begin process at 2012 05 29 02:13:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

controle anti doublon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle anti doublon

dimanche 14 octobre 2007 à 11:10:31 | controle anti doublon

christobal

Bonjour,
J'ai un formulaire pour créer dans la table "user" des utilisateurs.
Le form contien les champs "nom" et "prenom".
J'aimerais faire un contrôle avant l'insert afin de vérifier s'il n'existe pas un utilisateur qui a déjà le même nom et prenom et si c'est le cas pouvoir afficher un message d'erreur sur le page du form.

D'avance merci
dimanche 14 octobre 2007 à 15:23:37 | Re : controle anti doublon

Teclis01

2 choix s offrent à toi:
Soit la plus simple à mettre en oeuvre soit donc a la soumission du formulaire
Soit en ajax auquel cas tu as differents moyen de le faire que ca soit de l autocompletition (c'est comme ça qu'on dit ? ) ou une maj a chaque appui de touche sur un/des input de type text
Dans les 2 cas ca passe par une requete SQL

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

dimanche 14 octobre 2007 à 15:54:45 | Re : controle anti doublon

christobal

Bonjour,
Je suis partisant de la premiere solution, maisje ne sais pas comment même en place une tel méthode.
Au rique d'abuser, pourriez vous m'expliquer comment faire.
Pour parler de la même chose, voici mon code d'insertion.

$insertSQL = sprintf("INSERT INTO admin_access (nom, prenom) VALUES (%s, %s)",
                        GetSQLValueString($_POST[nom], "text"),
                        GetSQLValueString($_POST[prenom], "text"));

Merci
dimanche 14 octobre 2007 à 16:12:40 | Re : controle anti doublon

Teclis01

if(isset($_POST)){ //si la soumission du form a lieu
//plusieurs choix dont:
//on recupere tous les couples noms prenoms et on compares
//on compte le nombre d enregistrements qui correspondent au couple nom/prenom
//les 2 en meme temps
$sSql='SELECT nom,prenom FROM admin_access'
$sSql2='SELECT count(*) as nombre FROM admin_access WHERE nom=\''.$_POST[nom].'\' AND prenom=\''.$_POST[prenom].'\'';
$sSql3='SELECT * FROM admin_access WHERE nom=\''.$_POST[nom].'\' AND prenom=\''.$_POST[prenom].'\'';

//selon ton choix l algo change donc après ça peut venir que de toi
}

Tu devrais peut être te renseigner un peu plus sur le SQL ça pourrait t'aider a comprendre que rien n'est magie
Une doc qui te sera indispensable => http://de3.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

PS: j ai peut être fait des erreurs dans le code mais je l'ai fait en live donc

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : form, controle, anti, prenom, doublon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Pear QuickForm [ par manu00 ] Bonjour, j'utilise le framework php Pear et notamment le module QuickForm... Seulement, j'ai crée mon formulaire, et dans ce formulaire, j'ai mis quickform [ par decode59 ] Bonjour!!en fait pour commencer jai creer une base de donnée qui contient  un id, nom , prenom, dateensuite en quickform jai fait un petit tableau qui Controle anti-spam avec javascript [ par ghghassen ] je veux en fait verifier si l'utilisateur a bien saisie le code afficher dans l'image anti-spam sinon prévoir un message d'alert,la valeur exacte est fonction qui décone ! [ par nicomilville ] Salut,j'ai fait une fonction php qui vérifie si les champs existent et si ils sont remplis mais je n'obtint pas le résultat souhaité !ma fonction :fun alert qui s'affiche deux fois au lieu d'une... [ par nicomilville ] Salut,Comme indiqué dan le titre j'ai un problème avec une boite de dialogue alert qui s'affiche deux fois alors qu'elle n'est censé s'afficher qu'une Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url [ par lolymeupy ] bonjour, je cherche une fonction (ou 1 bout de code), qui permet de controler la validité d'une adresse de site saisie dans un formulaire... Je sais q INSERT INTO et le formulaire type="file" [ par korgpa80 ] Bonjour,J'aimerai intégrer un formulaire dans mon scripte pour parcourir uneimage sur mon pc et l'uploader dans un répertoire préci PB de cases à cocher entre FLASH /PHP/MySql [ par thibault64 ] Bonjour à tous,J'ai un Pb avec un ensemble de cases à cocher que je souhaite inscrire en BD MySql et je ne réussie pas à récupérer le label de mes cas CONTROLE SAISI DATE [ par 007972 ] Bonjour à tous. Je cherche un script capable de contrôler la date par rapport à la date système et qui m'affiche un alerte tant que la date saisie es J'ai un probleme dans mon formulaire,je vx une aide [ par zoulou02 ] slt les mec,j'ai un formulaire comme cette exemple :nom:prenom:<input type='sub

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales