begin process at 2010 03 21 10:39:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

contenu d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu d'une chaine

lundi 15 mai 2006 à 21:32:30 | contenu d'une chaine

CrazyCodeur

Bonjour a tous !

Voila, j'ai une chaine et je voudrais vérifier qu'elle ne contient QUE des des chiffres (de 0 à 9 ), sans virgules ni points.

Je tente d'utiliser les expressions régulieres mais je n'y arrive pas vraiment ! (j'arrive a tester si une chaine contient ne contien que des lettres mais c'est tout...)

Merci
lundi 15 mai 2006 à 21:36:53 | Re : contenu d'une chaine

Teclis01

if(is_int($string)) ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mardi 16 mai 2006 à 11:50:54 | Re : contenu d'une chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

nope : is_numeric ().

is_int () renverra toujours false si ta variable est une chaîne.
mardi 16 mai 2006 à 11:55:33 | Re : contenu d'une chaine

Teclis01

Non non monsieur l admin pas le fouet !!! Non pas cette fois !!! *s aggenouille et demande pardon*
llooll

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : arrive, chaine, contenu, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une ou plusieurs parties de chaine [ par miss_boulette ] Bonjour, Je débute en PHp et après avoir parcouru l'ensemble du forum sur les chaines de caractères, je viens vous exposer mon pb.Oila je dois réalise Pb avec un for each ::: SOS svp ! [ par ViNCiNTO ] Bonjour a tous, je poste ce message parce que j'ai un petit problème avec une boucle for each. Voila en fait je parcours un cookie qui contient des pr Erreur de script [ par defkrie ] $test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$iif(ereg(substr($chaine,$i,1),$test)){echo substr($chaine,$i,1).":True";}}voi Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ] Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp" [ par atomik29 ] Bonjour a tous.Voila je cherche à supprimer des fichiers si ils contiennent une certaine chaine de caractere.Je pense que l'utilisation d'expression r [NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes. [ par vpxavier ] Bonjour à tous,j'ai vraiment besoin d'aide... si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super...Je voudrais afficher le contenu d'une table (ZONE_EL Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ] Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u Affichage du contenu d'un fichier texte [ par bruce207 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit Extraire une chaine de caractère contenu entre deux balises [ par loupile ] Bonjour, je cherche a extraire le texte contenu entre deux balises et j'ai donc ecrit un petit script pour le faire : $fp = fopen($cacheFile,"r"); / chaine de caractère... [ par davidcian ] Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales