begin process at 2012 05 29 02:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

consulter et mettre a jour via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

consulter et mettre a jour via un formulaire

dimanche 25 janvier 2009 à 19:50:26 | consulter et mettre a jour via un formulaire

baignassou

Bonjour,
je n'arrive pas à mettre à mettre à jour une table mysql.
Mon formulaire se rempli bien avec les données issue d'une requête.
Le contenu du  formulaire doit pouvoir être modifié pour mise a jour des infos.
L'envoi des infos avec "submit" me renvoi toujours la même erreur : "Mise à jour Ko"
J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'erreur ou l'astuce
Merci de votre aide

<form name="fiche" action="maj.php" method="get">
<fieldset>
<legend>Coordonnées:</legend>
id
<input type="hidden" name="id" size=\"6\"
value="<?php echo $id ?>" />
<br />
Nom
<input type="text" name="nom" size=\"20\"
value="<?php echo $nom ?>" />
<br />
Prénom
<input type="text" name="prenom" size=\"20\"
value="<?php echo $prenom ?>" />
<br />
.../...
<input type="submit" value="Validez!"></td></tr>
</form>
.../...

//maj.php
<?php
include('base.inc.php');    //connection à la bd
$maj="UPDATE `MaBase`.`MaTable` SET `nom` ='$nom' WHERE `MaTable`.`id` = '$id' ;";
    $sql=mysql_query($maj) or die('Erreur SQL !<br>'.$maj.'<br>'.mysql_error());
    if (!$result) {
echo "Mise à jour Ko<br>";
}
else {
echo "Mise à jour effectuée<br>";
}
    mysql_close();
    ?>
dimanche 25 janvier 2009 à 22:36:01 | Re : consulter et mettre a jour via un formulaire

baignassou

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème.
Souci de syntaxe.

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, formulaire, jour, maj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec Erreur mysql_connect(): Too many connections [ par richarddum ] Bonjour,Le message suivant "Warning: mysql_connect(): Too many connections in ..." apparait quelque fois sur mon site qui utilise une base de données. Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème [ par Optitech ] Slt !Cela fiat une geure que je suis en trains de me caser la tête sur un script ! Dans j'ai une requette la voila :INSERT INTO visitespage (jour,123¤ Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su mysql et numéro d'erreur [ par jackrichard ] Bonjour a tous J'ai déjà fait du pro*c (du C++ qui intervient sur une base oracle) et en cas d'erreur avec le sql il me retouné un numéro d'erreur en mysql_result() : ne plus afficher l'erreur unable to jump ... [ par zeguizmo ] Salut, pour etre direct, voici un bout de code : $query="SELECT * FROM $table WHERE champ=$var"; $result=mysql_query($query) or die("Impossible de s formulaire php-mysql avec bouton parcourir [ par iptys ] Au secours... g besoin d'aide rapidement g fait un formulaire, je souhaite faire un champs avec un bouton parcourir et charger une image dans ma base Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ? [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, depuis 1 heure je cherche comment faire pour que cette erreur ne saffiche pas : Notice: Undefined variable: id_mbr in c:\progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales