begin process at 2012 05 29 02:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

contact via formailre mail (ne passe pas)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contact via formailre mail (ne passe pas)

vendredi 13 octobre 2006 à 10:42:53 | contact via formailre mail (ne passe pas)

speedylol

bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp???

<?php
require'../design/tete.php';
echo"<div id='center' align='center'>"; 
// Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront être envoyés
$email_webmaster = "pac_phil@yahoo.fr";
// === traitement des données du formulaire ============================================================
if (isset($_POST["envoyer"])){
// le formulaire a été soumis
        $etat = "erreur";
// Valeur par défaut. Prendra la valeur "ok" s'il n'y a pas d'erreur
// --- mise en forme des champs saisis dans le formulaire lors de sa soumission ---
        if (isset($_POST["email_expediteur"])) {
                 $_POST["email_expediteur"]=trim(stripslashes($_POST["email_expediteur"]));
        }  
        if (isset($_POST["nom"])) {
                 $_POST["nom"]=trim(stripslashes($_POST["nom"]));    
        }
     if (isset($_POST["prenom"])) {
                 $_POST["prenom"]=trim(stripslashes($_POST["prenom"]));    
        }
     if (isset($_POST["naissance"])) {
                 $_POST["naissance"]=trim(stripslashes($_POST["naissance"]));    
        }
        if (isset($_POST["message"])) {
                 $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"]));
        }
        // --- test de la validité des champs saisis ---
        if (empty($_POST["email_expediteur"])) {
// il manque l'email de l'expéditeur
                 $erreur="<font color='red'>Saisissez votre adresse email...</font>";
        }
        elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email_expediteur"])){
// l'adresse e-mail n'est pas valide
                 $erreur="<font color='red'>Votre adresse e-mail n'est pas valide...</font>";
        }
        elseif (empty($_POST["nom"])) {
// votre nom est vide
                 $erreur="<font color='red'>Saisissez votre nom...</font>"; 
        }
        elseif (empty($_POST["prenom"])) {
// votre prénom est vide
                 $erreur="<font color='red'>Saisissez votre prénom...</font>"; 
        }
//teste la format de la date de naissance
        elseif (!eregi("^[[:digit:]]{2}/[[:digit:]]{2}/[[:digit:]]{4}$",$_POST["naissance"])) {
// votre prénom est vide
                 $erreur="<font color='red'>Saisissez votre date de naissance (ex: jj/mm/aaaa)</font>\n"; 
        }   
        elseif (empty($_POST["message"])) {
// le message est vide
                 $erreur="<font color='red'>Saisissez votre question svp...?</font>";
        }
        else {
// --- tous les champs sont correctement remplis: on pourra envoyer le mail ---
                 $etat="ok";
        }
}
else {
// --- le formulaire n'a pas été soumis ---
           $etat="attente";
}
// === fin de traitement des données du formulaire =======================================================
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
" [ Lien ]">
<html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Formulaire de question</title>
</head>
<body>
<?php
if ($etat!="ok"){// le formulaire n'a pas été soumis, ou soumis avec une erreur
         if ($etat=="erreur"){
//le formulaire a été soumis avec une erreur
                         echo "<p><b>".$erreur."</b></p>\n";
// afficher le message d'erreur
         }
?>
        <form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">
        <p><label for="email_expediteur"><font color="#FF0000"><b><em>Votre adresse e-mail:</em></b></label><br />
        <input type="text" size="40" name="email_expediteur" id="email_expediteur" value="<?php
        if (!empty($_POST["email_expediteur"])) {
// l'adresse email de l'expéditeur a été saisie: la réafficher
                echo htmlspecialchars($_POST["email_expediteur"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
        </p>
        <p><label for="nom"><font color="#FF0000"><b><em>Votre Nom:</em></b></label><br />
        <input type="text" size="20" name="nom" id="nom" value="<?php
        if (!empty($_POST["nom"])) {
// le nom a été saisi: le réafficher
                echo htmlspecialchars($_POST["nom"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
        </p>
        <p><label for="prenom"><font color="#FF0000"><b><em>votre Prénom:</em></b></label><br />
        <input type="text" size="20" name="prenom" id="prenom" value="<?php
        if (!empty($_POST["prenom"])) {
// le prènom a été saisi: le réafficher
                echo htmlspecialchars($_POST["prenom"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
        </p>
        <p><label for="naissance"><font color="#FF0000"><b><em>Votre date de Naissance:</em></b></label><br />
        <input type="text" size="20" name="naissance" id="naissance" value="<?php
        if (!empty($_POST["naissance"])) {
// la naissance a été saisi: le réafficher
                echo htmlspecialchars($_POST["naissance"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
        </p>      
        <p><label for="message"><font color="#FF0000"><b><em>Poser votre question</em></b></label><br />
        <textarea name="message" id="message" cols="40" rows="5"><?php
        if (isset($_POST["message"])) {
// le message a été saisi: le réafficher
                echo htmlspecialchars($_POST["message"],ENT_QUOTES);
        }
        ?></textarea>
        </p>
        <p><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer votre question" />
        </p>
        </form>
<?php
}
else {
// le formulaire a été soumis sans erreur, on envoie le mail
        $entete = "From: ".$_POST["email_expediteur"]." <".$_POST["email_expediteur"].">\n";
        $entete .= "MIME-Version: 1.0";
        if (@mail($email_webmaster,$_POST["nom"],$_POST["prenom"],$_POST["naissance"],$_POST["message"],$entete)){
// mail envoyé
                echo "<font color='green'>Votre message a été envoyé.</font><br />\n";
                //echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Envoyer un autre message...</a>\n";
        }
        else {
// erreur lors de l'envoi du mail
                echo "<font color='red'>Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.</font>\n";
                echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a>\n";
        }
}

echo"</div>";
?>
Merci de votre aide

vendredi 13 octobre 2006 à 10:53:13 | Re : contact via formailre mail (ne passe pas)

putch

salut !

ton erreur est surement sur :

if (@mail($email_webmaster,$_POST["nom"],$_POST["prenom"],$_POST["naissance"],$_POST["message"],$entete)){ ...

la fonction mail c'est :
mail ( string   to , string   subject , string   message ,string   additional_headers ,string   additional_parameters )

alors remplace ta ligne par :

if (@mail($email_webmaster,addslashes($_POST["nom"]).' '.addslashes($_POST["prenom"]).' '.addslashes($_POST["naissance"]),addslashes($_POST["message"]),$entete)){

Cette discussion est classée dans : message, erreur, email, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e Mail : HTML ; SPAM... [ par xeroxiss ] Hello tout le monde !Dans un post précédent je demandais comment faire pour qu'un formulaire de contact php ne sois pas interpreter comme un spam...Ce contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt envoie de donnees d un formulaire par mail [ par artemiscel ] Bonjour,je debute en php, j'ai essaye de faire une page permettant aux visiteurs d'envoyer un mail avec toutes les informations qu il doit faire parve mail() [ par soussan ] j'envoie des informations depuis un formulaire  flash vers une adresse email  et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri Redirection après l’envoi mail [ par theyas ] Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, problème sur multimania [ par nicomilville ] Bonjour voici mon code de la page "news.php" :$message = $_POST['message']$message1 = $_POST['message1']$message2 = $_POST['message2']$message3 = $_PO Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ] Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales