Accueil > Forum > > > > contenu d'une chaine
contenu d'une chaine
lundi 15 mai 2006 à 21:32:30 |
contenu d'une chaine

CrazyCodeur
|
Bonjour a tous ! Voila, j'ai une chaine et je voudrais vérifier qu'elle ne contient QUE des des chiffres (de 0 à 9  ), sans virgules ni points. Je tente d'utiliser les expressions régulieres mais je n'y arrive pas vraiment ! (j'arrive a tester si une chaine contient ne contien que des lettres mais c'est tout...) Merci
|
|
lundi 15 mai 2006 à 21:36:53 |
Re : contenu d'une chaine

Teclis01
|
if(is_int($string)) ...  ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
mardi 16 mai 2006 à 11:50:54 |

malalam
|
Hello,
nope : is_numeric ().
is_int () renverra toujours false si ta variable est une chaîne.
|
|
mardi 16 mai 2006 à 11:55:33 |

Teclis01
|
Non non monsieur l admin pas le fouet !!! Non pas cette fois !!! *s aggenouille et demande pardon* llooll ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, chaine, contenu, contient
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Extraire une ou plusieurs parties de chaine [ par miss_boulette ]
Bonjour, Je débute en PHp et après avoir parcouru l'ensemble du forum sur les chaines de caractères, je viens vous exposer mon pb.Oila je dois réalise
Pb avec un for each ::: SOS svp ! [ par ViNCiNTO ]
Bonjour a tous, je poste ce message parce que j'ai un petit problème avec une boucle for each. Voila en fait je parcours un cookie qui contient des pr
Erreur de script [ par defkrie ]
$test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$iif(ereg(substr($chaine,$i,1),$test)){echo substr($chaine,$i,1).":True";}}voi
Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ]
Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c
Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp" [ par atomik29 ]
Bonjour a tous.Voila je cherche à supprimer des fichiers si ils contiennent une certaine chaine de caractere.Je pense que l'utilisation d'expression r
[NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes. [ par vpxavier ]
Bonjour à tous,j'ai vraiment besoin d'aide... si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super...Je voudrais afficher le contenu d'une table (ZONE_EL
Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ]
Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u
Affichage du contenu d'un fichier texte [ par bruce207 ]
Bonjour,je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit
Extraire une chaine de caractère contenu entre deux balises [ par loupile ]
Bonjour, je cherche a extraire le texte contenu entre deux balises et j'ai donc ecrit un petit script pour le faire : $fp = fopen($cacheFile,"r"); /
chaine de caractère... [ par davidcian ]
Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|