begin process at 2012 02 14 08:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Construire une variable a partir de deux variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construire une variable a partir de deux variables

mercredi 13 février 2008 à 20:48:17 | Construire une variable a partir de deux variables

g0ldstein

Salut, disons que j'ai (c;est un exemple)

$variable = "ceci est ma variable";

$partie_un = "vari";
$partie_deux = "able";

estce que je peux reconstituer la premiere variable a partir des 2 dernieres?

par exemple

echo $$partie_un.$partie_deux;

donnerait "ceci est ma variable" ... ?

Si on peut, pouriez vous me dire la bonne syntaxe ? ;)
merci !
jeudi 14 février 2008 à 09:00:18 | Re : Construire une variable a partir de deux variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

dis donc, t'as beaucoup cherché ?
<?php
$a = 'to';
$b = 'to';
$c = $a.$b;
echo $c;
?>
jeudi 14 février 2008 à 13:05:43 | Re : Construire une variable a partir de deux variables

g0ldstein

Salut,

Merci pour ta réponse, mais c'est pas ce que je veux savoir, je sais qu'on peut concaténer deux variables string.

Si tu regardes mon exemple, je cherche a faire afficher la variable $variable   en construisant son nom à partir d'une variable contenant (ce n'est qu'un exemple) "vari" et une autre contenant "able"... tu vois ce que je veux dire?

en fait c'est que j'ai des variables définis (je veux dire avec define)  genre variable_0 = "qqch"  et ainsi de suite,  et je veux les faire afficher dynamiquement  en changeant juste le chiffre... donc qqch comme echo variable_.$i;  mais ca ca va me printer le nom de la variable et non pas son contenu "qqch"....   je sais pas la syntaxe pourtant ca doit etre possible...

jeudi 14 février 2008 à 13:10:17 | Re : Construire une variable a partir de deux variables

malalam

<?php
$toto = 'hello';
$a = 'to';
$b = 'to';
$c = $a.$b;
echo $$c;
?>
Ou encore
<?php
$toto = 'hello';
$a = 'to';
$b = 'to';
echo  ${$a.$b};
?>

Ceci dit, define() ne définit pas des variables, mais des constantes...c'est très différent et ne marche pas du tout de la même manière.
jeudi 14 février 2008 à 13:49:23 | Re : Construire une variable a partir de deux variables

g0ldstein

Salut,
Merci encore, mais si ça marche différemment pour les constantes, peux -tu me dire comment s'il te plait ;) Est-ce que c'est possible d'abord?
jeudi 14 février 2008 à 14:07:14 | Re : Construire une variable a partir de deux variables

malalam

Réponse acceptée !
<?php
define('toto', 'hello');
define('a', 'to');
define('b', 'to');
echo constant(a.b);
?>
jeudi 14 février 2008 à 16:06:16 | Re : Construire une variable a partir de deux variables

g0ldstein

Merci vieux !

Cette discussion est classée dans : variables, variable, partir, partie, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification de variables à partir de l'url [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger u variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour recherche à partir d'une variable [ par guiguimac ] bonjour,j'ai une requête qui marche :mysql_db_query("cacaomst","select * from anciens where prenom like '%$text%'");mais j'aimerais faire deux choses text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Construire un nom de variable [ par phpwankenobi ] SLt,Je souhaite construire dynamiquement un nom de varianble :un prog php reçoit var1, var2, var3 et nbvar=3donc je souhaite tester la valeur de chaqu récupération d'1 variable en 2 [ par animallecter ] Salut, je m'explique:J'ai zone de texte qui sert à récupérer 1 temps et qui se présente comme cela "00:00"(heures:minutes).Mon souci ce serait de récu variable [ par TheHacker ] Salut, j'ai un probleme avec easyphp, en fait j'ai un formulaire sur une page index.php3 par exemple.cette page envoie les infos vers bdd.php3,j'ai ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales