begin process at 2012 05 29 02:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

contenu dynamique d'un mail format html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu dynamique d'un mail format html

jeudi 7 octobre 2004 à 01:42:49 | contenu dynamique d'un mail format html

lookoom

bonjour à tous,

me voici a nouveau dans l'impasse !!
je voudrais envoyer un mail au format HTML dont le contenu est dynamique (ex:table contenant une requête).
Pas de probleme, je place chaque info dans une variable:

$Nom =$HTTP_POST_VARS["Nom"];
$To = "name@domaine.com";
$Subject = "comment va ??";
$Content = "<html><head><title>Test</title></head><body>
<table><tr><td>
...<strong>$Nom</strong>...
...$i = 0;
while ($id = $selection[$i]){
$sql = "SELECT * FROM $table WHERE id = '$id'";
$resultat = mysql_query ($sql);
$produit = mysql_fetch_array ($resultat);
...}</td></tr></table>

La première variable ($Nom) est reconnu sans guillemet mais dès qu'il y a du code aucune syntaxe ne fonctionne ??!!??? j'ai tout essayé !!
Quelqu'un peut'il me venir en aide...
jeudi 7 octobre 2004 à 01:46:23 | Re : contenu dynamique d'un mail format html

lookoom

re

il manque juste

";

après le fin de table
jeudi 7 octobre 2004 à 08:05:04 | Re : contenu dynamique d'un mail format html

LaurentKOogar

Réponse acceptée !
Yo

evite les <html><head> dans l'envoi, c'est pas une page sur le web....commence direct:: puis tes valeurs t'initialise avant::

exemple qui devrait t'aider a tout comprendre

$i=0;
$texte = 'hello';
$Content = "<body><table>";
$content .= "...<strong>$Nom</strong>...";
$content .= "tes valeurs $i .....";
if (!empty($texte)){$content .= "et voila:: $texte";}

@++
Laurent
[ Lien ]

jeudi 7 octobre 2004 à 11:15:25 | Re : contenu dynamique d'un mail format html

lookoom

ok, merci Laurent

j'ai compris le principe, j'vais mettre ça en pratique !!

bye
jeudi 7 octobre 2004 à 14:01:17 | Re : contenu dynamique d'un mail format html

lookoom

salut

merci beaucoup !!
impec, ça roule !!

Cette discussion est classée dans : mail, dynamique, format, html, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t mail pr des Pros !!! [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie des mails au format HTML,cependant j'ai fait un "img src....." pr mettre des images dans le mail format HTML mais à mail au format html [ par morpheus262 ] Salut, j aimerais forunir a mes visiteurs une newsletter au format html, quelqu un peut il me dire comment faire ou juste ou trouver un bon tutorial s mail au format html [ par martiall ] Bonjour à toutes et tous,Je tente désespérément d'envoyer un mail au format html via la commande mail().mon mail est un tableau simple avec des styles Envois d'un mail format html [ par Alpha911 ] l'envois d'un mail au format html est il possible ? il faudrait que ce mail puisse contenir des variables sorties d'une base de donnée. (le mail forma Envoyer un mail au format html via un formulaire [ par lineb76 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail au format html via un formulaire. Quelle ligne dois je ajouter pour qu'il parte bien au format html et fonction mail() format html et variables [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tapp Problème lors de la réception d'un mai lau format HTML [ par Charcute ] Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec la fonction mail()... Je cherche à envoyer un mail au format HTML contenant des images a Pb : Mail format HTML [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai écrit un script qui fonctionne bien pour envoyer des mails en format HTML à une liste des utlisateurs. Mais je trouve un problème qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales