begin process at 2012 05 29 02:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

construire une date avec des heures et minutes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

construire une date avec des heures et minutes

mercredi 30 mars 2011 à 10:00:00 | construire une date avec des heures et minutes

zut69

Bonjour,

Après quelques milliers d'additions, j'ai deux variables contenant l'une des heures et l'autres des minutes.
Comment construire un intervalle de temps, par exemple, si j'ai 30 heures et 200 minutes, il me sorte un truc comme :
1 jour, 9 heures et 20 minutes.

Je fouille dans la doc avec datetime, dateinterval, etc, mais je vois pas trop comment faire ca...

Merci d'avance,

FF
mercredi 30 mars 2011 à 10:41:11 | Re : construire une date avec des heures et minutes

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ce lien peut t'intéresser :

Nombre de secondes en Jour, heures, minutes, secondes
mercredi 30 mars 2011 à 13:25:26 | Re : construire une date avec des heures et minutes

zut69

Ok super merci !

Je pensais qu'il existait quelque chose dans les classes, datetime, dateinterval etc...
Mais tant mieux, ca marche super.

Cette discussion est classée dans : date, minutes, heures, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for calcul de la durée entre 2 heures - fonction date [ par YarbY ] Bonjour, Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ?? Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de Requete sur les dernières 24 heures [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila ça doit bien faire 2 jours que j'arrive pas à faire une requete. Voila j'ai un champ "date" et un champ "heure" et je voudrais fa Difference de dates en heures [ par Stan62970 ] Bonjour !Je voudrais faire une différence entre 2 variables date et heures et avoir le résultat en heures.Ma première variable est la date et l'heure ajouter un délai à une date en tenant compte des heures ouvrées [ par red2 ] Bonjour,j'ai un problème avec le calcul d'une date, car je dois ajouter un délai à une date en prenant compte les heures ouvrées.Pour cela j'essaye de Erreur avec le calcul d'une date [ par MAsterC ] Bonjour,J'ai un sérieux problème et le voici...pourquoi j'ai ce résultat? DATE: 364 years 31 days 21 hours 2 minutes 12 secondsc'est impossible pourta convertir des secondes en heures minutes et secondes [ par Teclis01 ] voilà tt est dans le titre je me demande si qqun a deja fait ce script ou si qqun sait comment le faire...par exemple faut il utiliser round(float,pre time et date [ par kaking ] bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je comment construire un framework ?? [ par windows972 ] je voulais faire mon propre framework mais je veut savoir comment sa fonctionne un peu et aussi que mettre dedans ! Probleme affichage de requete [ par chapata ] Slut à tous ...je boss depuis peu avec easyphp (mysql-php) et j'ai un probleme d'affichage de requete :Je n'arrive pas a exécuter celle-ci :je passe l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales