begin process at 2012 05 29 02:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Contole de connexion utilisateur unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contole de connexion utilisateur unique

jeudi 17 décembre 2009 à 15:07:11 | Contole de connexion utilisateur unique

tlaloctzin

Membre Club
Tout dabor bonjour a tous,
voila mon problème , je souhaiterais mettre en place une page avec acces par login et mot de passe contenus dans bdd mysql (jusque la tout va bien), puis tant que l'utilisateur concerné est loggé , interdir l accès de cette meme page aux autres utilisateurs qui se connecterais avec le meme login. Je n ai pas la moindre idée de coment fare si qqn pouvais me mettre sur la voix cam arrangrais.
Merci bien

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
mardi 22 décembre 2009 à 12:51:35 | Re : Contole de connexion utilisateur unique

JulSoft

Membre Club
Peut être simplement en rajoutant un flag dans ta bdd qui changerait de valeur lorsque l'utilisateur se connecte, et du coup empeche les autres à se connecter... Exemple:

table utilisateurs:
|nom |pass |flag |
--------------------------
|toto |passtoto |0 |

quand toto se connecte, tu passes son flag à 1

quand il se deconnecte tu le repasse à 0

et ta requete de connection:

SELECT nom from utilisateurs where nom='$nom' and pass='$pass' and flag=0
mardi 22 décembre 2009 à 13:13:26 | Re : Contole de connexion utilisateur unique

tlaloctzin

Membre Club

Salut ,
et bien j y ai pensé mais le soucis c est que si l utilisateur ferme le navigateur sans se déconnecter , le flag resterais a connecté et il n pourrais plus revenir , est ce qu il existerais une methode du type onunload() de javascript ?

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
mardi 22 décembre 2009 à 13:29:42 | Re : Contole de connexion utilisateur unique

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

L'utilisation de onunload est déconseillé.
Si j'étais toi je mettrai plutôt en place une requête ajax qui appelle un script php toutes les 4/5 secondes. Ce script php se chargeant de mettre à jour le flag :
si dernière requête du client < 8 => flag à 1
si dernière requête du client > 8 => flag à 0

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : page, connexion, utilisateur, unique, contole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eviter le renvoi de données saisies lors d'un raffraichissement de la page [ par neo_baou12 ] Bonjour,Voici mon problème:- j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password;- après connexion si l'utilisateur se déconnecte il espace membre avec différents droits d'accés [ par chezjeffrey ] voila pour dans ma base de donnée mes membre ont un titre : soit utilisateur,chef de service , directeur ou technicien il faudrait que sur ma page co connexion utilisateur [ par arkonara ] Bonjour a tous, je vous ecris car j'ai un petit probleme sur un formulaire qui gere la connexion des utilisateur et peu têtre arriverez-vous a éclairc Connexion d'un administrateur ou d'un utilisateur en php mysql [ par marysd ] j ai toujours cette message d'erreur 'Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1 authentification avec page perso pour chaque utilisateur [ par spacedelta ] Bonjour, Je recherche un petit script en php qui permettrait que chaque utilisateur aient un espace perso pour eux ou alors qui permet de faire une re Les headers en php [ par stealon ] Salut je voudrais savoir si on peut mettre deux headre('locationpage.php'); deux fois sur une même page pour rediriger l'utilisateur après condition g Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple' [ par luke1264 ] Bonjour à tous/toutes,voilà, je me lance. Je suis actuellement payé pour créer un site internet, ce qui est maintenant finalisé. Le tout est en ligne. utilisateur deja connecté [ par papaand1 ] bonjour à tous. j'ai un petit problème. voila j'aimerais empeché un utilisateur qui est deja connecté de se conecté a nouveau. j'ai ecrit un petit bou Limitation utilisateur a 1 ouverture de la page [ par maxs15 ] Bonjour,Je suis actuellement dans une impasse...Je souhaiterai que l'utilisateur,ne puisse que ouvrir 1 fois une page x.php et non plusieurs.-Je dispo Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ] Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales