Accueil > Forum > > > > controle de la taille d'une image uploadé
controle de la taille d'une image uploadé
mardi 12 juillet 2005 à 23:30:23 |
controle de la taille d'une image uploadé

joebuz
|
'lut tout le monde, je voudrais savoir comment qu'on fait pour : 1- Contrôler la taille d'une image en upload (ex : max 90ko) 2- Contrôler le nombre de charactère d'un champ type text (ex : max 60charactères) 3- enregistrer sur le serveur l'image en upload voila si qqn peux m'aider, MERCI !!! :-)
joebuz
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 23:40:17 |
Re : controle de la taille d'une image uploadé

davwart
|
Hello...
Lors d'un upload, les informations du fichier uplaodé se situe dans la variable superglobale $_FILES
Ainsi $_FILE["to_fichier"]["size"] contient la taille de ton image uploadé
nombre de charactere d'un champ text:
en php (coté serveur), utilise la fonction strlen:
http://php.belnet.be/manual/fr/function.strlen.php
en javascript (coté client, à la volée), utilise length
pour enregister un image en upload...ben il te faut un script d'upload
(que tu peux faire toi meme, mais faut faire attention a bcp de choses:
existante d'un fichier du meme nom, empecher l'upload d'un fichier
executable ou d'un fichier php,...)
Tu trouveras des sources sur ce site meme.
Bon courage
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 23:41:43 |

davwart
|
ha..petite remarque: pour le controle du champ text, tu peux specifier
la proriété "maxsize" de l'element <input type='text'>
exemple:
<INPUT TYPE="TEXT" NAME="NOM" SIZE="20" MAXSIZE="50" >
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 23:54:26 |

joebuz
|
MAXSIZE ne sert a rien, j'ai essayé maxsize=20 et je peux taper dans le champ plus de 20 char. et la variable où le texte est enregistré supporte tres bien plus de 20char.
joebuz
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 00:40:08 |

davwart
|
oui,je me suis trop précipité,
il s'agit bien entendu de maxlength
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 02:55:28 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut,
mieux vaut contrôler avec un strlen en php pour ta taille maxi. Ensuite pour le poids d'une image :
filesize($_FILES['nom_du_champ']['tmp_name']);
Ensuite pour enregistrer l'image sur le serveur :
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_champ']['tmp_name'],$repertoire_et_fichier_destination);
a +
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 10:41:37 |

joebuz
|
j'ai mis un echo de $_FILES['nom_du_champ']['error'] et ca me met error : 2 ce qui correspond apparemment à : "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !" qu'est-ce que ca veut dire ?
joebuz
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 13:05:08 |

Anthomicro
|
bah ça veut dire que tu dépasses le champ MAX_FILE_SIZE dans le HTML ou peut-être aussi le max_upload_size du php.ini.
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 14:22:21 |

joebuz
|
c'est bon ca fonctionne merci a tous, si juste une derniere question comment on fait pour controler l'extension des fichiers pour eviter les .EXE etc..
joebuz
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 14:26:46 |

Anthomicro
|
ne contrôle pas les extensions mais le type mime du fichier. Pour les
images tu peux utiliser les fonctions exif ou encore get_image_size()
ensuite si tu veux voir l'extension (en plus) tu peux rechercher sur ce
site les sources d'upload je suis sûr qu'il y en a au moins une le
faisant.
a +
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, image, controle, contrôler, uploadé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload image et limitation taille [ par millo ]
Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou
limiter la taille de l'image [ par loutwice ]
salut. voilà je fais un upload, et j'aimerais que mon image ne fasse pas plus de 120*120 (pixels) comment faire ce controle?merciqan c abrupt loulou m
Formulaire avec envoi d'image. [ par Kaeru ]
J'ai crée un formulaire avec envoi de données plus image.J'ai config pour n'eccepter qu'un t'aille maximum.J'aimmerais aussi limiter la taille en pixe
recuperé taille image [ par kennnnnny ]
JE voudrais savoir comment faire pour recuperé la taille d'une image pour ensuite modifier sa largeur et sa hauteur.merci, a tous
taille d'une image [ par kishkaya ]
voila j'aimerai creer une fontion pour redimentionner une image (Width=x height=y) si l'image depasse 100px de largeur et 100px de hauteur mais je ne
taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ]
Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l
Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite [ par Animax77 ]
Je suis en train de faire un site dont le principe est d'uploader des dessins pour les partager. ( je fais un peu de pub en passant ^^, il est ici, ma
Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ]
Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff
Limité taille image dans un formulaire [ par laubro ]
Bonjour,J'ai monté un site de PA et dans un formulaire l'annonceur peut s'il le souhaite mettreun fichier jpg ou gif pour mettre son logoje voudrais l
Taille d'une frame [ par overbrave ]
Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|