begin process at 2012 02 14 08:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

contenu de balise regexp, renomage en masse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu de balise regexp, renomage en masse

jeudi 19 juillet 2007 à 12:15:49 | contenu de balise regexp, renomage en masse

alexius

Bonjour à tous;

Je vous expose mon pb:

J'ai un contenu texte au format html en base contenant des liens..

Je souhaiterai renomer tout les liens du contenu à l'affichage.

concrètement voici ce que cela donne:

blabla <a href="page.php">nomdulienici</a> blabla

Je souahiterai via une expression regulière renomer "nomdulienici" par "fichier".

Mon manque de connaissance en expression régulière ne me permet pas de résoudre se problème.
Quelqu'un pourait-il me trouver la bonne solution et m'expliquer un peu?

Merci d'avance

Alexius
jeudi 19 juillet 2007 à 13:31:50 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

Kysic

Membre Club

Bonjour,
voici des liens pour vous aider:
[ Lien ]
et
[ Lien ]
et
[ Lien ]
[ Lien ] Bonne lecture

jeudi 19 juillet 2007 à 16:12:05 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

alexius

tout d'abord merci pour ses récieuse information;
je viens de trouver des informations asser interessantes:

A savoir ceci:

function link_extract($str){
    if (ereg("(<a href=\"([a-zA-Z\.]{1,})\".+>([a-zA-Z]{1,})</a>)?", $str,$out))
        return(array($out[2],$out[3]));
}

$n = link_extract('<a href="http://www.afritramp.fr/UserFiles/File/BERTHING%20DAILY%20REPORT%20PNR%2863%29.xls">www.afritramp.fr/UserFiles/File/BERTHING DAILY REPORT PNR(63).xls</a>');

//$n = link_extract('<a href="foo.html" class=topnav target=_blank>bar</a>');

La fonction fonction parfaitement avec le lien en commentaire(celui de l'exemple) mais pas avec le mien.
J'ai beau tourner le masque dans tout les sens je n'ai rien reussit.
Je pense que cela viens des slash et qu'il me manque un bout de la syntaxe.
Pourriez vous m'aider d'avantage?

jeudi 19 juillet 2007 à 17:34:05 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien sur, essayez:
$texte='blabla <a href="page.php">nomdulienici</a> blabla';
$nvtexte = preg_replace("/(<a .*href=\".*\".*>)(.*?)(<\/a>)/", "\\1fichier\\3", $texte);

jeudi 19 juillet 2007 à 17:56:05 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

DiGhan

Réponse acceptée !
Hello,

il est possible de faire plus simple, exemple :

<?php
  $string ='<a href="page.php">nomdulienici</a>';
  $pattern = '#<a.*?>(.*)</a>#i';
  preg_match_all($pattern, $string, $matches, PREG_SET_ORDER);
  echo '<pre>',print_r($matches),'</pre>'; // résultats disponibles à $matches[$i][1];
?>

Cette discussion est classée dans : contenu, balise, regexp, masse, renomage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement du contenu d'une balise [ par takai ] Salut tout le monde,j'ai des questions par rapport au script qui suit: -le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des ba Récuperation contenu de balise <h2> sur lemonde [ par psyckan ] Bonjour,J'essaie de récupérer le contenu des balise du site du journal Le Monde. Je suis arrivé là :        $lemonde = fopen('http://www.lemonde.fr/' expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f Récuperer le contenu d'un répertoire distant [ par linuxpelt51 ] Bonjour, Je suis entrain de développer une appli php qui créée des galleries. Le problème c'est que pour envoyer une centaine de photos c'est long de Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Problème array et str_replace [ par Tilix ] Salut $sql = 'SELECT contenu FROM cagnote ORDER BY id DESC' ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); $data= mysql_fe Suppression Balise HTML dans un formulaire [ par stutzmann ] Salut à tous,j'ai un formulaire mais avant d'enregistrer ces donnes je veux enlever toutes les balises HTML dans mes differentes variables textes.Merc Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp tableau avec un nombre de cellule X, le bgcolor est moche !! [ par tynmar ] Bonjour à toutes et à tous. J'ai un pti probleme, c'est pourquoi je m'adresse à vous.. J'ai une galerie de photo dynamique. J'ai fait un tableau dynam Suppression des balises <FONT> [ par halfman ] Bonjours à tousJe voudrai supprimer toutes les balises présentent dans un texte. Ce texte est enregistré dans une base de donnée suite à la saisie da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales