begin process at 2012 05 29 02:12:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

contenu d'une variable donné par le lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu d'une variable donné par le lien

mercredi 15 décembre 2004 à 20:14:15 | contenu d'une variable donné par le lien

Pretender

Bonjour,
il y a une heure j'avais easyphp 1.6 installé maintenant j'ai la 1.7 et j'ai un problème, en fait une erreur que php me met pour mon site.

J'ai:

if ($linkid == "home") {
$page="home.php";
$actpg="Home";}

le $linkid est donné par le lien de la page càd http://127.0.0.1/siteweb/index.php?linkid=home

mais il ne change ni $page ni $actpg donc je suppose ke le machin avec le lien ne marche pas correctement, mais je vois pas ce qui pourrait etre faux

merci bcp d'avance

Pretender, Luxembourg
mercredi 15 décembre 2004 à 21:35:19 | Re : contenu d'une variable donné par le lien

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
mets devant :
$linkid=$_GET['linkid'];

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 15 décembre 2004 à 21:40:29 | Re : contenu d'une variable donné par le lien

AkeluX

Membre Club
La version de php change de easyphp 1.6 à 1.7 et les configs de php aussi ... la directive register_global passe à OFF => http://ch2.php.net/manual/en/security.globals.php ...

En clair une variable qui vient en post ou en get n'est plus accessible directement par son nom mais par deux tableaux $_GET et $_POST qui contiennent les variables pour leur type respectif ...

Ton code devient donc :

if ($_GET["linkid"] == "home") {
$page="home.php";
$actpg="Home";
}

AkeluX
mercredi 15 décembre 2004 à 23:20:23 | Re : contenu d'une variable donné par le lien

Anthomicro

Salut ;-)

<?php

if(isset($_GET['linkid']) AND $_GET['linkid']=='home')
{
//ton code
}

?>
a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : php, lien, donné, home, linkid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou problème de lien [ par kwak ] Bonjour,je vais essayer d'être clair et précis:sur ma page index se trouve le lien ce lien se ramène donc à reqL.php avec la variable $id=16, ce qui lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un [PHP] Manipulation de chaines de caractères (les liens...) [ par Alcmeon ] Bonjour Tlm,je suis devant un problème et je ne comprend vraiment pas :J'ai des articles stocké dans une base de données, il peut y avoir desliens dan aidez moi svp [ par kikisr ] voila je débute en php et g un probleme vraiment basique avec les liens:j'aimerais faire des lien stile :"www.phpcs.com?page=forum"mai g n'y arriveg v regex : validité d'une url absolue ou relative [ par Totofweb ] SalutJe fais mon module de bbcode, et je dois remplacer [lien=monurl.php] ou [lien=http://www.monurl.com/index.php?id=4] par j'ai essayé ceci :$texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales