begin process at 2012 05 29 02:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Contacts d'un utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contacts d'un utilisateur

mardi 4 mai 2010 à 12:53:50 | Contacts d'un utilisateur

Leenux

Bonjour, je réalise actuellement une base de données avec une table Utilisateur.

J'aimerais pouvoir sauvegarder tous les contacts que possèdent cet utilisateur mais je ne vois pas trop comment faire.

J'avais pensé à creer une table Contacts composée des champs "idUtilisateur" et "Contact".

Peut-on remplir "Contact" avec une liste de plusieurs valeurs (tous les contacts de l'utilisateur), ou faut-il créer une instance pour chaque nouveau contact ?

Merci
mercredi 5 mai 2010 à 14:18:39 | Re : Contacts d'un utilisateur

Dav_c

Tous depends de la structure de ta table et le pourquoi du comment tu veut mettre plusieur information dans une meme ligne.

Selon ton cas il est préférable de creer une nouvelle ligne a chaque fois.

Sinon tu sépare tes valeurs par un caractère special genre ; ou meme 2 ;@.

Après un ptit split pis tes en buisness.

Cette discussion est classée dans : table, utilisateur, contacts, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deonection table log?? [ par pcpourtous ] voial j'ai une table log, une identification avec une variable session "login"je veux gérer une table log : donc quand l'utilisateur se connecte j'ins requete sur une table en fonction d'une autre [ par ronanf235 ] bonjourje vous explique mon probleme : j'ai une table de donne avec plein de champs et plein de donnees.pour faciliter la consultation de cette table, Annuaire de contact ADMIN [ par hugolin69 ] Bonjour,Ceci est mon premier post.Je dois effectuer un site avec un annuaire de contact. Cela fait trois mois que je cherche une solution à mon problè Afficher valeurs de tables [ par Xini28 ] Salut à tous.J'ai un petit problème sur l'affichage en fonction de deux tables. Ces tables sont en relation avec une autre table pour les lier. J'ai l Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème tout bete mais la ca commence serieux à m'enerver, ca fait 2 jours que je suis dessus.J'ai une table incident. E-mail d'invitation [ par FlaViMaN ] Bonjour, je voudrai que quand quelqu'un s'enregistre sur le site; une fenetre s'ouvre demandan a l'utilisateur si il veut invité ses contacts msn a ve Modifier nom entrée dan table [ par Sniark ] Bonjour,Sur mon site, j'ai ajouter la possibilité d'uploader des images. L'image est stockée dans un dossier précis, et son nom est stocké dans une ba requête sql [ par fanchyfanch ] Bonjour,Est-il possible d'effectuer plusieurs requête sql du type "delete" ou "update" à partir d'un seul événement ?Je m'explique. Un utilisateur veu Ajout et suppression de contact dans une liste [ par Noizet ] Hello,Désolé pour le titre, mais je ne sais pas comment on appel ceci J'aimerai réaliser une "chose" semblable à ce qu'on trouve sur msn sous option->

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales