begin process at 2012 05 29 02:14:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

controle de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de saisie

mardi 20 juillet 2004 à 16:07:42 | controle de saisie

MrsDallara

Bonjour

je souhaite faire un controle en PHP sur les champs d'un formulaire
le controle en lui meme ne pose pas de problème sauf que je 'narrive à l'intégrer que ds la page action de mon form (vs suivez?)
j'aimerais que chaque champs soit vérifié dès qu'on en sort (pour passer au suivant)

merci
mardi 20 juillet 2004 à 17:03:55 | Re : controle de saisie

arnal69130

Attention, si tu veux vérifier un champ à la sortie du champ, c'est l'attribut onblur="verif();...", mais les actions déclanchées par cet évènement sont exécutées immédiatement sur le poste client (par ex en javascript).
Alors qu'une validation en php implique une vérification côté serveur.

Je vois 2 solutions pour contourner cette contrainte :
- soit tu précharges toutes les valeurs php nécessaires à ta vérification, et tu mets les valeurs dans des variables javascript.
- soit tu recharge une nouvelle page (ou une nouvelle fois la même page) à chaque sortie de champ.

<input ... onblur="document.location='page.php?var='+this.value;" />

Je pense que la meilleur solution reste encore d'envoyer tout ton formulaire, et de le vérifier au chargement de la page suivante.

En espérant t'avoir apporté un élément de réponse,
Arnaud
mercredi 21 juillet 2004 à 19:03:54 | Re : controle de saisie

MrsDallara

la deuxième solution, plus simple pour moi n'est pas la plus simple pr l'utilisateur qui sera obligé de revenir en arrière après avoir vu ce qui ne va pas...

donc je penche plutot pour la 2ème solution:
"soit tu précharges toutes les valeurs php nécessaires à ta vérification, et tu mets les valeurs dans des variables javascript"

mais j'ai aucune idée de comment le mettre en place
je suis débutante...
jeudi 22 juillet 2004 à 11:11:17 | Re : controle de saisie

arnal69130

Après réflexion, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Mais quelle est exactement le but de ton contrôle ? Par exemple :
Vérifier des données saisies par rapport à une base de données ? => A
ou vérifier le format des données saisies dans un champ ? => B

Cas A :
Je te suggère d'envoyer tout le formulaire et de faire ta vérification lors du chargement de la page qui reçoit les valeurs du formulaire. Rien ne t'empêche, si les renseignements sont inexacts, de recharger automatiquement la page du formulaire. Par ex :

<?php
if ($_POST["login"]!="MrsDallara") //vérification du login / BD
{?>
<script langage="javascript">
window.alert("Erreur identification !\nVeuillez réessayer.");
document.location="formulaire.php";
</script>
<?php
}?>

CAS B :
utilise javascript.

Arnaud

Cette discussion est classée dans : controle, champs, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit [ par mbvitse ] Dans un formulaire d'inscriptionje demande le codepostalJe veux ensuite utiliser la valeur du departement pour que la liste deroulante des villes réal débloquer les champs de saisie en un clic [ par a_sophie ] j'ai un formulaire contenant les information d'un client. les chzmps de texte sont bloqués. J souhaite mettre un lien ou un bouton où quand on clic de liste deroulante avec saisie [ par xav91 ] Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li controle lors de la saisie [ par emkka ] Bonjour,SVP j'ai une base de donnée et je veux controler l'existant ou pas du pseudo dans ma base proposé par le future inscrit "lors" de la saisie de formulaire avec controle de saisie connect a la base des données avec ajax [ par abdou12500 ] aider moi a trouver ce code (formulaire avec controle de saisie connect a la base des données avec ajax)je syntaxe AS2 sur des champs de saisie [ par newlc ] Bonjour et bonne année à tous,je bosse sur un clavier en flash et je sais remplir un champs de saisie mais seulement j'ai trois champs de saisiecommen controle du champs d'un formulaire+ message alert aves son [ par sochita ] aidezzz moi SVP chui encore débutanteee en PHP et En JAVASCRIPT et notre Prof bous demande de faire un controle sur un champ tapé dans un formulaire: enregistrement de champs de saisie [ par jkai ] Bonjour a tous, j'utilise adobe dreamweaver pour développer mes pages web. j'ai creer des formulaires de champs de texte et quand je veux utiliser la verification champs en cours de frappe [ par sahbibenayed ] bonjour; comment je peux avoir une verification d'un champs de saisie en temps reel ? genre saisie de mot de passe avec le niveau de securité qui s'af controle de champs vides [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai un formulaire et je voudrais controler si certains champs sont vides dès que je clique sur un bouton submit, mais sans utiliser de fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales