begin process at 2012 05 29 02:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

controle ouverture fichier pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle ouverture fichier pdf

vendredi 12 novembre 2010 à 15:06:19 | controle ouverture fichier pdf

lesly75

Bonjour,

je cherche à protéger un répertoire contenant des fichiers pdf.
je m'explique !

ex http://www.monsite.com/doc/fichier.pdf

je veux que les fichiers contenus ds le répertoire 'doc' ne soient accessibles qu'a partir du site ou les utilisateurs se sont identifiés avec le système de SESSION en PHP.

En aucun cas je veux que les fichiers ds 'doc' soient accessibles par un simple copier/coller de "http://www.monsite.com/doc/fichier.pdf" ds la barre d'adresse d'un navigateur.

précision : je suis hébergé chez AMEN sur un serveur IIS (mutualisé)

Piste suivi :
protection du répertoire par identification basic de IIS
mais je n'arrive pas à renseigner en automatique l'identifiant et le mot passe

Code essayé actuellement
// ----------------------------------------------------------
<?php
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] = "hello";
$_SERVER['PHP_AUTH_PW']= "pass";

if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
exit;
} else {

header("Location: http://monsite.com/doc/fichier.pdf");
}
?>
// ----------------------------------------------------------
Ce code ne fonctionne pas, le navigateur me demande de m&#8217;identifier!

Existe t il d'autre approche pour ce genre de problème ?

Par avance merci de votre aide !!

vendredi 12 novembre 2010 à 21:37:03 | Re : controle ouverture fichier pdf

cod57

Réponse acceptée !
bonsoir

'je suis hébergé chez AMEN sur un serveur IIS (mutualisé)'
.htaccess ne fonctionnera donc pas, je te propose

http://learn.iis.net/page.aspx/557/translate-htaccess-content-to-iis-webconfig

en espérant que l'on te trouve une solution a++
samedi 13 novembre 2010 à 13:16:03 | Re : controle ouverture fichier pdf

lesly75

bonjour,

Eh ben , je suis nouveau sur ce forum , j' ai poser 2 Questions et j'ai eu 2 réponses PERTINENTES en moins de 24h, chapeau les gars !!! Par les temps qui courent, c'est remarquable !!

Trêve de compliments (mérités)

Après une première lecture au
http://learn.iis.net/page.aspx/557/translate-htaccess-content-to-iis-webconfig
j'en conclu que mes compétences (diplôme de mécanique, il y a 25 ans!!) sont, malheureusement, trop justes pour approfondir dans cette direction. Je ne voudrais donc pas vous créer du travail pour rien, même si je reste intéressé par une solution éventuelle.

Ma solution : Apres consultation des offres Amen , je vais migrer mon hébergement vers une solution Unix/linux - Apache -PHP (mon offre [IIS-PHP] n'existe plus d'ailleurs).
J&#8217;espère ainsi pouvoir m'occuper du fameux 'htaccess'.

En vous remerciant encore ..

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, fichiers, doc, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment protéger un fichier dans un répertoire [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche à stocker des fichiers grâce à php dans un répertoire de mon site web, et je voudrais que ces fichiers ne soient accessibles qu'à joindre un fichier . doc ou pdf [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un formulaire ou je donne la possibilité aux utilisateurs de joindre son document (.doc ou .pdf), ma question c'est est ce que je Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j' Comment tester un type de fichier ( .PDF, DOC, .TXT , .RTF ) en pièce jointe [ par amewole ] Bonjour à vous tous, Je suis actuellement en train de développer un formulaire avec pièce jointe ( fichier .doc, .pdf, .txt, .rtf) et je cherche des comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ? [ par michelvernet2 ] bonjour, je cherche à repérer des instructions de code dans des fichiers, et à les imprimer à l'écran tout bêtement. Comment faire ? exemple : dans le telechargement avec fichier pdf php [ par meryemmajda ] j'ai essayé le code de telechargement mai lorsque j'ouvre le fichier creer un message d'erreur sur le contenu du fichier. aide moi s.v.p c'est urgent[ Download ses pdf depuis son back office [ par bobmusic13 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci concernant des téléchargements de pdf sur un back office. [^^mad5] J'ai créé un espace membres pour des producte Lister un répertoire [ par dognico ] Bjr tt le monde. Je voudrai faire un page web qui me listeré un dossier précis (lister les fichier mp3). Je voudrai que le script soit apare du fichi telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d Générateur PDF performant [ par krimog ] Bonjour à tous Je suis actuellement sur un projet en PHP5 qui nécessite la génération de fichiers excel et pdf. Je me suis donc penché sur la librair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales