begin process at 2012 05 29 02:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Contante dans les classes php définit en interne ou non

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contante dans les classes php définit en interne ou non

vendredi 25 septembre 2009 à 14:15:04 | Contante dans les classes php définit en interne ou non

heliburn

Bonjours à tous,
J'ai une petite question pour les pro de la POO en php

j'ai une constante

define('DEBUG',true);

j'aimerais savoir s'il est préférable de faire

class a
{
public function __construct(){}
public function machin()
{

if(DEBUG)
{
//ici quelque chose
}
}
}

ou bien

class a
{
private
$_debug;
public function __construct($debug=false)
{
$this->_debug=$debug;
}
public function machin()
{

if($this->_debug)
{
//ici quelque chose
}
}

}
Et pourquoi l'un ou l'autre?!
Merci d'avance de vos réponses

vendredi 25 septembre 2009 à 14:47:28 | Re : Contante dans les classes php définit en interne ou non

heliburn

Personne n'a d'idée?!
Cette question me bloque car je ne sais pas qu'elle est la "bonne" méthode à adopter.
J'voulais avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien la POO

vendredi 25 septembre 2009 à 17:57:20 | Re : Contante dans les classes php définit en interne ou non

tpoinsot

Salut,
je crois qu'il n'y a pas de réponse : tout dépend de ce que tu veux faire.
1- define, tu peux même faire en sorte qu'il soit global et ainsi tu as un mode debug que toi tu as décidé et dans tous le programme
2- dans la classe, c'est ta logique d'exécution qui va décider du mode Debug.
tu peux aussi combiner les 2 méthodes, des classes en debug si on leur demande, et d'autre en debug (avec le define) selon ton humeur (et tes plantages ...)
A toi de choisir.

thip

vendredi 25 septembre 2009 à 19:08:38 | Re : Contante dans les classes php définit en interne ou non

heliburn

Re bonjour et merci de ta réponse.
c'est une constante globale de débug commune à tout le site. Finalement j'ai optée pour la 1ere solution car ainsi ma constante reste constante au long du site. En passant par private elle était "potentiellement" modifiable donc moins sécurisée.

Cette discussion est classée dans : public, function, php, debug, contante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème class PHP [ par shauken ] Bonjour, je commence un site orienté Objet mais quelque notion que manque: voila mon problème: j'ai 2 classe et ma page index: - "MyBase" qui fait Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas à cerner une erreur avec session_start; j'ai un fichier login.php avec : <?php include_once('header.php'); echo 'PSE Explication sur function [ par philposer ] Bonjour (bonsoir) à tous, je viens de tomber sur quelque chose d'un peu particulier en analysant le framework fuel-php et malgré la doc PHP je ne com Compréhension et transformation en PDO avec Singleton [ par yukimura27 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème de compréhension, j'ai repris le code d'une de vos application. J'aurai aimé que l'on m'explique clairement [AJAX/PHP] - echange les $POST ? [ par bazbazus ] bonjour a tous J'ai un petit problème je veux récupérer des paramètres passés par POST via un objet XMLHttpRequest. mais pas les [b]envoyer[/b] les [b Empecher php de remonter l'arborescence [ par gagou9 ] bonjour!!je suis chez produweb, j'ai donc des sous-domaines, des comptes ftp, etc.j'ai donc hebergé un site, pour quelqu'un que je connais que par REL Problème avec les requêtes préparé [ par yukimura27 ] Bonjour, J'aimerais que l'on éclair ma lanterne car j'ai quelques soucis et quelques incompréhension par ci par la [^^happy13]. j'ai une page PDO.ph Update mysql impossible [ par SpaceHam ] J'essaie via mysql (j'utilise le mysqli) d'updater ma table mais sans résultat. Je me suis tout de même basé sur une table utilisateur auquel j'update Zend framewoer, includes et htaccess [ par BananaTree ] Bonjour à tous, j'ai qq soucis pour parametrer mes includes: (ZF 1.10.3, php5, serveur ovh pro) www (root) -> - public -> php -> ZendFram Application facebook : Publiez sur un mur [ par quinton75 ] Bonjour, [^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite développer une application qui donne la possibilité au visiteur de publier une des photos de la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales