begin process at 2012 05 29 02:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

samedi 7 mai 2005 à 16:36:16 | Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

PizzaBer

Membre Club
J'ai adapté un script d'envoi de mail avec pièce que j'ai trouvé sur le site.
Maintenant je souhaite contrôler les extension de façon à ne pas récuperer des
fichiers pouvant contenir des virus.
Sur le forum Blackpoulpo m'a donné quelques extensions, qu'en pensez vous?
Je suppose qu'il y aen a d'autres. Lesquelles??
Avez vous un code pour faire le contrôle , notament pour éliminer les fichiers
du style:
FIC..                         .EXE
C'est à dire avec plusieurs points et des blanc au millieu.

Merci à tous
samedi 7 mai 2005 à 18:44:13 | Re : Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

Anthomicro

Salut,

ne contrôle pas les extensions mais les types mime des fichiers, dans le cas contraire tu peux chopper tout ce que tu veux...

dimanche 8 mai 2005 à 00:44:22 | Re : Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

mageonyme

Membre Club

pour connaitre l'extension du fichier récupérer en http, tu px utiliser ce genre de fonction :

<?
    function connaitre_extension($fichier) {
    ereg("\.([^\.]*$)", $fichier, $extension);
    return $extension[1]; // retourne extension du fichier
    }
    ?>

et apres tu mets des conditions selon l extension...

dimanche 8 mai 2005 à 18:44:19 | Re : Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

PizzaBer

Membre Club
    Le petit code de " mageonyme" fonctionne à meveille.

Le site de "Anthomicro" est très bien fait mais je n'ai pas su trouver le
     paragraphe concernant les type mime des fichiers.Une aide supplémentaire
     serait la bienvenue.

Pour résumer mon problème, il s'agit d'empcecher l'envoi de fichier pouvant s'autoexecuter lors du chargement de la pièce jointe.
    Je propose les extensions suivantes: exe, js, php, vbs, dll, .
    Je voudrai savoir si c'est exact et s'il y en a d'autres.
    @+

"The yes ...
    need the no ...
    to gain ...
    against the no!"
                              JP Raffarin (lol)
    dimanche 8 mai 2005 à 19:46:15 | Re : Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes

Anthomicro

Je n'ai pas rajouté ça sur mon site (manque de temps)

de toute façon je dois refaire la section php et XHTML

Cette discussion est classée dans : mail, controle, envoi, extension, pièces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi mail special [ par must ] partir d'une base de données si on supprime un message indesirable,comment prevenir celui qui a saisi message.Il a mis son adresse mailMais comment en Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail Probleme formulaire [ par SpiritAnghell ] Voila j'ai écrit un formulaire en php avec envoi de mail. Seulemen il considère que les variables sont vides. pourquoi cela? Voila le code:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales