Construction et exploitation d'un tableau suite à une boucle

eltyty

Réponse acceptée !
Re,

je viens de trouver la solution, il suffisait de mettre ceci :
Code PHP :
foreach ($user as $k=>$v) {
  $infosuser[]=array(
    "iduser"=>$v->iduser,
    "login"=>$v->login,
    "idrole"=>$v->idrole,
    );
 }

Pour ceux que ca pourrait intéresser.
++

Cette discussion est classée dans : login, tableau, iduser, idrole, infosuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ] Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab Tableau dynamique via un mail et un formulaire (PHP /mysql??) [ par PsYKrO ] Salut à tous....Bon voilà, j'ai un formulaire (que j'ai récupéré sur ce site) qui me renvoie un mail ... avec juste le login le mail , 2 boutons ratio Construire un tableau associatif avec un fichier externe [ par phsautreau ] Bonsoir, Voilaà j'ai un fichier texte externe nommé identif_ens.txt et contenant les login et mots de passe permettant de se logguer à une page, ce fi tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl stocké un tableau dans une vars session [ par tali3 ] bonjour,comment faire pr stocker une tab d'une seul dim ds une vars session en php,merci d'avance incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat Insérer données dans tableau en boucle [ par Nerdz ] Bonjour,Je voudrais savoir comment insérer des lignes dans un tableau (array()) à l'aide d'une boucle !Merci d'avance requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 Initialiser un élément d'un tableau ? [ par DuncanIdaho ] Salutje voudrais recoder un script avec error_reporting à E_ALL.Mais j'ai besoin d'utiliser un tableau ou je rajoute des informations un peu n'importe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales