begin process at 2012 05 29 02:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

=Contrainte clé étrangère et suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

=Contrainte clé étrangère et suppression

vendredi 23 avril 2010 à 19:54:37 | =Contrainte clé étrangère et suppression

masseur

Bonjour.

Voici mon schéma.

Voici un jeux de donnée.

Lors de la suppression du post d'id 1, il faut que j'efface d'abord les relations contenus dans term_relationship.

Avec une requête j'arrive donc à sélectionner les deux relations qui font référence aux relations du post (il faut supprimer les couples 1-3 et 1-4 de mon term_relationship, le couple 1-1 ne doit pas être supprimé car cette ligne fait référence a un lien).

Une fois les deux relations supprimées, viens le moment de supprimer le post avec un id 1, mais cela est impossible a cause de ma contrainte de clé étrangère.

En effet vu comment est fait mon schéma il considère que le couple 1-1 est considéré comme faisant partie de la contrainte.
Hors, object_id peux très bien avoir le même id est faire référence soit à un post soit à un link, cela est determiné par l'autre champs de ma table.

J'espère que vous avez compris mon problème, si oui avez vous des idées sur comment y remédier?

Merci.
samedi 24 avril 2010 à 11:35:53 | Re : =Contrainte clé étrangère et suppression

TychoBrahe

Salut,

Lors de la suppression du post d'id 1, il faut que j'efface d'abord les relations contenus dans term_relationship.

Je ne connais pas très bien le sujet, mais est-ce qu'un "ON DELETE CASCADE" ne gérerai pas ceci de lui même ?
samedi 24 avril 2010 à 13:09:55 | Re : =Contrainte clé étrangère et suppression

masseur

@TychoBrahe, non le problème est très pointu.

Enfin je vais laisser tomber et refaire ma bdd, la structure n'est pas bonne a ce que l'on m'a dit sur d'autres forums.
Merci

Cette discussion est classée dans : post, id, img, relations, contrainte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variables dans un formulaire d'upload [ par attentio ] salut ! j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.mais voila quand j'ajoute une co Fonction rand(); [ par Tilix ] Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa probleme sql guillemet formulaire [ par yoh76 ] Bonjour je suis un neophite du php j'ai un probleme je voudari enlever tout guillemet ou apostrophe lors de la saisie dans la base de donnée voir apre Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou oh misére o desespoir , bleme de requette [ par CCJ ] bonjour alors que j'etait sur le point de finir le forum sur mon site , un bleme aparut. voici mon code: session_start(); if(isset($_SESSION['Pseudo' Problème php My_SQL [ par Pege89 ] Bon voilà je débute en php et My_SQL et j'ai un gros problème, insolluble pour moi :P Voici le problème : il me met une parse error à ces lignes ci : probleme de base de donnée [ par cacoucatatonique ] je désire generer automatiquement une base de donnée en fonction d'un formulaire; mon script est le suivant:   & comemn t faire une miniature image blob avec lib gd ??? [ par fredericmaill ] bonjour !! je ne sais comment creer des mgnature a la violé avec des images blob qui sont dans ma base mysql, je pensse qu'il faut utiliser la lib G Problème avec un POST [ par stu76 ] Bonjour à tous,Je vous explique mon prob depuis plusieurs jour malalam(admin cs) et moi nous planchons sur un prob dans mon source.Nous avons isolé, e pb pour un id de session [ par biloutte33 ] bonjour, voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?voici ma page enregistre.p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales