begin process at 2010 03 12 02:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

contenu de balise regexp, renomage en masse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu de balise regexp, renomage en masse

jeudi 19 juillet 2007 à 12:15:49 | contenu de balise regexp, renomage en masse

alexius

Bonjour à tous;

Je vous expose mon pb:

J'ai un contenu texte au format html en base contenant des liens..

Je souhaiterai renomer tout les liens du contenu à l'affichage.

concrètement voici ce que cela donne:

blabla <a href="page.php">nomdulienici</a> blabla

Je souahiterai via une expression regulière renomer "nomdulienici" par "fichier".

Mon manque de connaissance en expression régulière ne me permet pas de résoudre se problème.
Quelqu'un pourait-il me trouver la bonne solution et m'expliquer un peu?

Merci d'avance

Alexius
jeudi 19 juillet 2007 à 13:31:50 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

Kysic

Membre Club

Bonjour,
voici des liens pour vous aider:
[ Lien ]
et
[ Lien ]
et
[ Lien ]
[ Lien ] Bonne lecture

jeudi 19 juillet 2007 à 16:12:05 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

alexius

tout d'abord merci pour ses récieuse information;
je viens de trouver des informations asser interessantes:

A savoir ceci:

function link_extract($str){
    if (ereg("(<a href=\"([a-zA-Z\.]{1,})\".+>([a-zA-Z]{1,})</a>)?", $str,$out))
        return(array($out[2],$out[3]));
}

$n = link_extract('<a href="http://www.afritramp.fr/UserFiles/File/BERTHING%20DAILY%20REPORT%20PNR%2863%29.xls">www.afritramp.fr/UserFiles/File/BERTHING DAILY REPORT PNR(63).xls</a>');

//$n = link_extract('<a href="foo.html" class=topnav target=_blank>bar</a>');

La fonction fonction parfaitement avec le lien en commentaire(celui de l'exemple) mais pas avec le mien.
J'ai beau tourner le masque dans tout les sens je n'ai rien reussit.
Je pense que cela viens des slash et qu'il me manque un bout de la syntaxe.
Pourriez vous m'aider d'avantage?

jeudi 19 juillet 2007 à 17:34:05 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien sur, essayez:
$texte='blabla <a href="page.php">nomdulienici</a> blabla';
$nvtexte = preg_replace("/(<a .*href=\".*\".*>)(.*?)(<\/a>)/", "\\1fichier\\3", $texte);

jeudi 19 juillet 2007 à 17:56:05 | Re : contenu de balise regexp, renomage en masse

DiGhan

Réponse acceptée !
Hello,

il est possible de faire plus simple, exemple :

<?php
  $string ='<a href="page.php">nomdulienici</a>';
  $pattern = '#<a.*?>(.*)</a>#i';
  preg_match_all($pattern, $string, $matches, PREG_SET_ORDER);
  echo '<pre>',print_r($matches),'</pre>'; // résultats disponibles à $matches[$i][1];
?>

Cette discussion est classée dans : contenu, balise, regexp, masse, renomage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement du contenu d'une balise [ par takai ] Salut tout le monde,j'ai des questions par rapport au script qui suit: -le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des ba expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f Récuperation contenu de balise <h2> sur lemonde [ par psyckan ] Bonjour,J'essaie de récupérer le contenu des balise du site du journal Le Monde. Je suis arrivé là :        $lemonde = fopen('http://www.lemonde.fr/' probléme avec un .msg [ par herios69 ] j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça Analyse contenu Site Web [ par kaspersky ] Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'un projet que je souhaite réaliser, et je souhaiterai avoir vos réactions,remarques et pour ce qui ont e récupérer la valeur active de la balise de sélection <select> [ par borassux ] Bonjour à tous ,J'ai cherché partout et lu des quantités des scripts sur les différents forum que je connais,mais je n'ai toujours pas résolu mon prob verification de la structure du contenu d'un fichier txt [ par dodji_phpcs ] salut tout le monde, actuellement je suis en train de developper un site web; sur ce site le visiteur doit uploader un fichier txt. Apres l'operation Lire un fichier XML en java JSP et stocker le contenu dans une BD mysql ? [ par kiraqi ] <link rel="Fi récuperation de contenu d'un checkbox coché [ par vicky77 ] Bonjour, je n'arrive pas à récupérer le contenu d'une zone texte d'une checkbox coche je veux que si elle est coché, je récupère le contenu dans une f Lister contenu d'un repertoire avec tailles fichiers et dossiers [ par harmonyk ] Bonjour à tous ! J'ai codé il n'y a pas très longtemps ce script me permettant d'afficher le contenu d'un répertoire (ici $path) en indiquant pour cha

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales