Bonjour,
Je suis confronté un problème de contrainte imposé par mon entreprise.
J'ai réalisé un script en PHP/MySQL qui permet l'affichage de données présentes dans ma base de données MySQL. Jusque là, ce n'est rien de bien très compliqué.

La base de données est commune pour différents sites web, le script réalisé est général et s'adapte à tous les sites web.
L'affichage des données devait se faire à l'aide d'un paramètre par la méthode GET : mapage.php?id=MONID.
De cette manière, je lançais ma requête SELECT * FROM matable WHERE id='MONID';
Ce dont je n'étais pas au courant c'est que je ne dois pas toucher à l'url. Le site existe déjà, et son référencement naturel a été largement commencé sur les différents moteurs de recherche. Du coup mon idée de vouloir utiliser la méthode GET tombe complètement à l'eau.
Si quelqu'un avait une solution à mon problème, une idée plutôt pour m'aider pour corriger ce problème et faire en sorte que ce soit le plus automatisé possible car le script doit se trouver sur une trentaine de sites web.
Si je dois initialiser une variable avec une valeur différente sur chacun de mes scripts je ne vais pas m'en sortir... Passer les varaibles par la méthode POST ne m'aidera pas énormément no plus, enfin du moins je n'ai pas l'impression.
Je n'ai plus d'idées, à l'aide.

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !