begin process at 2012 05 29 02:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

contenue des variables et chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenue des variables et chaine de caractere

mercredi 21 décembre 2005 à 08:14:45 | contenue des variables et chaine de caractere

cacoucatatonique

salut à tous, c'est pour savoir s'il existe une commande qui donne le nombre de caractere contenue dans une chaine quelconque , laquelle est bien rengé dans une variable?
si c non et bien je ferai un petit sous programme!!!!

cacoucatatonique
mercredi 21 décembre 2005 à 09:44:15 | Re : contenue des variables et chaine de caractere

stevo77

Réponse acceptée !
salut! il s'agit de la fonction strlen()
http://fr2.php.net/manual/fr/function.strlen.php

Stevo
mercredi 21 décembre 2005 à 09:59:28 | Re : contenue des variables et chaine de caractere

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
on appelle pas ça un sous programme mais une fonction...
en php, t'as plein de fonctions, alors si celle la n'existait pas... ou serait php ?

Bon, à part ça, regarde la doc au lieu de poser des questions simples...

http://www.php.net => le site de référence

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : variables, chaine, caractere, contenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !! [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de f Enlever chaine caractere [ par stanilou ] Salut, J'ai un petit soucis, je recupere un texte d'un fichier js en javascript (le fichier js est tout simple) et lorsque je met un echo, ca me donne Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ] Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c Traitement chaine de caractere [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,Jai une chaine de caractere qui ressemble a ca"tototititutu"et je dois en retirer les pour mettre toto titi tutu dans un tablea Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se Reencodage caractere ascii [ par kishkaya ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe en PHP une fonction pour réobtenir depuis une chaine de caractere une chaine ou les caracteres spéciaux sont ré remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales