begin process at 2012 05 29 02:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

CONTROLE SAISI DATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONTROLE SAISI DATE

vendredi 20 juin 2008 à 13:16:24 | CONTROLE SAISI DATE

007972

Bonjour à tous.

Je cherche un script capable de contrôler la date par rapport à la date système et qui m'affiche un alerte tant que la date saisie est inférieur à la date système.

Merci d'avance.
vendredi 20 juin 2008 à 14:14:26 | Re : CONTROLE SAISI DATE

Bling 182

if (mktime ( hour ,minute,second,month,day,year) < time())
    alert();
else
   ok();

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
vendredi 20 juin 2008 à 14:49:38 | Re : CONTROLE SAISI DATE

007972

J'ai testé mais sa ne fonctionne pas.
Tu peux m'en dire plus, ou me proposer une autre manière s'il te plait.
vendredi 20 juin 2008 à 15:07:13 | Re : CONTROLE SAISI DATE

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

on peut voir le code que tu as teste ? histoire de le corriger ?

(mktime est bien la bonne solution.)
vendredi 20 juin 2008 à 15:18:37 | Re : CONTROLE SAISI DATE

007972

<input type="text" id="date" maxlength="0" name="date" size="30" value="Saisir une date" /><button id="trigger">...</button>

je veux faire le controle sur mon input

<?
if (mktime (day,mounth,year) < time())
{
alert(La date saisie ne peut être inférieur à la date du jour.);
}
else
{
alert(La date saisie est correcte, vous pouvez poursuivre votre enregistrement.);
}
?>
vendredi 20 juin 2008 à 15:20:57 | Re : CONTROLE SAISI DATE

007972

Je voudrais faire le controle en formatant la date système au format par exemple 20/06/2008 et la date de mon input qui est au format vendredi 20 juin 2008 en 20/06/2008 et faire un controle en tenant compte du formatage des dates.
vendredi 20 juin 2008 à 15:30:32 | Re : CONTROLE SAISI DATE

coucou747

... tu melanges javascript et php...

retourne lire un tuto
vendredi 20 juin 2008 à 15:43:53 | Re : CONTROLE SAISI DATE

007972

on peut utiliser les deux en même temps normalement non?
vendredi 20 juin 2008 à 15:56:37 | Re : CONTROLE SAISI DATE

007972

Dite moi comment je dois procéder, j'ai chercher sur internet je ne trouve pas.
vendredi 20 juin 2008 à 16:06:57 | Re : CONTROLE SAISI DATE

coucou747

non, tu ne peux pas utiliser les deux en meme temps...

quelques infos ici :

http://www.phpcs.com/infomsg_IF-EMPTY-NAME-HEADER-LOCATION-HTTP_1152951.aspx

1 2

Cette discussion est classée dans : date, controle, système, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire [ par lune2009 ] Bonjour,j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi Chargement d'une date farfelue avec la fonction STRTOTIME [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, je ressors mes rames pour un bon moment... pfffffffffffffj'ai un petit soucis avec la commande STRTOTIME.En fait, je désirais affi Problème d'apostrophe sur site complexe [ par thegrau ] Bonjour,Je deviens dingue... Je débute en PHP et je souhaite, du coup, corriger un bug dans ma liste de films en ligne (créée avec PhpMyDVDs).Le systè probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà mon problème : Je fais tourner un petit script en php afin que la valeur d'une donnée d'un de mes champs soit modifiée à Comment appeler tous les id d'un champ ? [ par habroc ] Bonjour à tous , J'ai un soucis avec le script qui suit . En effet , il fonctionne correctement , mais il faut appeler chaque id pour que le prix pass probleme de date/mktime [ par Makdoom ] Bonjour,je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler.pour faire simple, voici un exem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales