Accueil > Forum > > > > contenu de balise regexp, renomage en masse
contenu de balise regexp, renomage en masse
jeudi 19 juillet 2007 à 12:15:49 |
contenu de balise regexp, renomage en masse

alexius
|
Bonjour à tous; Je vous expose mon pb: J'ai un contenu texte au format html en base contenant des liens.. Je souhaiterai renomer tout les liens du contenu à l'affichage. concrètement voici ce que cela donne: blabla <a href="page.php">nomdulienici</a> blabla Je souahiterai via une expression regulière renomer "nomdulienici" par "fichier". Mon manque de connaissance en expression régulière ne me permet pas de résoudre se problème. Quelqu'un pourait-il me trouver la bonne solution et m'expliquer un peu? Merci d'avance Alexius
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 13:31:50 |
Re : contenu de balise regexp, renomage en masse
|
jeudi 19 juillet 2007 à 16:12:05 |

alexius
|
tout d'abord merci pour ses récieuse information; je viens de trouver des informations asser interessantes:
A savoir ceci:
function link_extract($str){ if (ereg("(<a href=\"([a-zA-Z\.]{1,})\".+>([a-zA-Z]{1,})</a>)?", $str,$out)) return(array($out[2],$out[3])); }
$n = link_extract('<a href="http://www.afritramp.fr/UserFiles/File/BERTHING%20DAILY%20REPORT%20PNR%2863%29.xls">www.afritramp.fr/UserFiles/File/BERTHING DAILY REPORT PNR(63).xls</a>');
//$n = link_extract('<a href="foo.html" class=topnav target=_blank>bar</a>');
La fonction fonction parfaitement avec le lien en commentaire(celui de l'exemple) mais pas avec le mien. J'ai beau tourner le masque dans tout les sens je n'ai rien reussit. Je pense que cela viens des slash et qu'il me manque un bout de la syntaxe. Pourriez vous m'aider d'avantage?
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 17:34:05 |

Kysic
|
Réponse acceptée !
Bien sur, essayez: $texte='blabla <a href="page.php">nomdulienici</a> blabla'; $nvtexte = preg_replace("/(<a .*href=\".*\".*>)(.*?)(<\/a>)/", "\\1fichier\\3", $texte);
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 17:56:05 |

DiGhan
|
Réponse acceptée !
Hello,
il est possible de faire plus simple, exemple :
<?php $string ='<a href="page.php">nomdulienici</a>'; $pattern = '#<a.*?>(.*)</a>#i'; preg_match_all($pattern, $string, $matches, PREG_SET_ORDER); echo '<pre>',print_r($matches),'</pre>'; // résultats disponibles à $matches[$i][1]; ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : contenu, balise, regexp, masse, renomage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacement du contenu d'une balise [ par takai ]
Salut tout le monde,j'ai des questions par rapport au script qui suit: -le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des ba
expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f
Récuperation contenu de balise <h2> sur lemonde [ par psyckan ]
Bonjour,J'essaie de récupérer le contenu des balise du site du journal Le Monde. Je suis arrivé là : $lemonde = fopen('http://www.lemonde.fr/'
probléme avec un .msg [ par herios69 ]
j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça
Analyse contenu Site Web [ par kaspersky ]
Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'un projet que je souhaite réaliser, et je souhaiterai avoir vos réactions,remarques et pour ce qui ont e
récupérer la valeur active de la balise de sélection <select> [ par borassux ]
Bonjour à tous ,J'ai cherché partout et lu des quantités des scripts sur les différents forum que je connais,mais je n'ai toujours pas résolu mon prob
verification de la structure du contenu d'un fichier txt [ par dodji_phpcs ]
salut tout le monde, actuellement je suis en train de developper un site web; sur ce site le visiteur doit uploader un fichier txt. Apres l'operation
Lire un fichier XML en java JSP et stocker le contenu dans une BD mysql ? [ par kiraqi ]
<link rel="Fi
récuperation de contenu d'un checkbox coché [ par vicky77 ]
Bonjour, je n'arrive pas à récupérer le contenu d'une zone texte d'une checkbox coche je veux que si elle est coché, je récupère le contenu dans une f
Lister contenu d'un repertoire avec tailles fichiers et dossiers [ par harmonyk ]
Bonjour à tous ! J'ai codé il n'y a pas très longtemps ce script me permettant d'afficher le contenu d'un répertoire (ici $path) en indiquant pour cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Forum
RE : CAPTCHARE : CAPTCHA par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000 RE : PAS DE LIEN?RE : PAS DE LIEN? par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000 SITE WEBSITE WEB par cherifzaynab
Cliquez pour lire la suite par cherifzaynab
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|