begin process at 2012 05 29 02:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

lundi 27 octobre 2003 à 09:43:39 | controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

elsandra

salut les amis!!
j'ai un formulaire contenat boutton submit, vous savez tous que des que l'on clique sur un boutton submit les données sont immediatement postées. je voulais effectuer un controle javascript avant que les données ne soient postées.
quequ'un peut t'il m'aider
merci

ever sandra

lundi 27 octobre 2003 à 22:53:59 | Re : controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

Tomcube

ça ça se fait en javascript !

tout d'abord, dans ta balise <form> tu rajoute onSubmit="return controleFormulaire();"

ensuite, entre tes balises <head> et </head>
tu met ceci :

<script language="Javascript">
function controleFormulaire()
{
var formulaire = document.lenomdetonformulaire
// Exemple si ton formulaire contient un champ "nom"
if (formulaire.nom.value.length==0)
return false; // et le formulaire n'est pas envoyé
else
return true; // et le formulaire est envoyé
}
</script>

Voilà ^^
jeudi 21 juillet 2011 à 09:48:16 | Re : controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

lil Majeste

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
function controle(form1) {
var test = document.form1.input.value;
alert("Vous avez tapé : " + test);
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<FORM NAME="form1">
<INPUT TYPE="text" NAME="input" VALUE=""><BR>
<INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Contrôler" onClick="controle(form1)">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
jeudi 21 juillet 2011 à 09:53:32 | Re : controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

lil Majeste

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function choixprop(form3) {
if (form3.choix[0].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[0].value) };
if (form3.choix[1].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[1].value) };
if (form3.choix[2].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[2].value) };
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
Entrez votre choix :
<FORM NAME="form3">
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="1">Choix numéro 1<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="2">Choix numéro 2<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="3">Choix numéro 3<BR>
<INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="choixprop(form3)">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
jeudi 21 juillet 2011 à 09:54:25 | Re : controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

lil Majeste

<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
function reponse(form4) {
if ( (form4.check1.checked) == true && (form4.check2.checked) == true && (form4.check3.checked) == false && (form4.check4.checked) == true)
{ alert("C'est la bonne réponse! ") }
else
{alert("Désolé, continuez à chercher.")}
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
Entrez votre choix :
<FORM NAME="form4">
<INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="check1" VALUE="1">Choix numéro 1<BR>
<INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="check2" VALUE="2">Choix numéro 2<BR>
<INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="check3" VALUE="3">Choix numéro 3<BR>
<INPUT TYPE="CHECKBOX" NAME="check4" VALUE="4">Choix numéro 4<BR>
<INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Corriger" onClick="reponse(form4)">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
mercredi 16 mai 2012 à 12:36:46 | Re : controle d'un formulaire javascript avant de poster les données

jhanen1

NNNN

Cette discussion est classée dans : javascript, données, formulaire, controle, poster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de Form en JavaScript puis PHP [ par BSide ] Bonjour,avant d'envoyer des données saisies dans un formulaire vers le serveur, je souhaite effectuer des controles sur certains des champs saisis.--> Formulaire [ par benett ] Rebonjour,Comment faire pour réinitialiser un formulaire à blanc après l'encodage de données et ce afin de ne pas permettre d'encoder 2 fois la même c Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou faire réapparraître des données ds un formulaire [ par angelique ] Bonjour,J'alimente une base de données MySQL à partir d'un formulaire PHP.J'aimerai savoir comment faire réapparaître des informations dans le formula Recuperation des données d'un formulaire dans un fichier [ par NuXeuR ] Voila, les données entré ds le formulaire s'enregistre ds un fichier texte et qu'entre deux formulaire une ligne soie sauté et que le fichier texte n' Formulaire et confirmation des données [ par Cristal ] Bonjour !J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ?En fait j formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit controle dans une base de données [ par Yoteco ] Bonjour,Comment est ce que je fais pour comparer le contenu d'un champ de texte avec le contenu de la base de données??Explication:J'ai fais un login Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales