Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : controle lors de la saisie [ Web 2.0 / Ajax ] (emkka)

lundi 16 juillet 2007 à 23:13:22 | controle lors de la saisie

emkka

Bonjour,
SVP j'ai une base de donnée et je veux controler l'existant ou pas du pseudo dans ma base proposé par le future inscrit "lors" de la saisie des informations.
Merci.

lundi 16 juillet 2007 à 23:22:46 | Re : controle lors de la saisie

coucou747

Salut

tu veux ? et qu'est-ce-qui te poses probleme ?

la requette est un simple select

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

lundi 16 juillet 2007 à 23:45:43 | Re : controle lors de la saisie

emkka

je suis entrain de produire un formulaire d'inscription
je veux controler la validité du pseudo (est ce qu'il exist déjà dans la table des pseudo dans ma base de donnée) et ceci lors du remplissage du formulaire.
J'ai déjà ma fonction en php qui fait le traitement que je veux, mais je sais pas ou et comment faire appelle a cette fonction dans le formulaire par exemple lorsqu'il passe du champs pseudo a celui du mot de passe.
Merci

mardi 17 juillet 2007 à 00:03:06 | Re : controle lors de la saisie

Evangun

Hello,

1) Requête s'écrit avec 1 t (pas comme un lance-roquette)
2) Renseigne-toi sur les vérifications avec AJAX

bonne soirée

mercredi 15 août 2007 à 12:08:58 | Re : controle lors de la saisie

REMqb

Tu peux faire comme ça : <input type="text" name="pseudo" onBlur="verif('pseudo',this.value,'pseudo_verif')" /><div name='pseudo_verif'></div>
pour chaque champs que tu veux vérifier (la vérification se ferra lorsque l'on sors du champ, pour une vérification instantanée utilise "onKeyUp" à la place de "onBlur".)

Il faut aussi deux fonction javascript :

function file(fichier) {
     if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
          xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXObject) // IE
          xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     else
          return(false);
     xhr_object.open("GET", fichier, false);
     xhr_object.send(null);
     if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
     else return(false);
     }

function verif(c,v,d){
   result = file('verif.php?c='+c+'&v='+v);
   document.getElementById(d).innerHTML=result;
}

enfin le fichier verif.php :

<?php

if(isset($_GET['c']) && isset($_GET['v'])){ //verification que les variables c et v existent
   if($_GET['c']!='' && $_GET['v']!=''){ //verification que les variables c et v ne sonts pas vides
      if($_GET['c']=='pseudo'){ //si c=pseudo
         $link = mysql_connect('localhost','root','mot de passe'); //connection à la bdd
         $result = mysql_db_query('ma_bdd','SELECT * FROM ma_table WHERE pseudo=`'.$_GET['v'].'`',$link); //requete
         if(mysql_num_rows($result)<1){
            echo('Ce pseudo est libre'); //envoi du message si libre
         }else{
            echo('Ce pseudo est deja pris'); // envoi du message si deja pris
         }
      }
   }
}

?>

Voila en esperrant t'avoir aidé

Cette discussion est classé dans : base, controle, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec controle de saisie connect a la base des données avec ajax [ par abdou12500 ] aider moi a trouver ce code (formulaire avec controle de saisie connect a la base des données avec ajax)je PHP/MYSQL : saisie d'une décision pour des éléments de la base. [ par fayerne ] Tout d'abord bonjour à tous,je solicite votre aide car j'ai un projet tuteuré à faire pour le 22 décembre. Jusque là je n'avais aucun problème mais je controle dans une base de données [ par Yoteco ] Bonjour,Comment est ce que je fais pour comparer le contenu d'un champ de texte avec le contenu de la base de données??Explication:J'ai fais un login ajout de ligne de saisie et insertion bdd [ par SataN_sTn ] Bonsoir, Alors, j'ai un soucis, assez compliqué, du moins pour moi.Donc, j'ai un formulaire, j'ai trouvé le javascript qui fais en sorte d'ajouter u ne pas affiché le masque de saisie 00:00:00 [ par aitallaoua ] Bonjour,voila j'ai un probleme qui est le suivantJe me connecte a une base de donnée ODBC et j'affiche les champs de ma base parmi j'ai des champ de t controle de saisie [ par MrsDallara ] Bonjourje souhaite faire un controle en PHP sur les champs d'un formulairele controle en lui meme ne pose pas de problème sauf que je 'narrive à l'int Alerter par mail. [ par Jouban ] Bonjour!J'ai vu sur ce site qu'il était possible d'être alerté par mail soit lors d'un nouveau message sur un forum, soit lors d'une réponse à un de n accès à une base ODBC [ par MrsDallara ] Bonjour à tousje voudrais savoir comment on procède pour se connecter à une base ODBC (ce qui je suis arrivée à faire) puis lire certaines tables pour site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.