Accueil > Forum > > > > contact via formailre mail (ne passe pas)
contact via formailre mail (ne passe pas)
vendredi 13 octobre 2006 à 10:42:53 |
contact via formailre mail (ne passe pas)

speedylol
|
bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp???
<?php require'../design/tete.php'; echo"<div id='center' align='center'>"; // Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront être envoyés $email_webmaster = "pac_phil@yahoo.fr"; // === traitement des données du formulaire ============================================================ if (isset($_POST["envoyer"])){ // le formulaire a été soumis $etat = "erreur"; // Valeur par défaut. Prendra la valeur "ok" s'il n'y a pas d'erreur // --- mise en forme des champs saisis dans le formulaire lors de sa soumission --- if (isset($_POST["email_expediteur"])) { $_POST["email_expediteur"]=trim(stripslashes($_POST["email_expediteur"])); } if (isset($_POST["nom"])) { $_POST["nom"]=trim(stripslashes($_POST["nom"])); } if (isset($_POST["prenom"])) { $_POST["prenom"]=trim(stripslashes($_POST["prenom"])); } if (isset($_POST["naissance"])) { $_POST["naissance"]=trim(stripslashes($_POST["naissance"])); } if (isset($_POST["message"])) { $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"])); } // --- test de la validité des champs saisis --- if (empty($_POST["email_expediteur"])) { // il manque l'email de l'expéditeur $erreur="<font color='red'>Saisissez votre adresse email...</font>"; } elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email_expediteur"])){ // l'adresse e-mail n'est pas valide $erreur="<font color='red'>Votre adresse e-mail n'est pas valide...</font>"; } elseif (empty($_POST["nom"])) { // votre nom est vide $erreur="<font color='red'>Saisissez votre nom...</font>"; } elseif (empty($_POST["prenom"])) { // votre prénom est vide $erreur="<font color='red'>Saisissez votre prénom...</font>"; } //teste la format de la date de naissance elseif (!eregi("^[[:digit:]]{2}/[[:digit:]]{2}/[[:digit:]]{4}$",$_POST["naissance"])) { // votre prénom est vide $erreur="<font color='red'>Saisissez votre date de naissance (ex: jj/mm/aaaa)</font>\n"; } elseif (empty($_POST["message"])) { // le message est vide $erreur="<font color='red'>Saisissez votre question svp...?</font>"; } else { // --- tous les champs sont correctement remplis: on pourra envoyer le mail --- $etat="ok"; } } else { // --- le formulaire n'a pas été soumis --- $etat="attente"; } // === fin de traitement des données du formulaire ======================================================= ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]"> <html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns=" [ Lien ]"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Formulaire de question</title> </head> <body> <?php if ($etat!="ok"){// le formulaire n'a pas été soumis, ou soumis avec une erreur if ($etat=="erreur"){ //le formulaire a été soumis avec une erreur echo "<p><b>".$erreur."</b></p>\n"; // afficher le message d'erreur } ?> <form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>"> <p><label for="email_expediteur"><font color="#FF0000"><b><em>Votre adresse e-mail:</em></b></label><br /> <input type="text" size="40" name="email_expediteur" id="email_expediteur" value="<?php if (!empty($_POST["email_expediteur"])) { // l'adresse email de l'expéditeur a été saisie: la réafficher echo htmlspecialchars($_POST["email_expediteur"],ENT_QUOTES); } ?>" /> </p> <p><label for="nom"><font color="#FF0000"><b><em>Votre Nom:</em></b></label><br /> <input type="text" size="20" name="nom" id="nom" value="<?php if (!empty($_POST["nom"])) { // le nom a été saisi: le réafficher echo htmlspecialchars($_POST["nom"],ENT_QUOTES); } ?>" /> </p> <p><label for="prenom"><font color="#FF0000"><b><em>votre Prénom:</em></b></label><br /> <input type="text" size="20" name="prenom" id="prenom" value="<?php if (!empty($_POST["prenom"])) { // le prènom a été saisi: le réafficher echo htmlspecialchars($_POST["prenom"],ENT_QUOTES); } ?>" /> </p> <p><label for="naissance"><font color="#FF0000"><b><em>Votre date de Naissance:</em></b></label><br /> <input type="text" size="20" name="naissance" id="naissance" value="<?php if (!empty($_POST["naissance"])) { // la naissance a été saisi: le réafficher echo htmlspecialchars($_POST["naissance"],ENT_QUOTES); } ?>" /> </p> <p><label for="message"><font color="#FF0000"><b><em>Poser votre question</em></b></label><br /> <textarea name="message" id="message" cols="40" rows="5"><?php if (isset($_POST["message"])) { // le message a été saisi: le réafficher echo htmlspecialchars($_POST["message"],ENT_QUOTES); } ?></textarea> </p> <p><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer votre question" /> </p> </form> <?php } else { // le formulaire a été soumis sans erreur, on envoie le mail $entete = "From: ".$_POST["email_expediteur"]." <".$_POST["email_expediteur"].">\n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0"; if (@mail($email_webmaster,$_POST["nom"],$_POST["prenom"],$_POST["naissance"],$_POST["message"],$entete)){ // mail envoyé echo "<font color='green'>Votre message a été envoyé.</font><br />\n"; //echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Envoyer un autre message...</a>\n"; } else { // erreur lors de l'envoi du mail echo "<font color='red'>Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.</font>\n"; echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a>\n"; } }
echo"</div>"; ?> Merci de votre aide
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 10:53:13 |
Re : contact via formailre mail (ne passe pas)

putch
|
salut !
ton erreur est surement sur :
if (@mail($email_webmaster,$_POST["nom"],$_POST["prenom"],$_POST["naissance"],$_POST["message"],$entete)){ ...
la fonction mail c'est : mail (
string
to
,
string
subject
,
string
additional_headers ,string
additional_parameters )
alors remplace ta ligne par :
if (@mail($email_webmaster,addslashes($_POST["nom"]).' '.addslashes($_POST["prenom"]).' '.addslashes($_POST["naissance"]),addslashes($_POST["message"]),$entete)){
|
|
Cette discussion est classée dans : message, erreur, email, post, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ]
Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e
Mail : HTML ; SPAM... [ par xeroxiss ]
Hello tout le monde !Dans un post précédent je demandais comment faire pour qu'un formulaire de contact php ne sois pas interpreter comme un spam...Ce
contact2 [ par nicomilville ]
bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt
envoie de donnees d un formulaire par mail [ par artemiscel ]
Bonjour,je debute en php, j'ai essaye de faire une page permettant aux visiteurs d'envoyer un mail avec toutes les informations qu il doit faire parve
mail() [ par soussan ]
j'envoie des informations depuis un formulaire flash vers une adresse email et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri
Redirection après l’envoi mail [ par theyas ]
Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai
valider un captcha [ par philclimb ]
Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha,
problème sur multimania [ par nicomilville ]
Bonjour voici mon code de la page "news.php" :$message = $_POST['message']$message1 = $_POST['message1']$message2 = $_POST['message2']$message3 = $_PO
Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ]
Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l
Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ]
Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|