begin process at 2012 05 29 02:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Contre les petits malin ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contre les petits malin ...

mercredi 9 novembre 2005 à 22:20:45 | Contre les petits malin ...

roba

Bonjour a tous

Voila sur mon site, j'ai un service de carterie, les destinataires recoivent un mail avec un lien direct vers leur carte. Ce que je veux empecher c'est que des petits malins change le numero de  carte dans la barre d'adresse et voient les cartes precedament envoyées.

Je ne sais pas comment faire, ouvrir la page de reception des cartes dans une pop up sans barre de navigation ou ouvrir ce fichier à travers une autre page (frame) avec une autre adresse.

Enfin bref je ne connais pas la meilleur solution ... 

Merci d'avance pour vos reponses

Roba
mercredi 9 novembre 2005 à 22:33:44 | Re : Contre les petits malin ...

J_G

C'est une question intéressante... Et je ne sais pas si j'ai une bonne solution à te proposer.

Mais ouvrir dans une popup ou dans une iframe n'empèchera jamais de lire les URL. Je suis sous FireFox, et d'un clicl droit sur la page, j'ai toutes les infos la concernant (URL, Liens, Medias, ...) Et n'essaye pas de m'interdire le clic droit mec...

Non, la solution que j'adopterais serait de vérifier la provenance ou l'identité de celui qui demande l'affichage d'une page.

genre tu débute chaque script par :
<?php
session_start();

if(! MyFunction_AccesAutorisé($_SERVER['REQUEST_URI'] ) )
   header('location: error404.php');

$_SESSION['precedante'] = $_SERVER['REQUEST_URI'];
...
?>

Par exemple ,à toi de définir les règles d'accès...

Peut-être quelqu'uns aura mieux (je l'espère)

A+

mercredi 9 novembre 2005 à 22:55:37 | Re : Contre les petits malin ...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
moi, ce que je ferais :
$champ=md5(microtime());

et j'enregistrerais champ dans une base de donnée, tout en l'envoyant en paramètre dans le mail... Ensuite, on ne pourrait voir la carte que si le champ est identique...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 9 novembre 2005 à 23:04:56 | Re : Contre les petits malin ...

J_G

oui, c'est bien comme ça...
jeudi 10 novembre 2005 à 10:36:53 | Re : Contre les petits malin ...

malalam

Perso, je ferais comme Coucou. Et je n'ai pas d'autre idée, lol. Mais c'était pour donner une direction. Cette solution sera simple et efficace.
jeudi 10 novembre 2005 à 15:47:24 | Re : Contre les petits malin ...

roba

Merci pour vos reponses, il y a du metier derriere.

Ce matin j'ai eu une idée simple, si je mettais les cartes sur un serveur gratuit (genre FREE) que je je faisais une redirection transparente avec l'adresse de mon site, l'adresse exact n'apparaitrai plus dans la barre d'adresse, enfin je pense ?

Roba
jeudi 10 novembre 2005 à 15:55:30 | Re : Contre les petits malin ...

malalam

Tu aimes te compliquer la vie toi...!
Je ne sais pas, si jamais ça fonctionne, ce sera de toutes façons contournables, si le petit malin est vraiment très malin...

jeudi 10 novembre 2005 à 22:12:07 | Re : Contre les petits malin ...

coucou747

un header ?

si ta redirection se fait via header, alors oublie... ça sert à rien...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 11 novembre 2005 à 00:09:44 | Re : Contre les petits malin ...

psychosic

moi je ferais du l'url rewriting avec un fichier .htaccess.

Va voir sur google URL REWRITING .HTACESS

par exemple au lieu d'avoir l'url monsite.fr/page.php?pararms1=truc&params2=test
tu peut avoir monsite.fr/page_truc_test.htm ou tu encode les params + url rewriting. Avec une méthode comme ca les petit malin vont etre decus ;=)

vendredi 11 novembre 2005 à 08:50:59 | Re : Contre les petits malin ...

coucou747

ouais, ça c'est une bonne idée, mais c'est pas toujours disponible...

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : barre, carte, adresse, cartes, malin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php: barre d'adresse: + [ par matmar49 ] voila le contenu de la barre d'adresse:recap.php?adress=11+rue+des+lilasdans ma page php, je veux recuperer ce qu'il y a dans la barre d'adresse: Plusieurs mots en paramètres de la barre d'adresse [ par nico1214 ] Bonjour,Lors d'une recherche dans un annuaire, il est possible que certains inscrits aient un nom composé de deux mots (exemple : quelqu'un qui s'appe Recherche d'un browser sans barre d'adresse pour faire comme PHP GTK [ par lacerto84 ] Bonjour, J'ai développé quelques softs en PHP au départ destiné au web. Maintenant je souhaiterais pouvoir les executer dansune vraie fenetre. J'ai co Barre d'adresse [ par micholi ] Bonjour,est-il possible en PHP de masquer la barre d'adresse au chargement d'une page?Question stupide p-ê pour certain mais bon... j'ai besoin de sav SVP, comment faire pour ne pas voir les infos d'une session dans la barre d'adresse? [ par sema ] hello,pour acceder à mon site, j'ai mis une fenetre d'identification.l'authentification se fait par le biais de SESSION.mais j'ai remarqué que le nom Recuperer une variable en barre d'adresse [ par matmar ] Question surement très con, pas serieux s'abstenir.J'suis passé en PHP5, et mes variables passées en barre d'adresse ne sont plus récupérées. Comment Variable barre d'adresse [ par michmichman ] Bon je sais que ma question va vous paraitre étrange et fait je cherche à stpcker dans une varible la barre d'adresse ( ce qu'elle contient par exempl Api Google Maps ok en local mais pas en online [ par prachou ] Bonjour à tous ! Après avoir parcouru en vain la toile je me décide a créer un post pour mon problème auquel je n'ai toujours trouvé aucune solution. Manipulation des cartes geographiques [ par maachanas ] Bonjour je suis sur un projet qui consiste a calculer la distance entre les villes en les sélectionnant depuis une vrai carte donc j'ai besoin d'une API GOOGLE MAPS [ par 4lman78 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier de 1600 adresses à localiser sur une carte avec l'API google MAPS. Y-a t-il une source qui pourrait m'aider? Passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales