begin process at 2012 05 29 02:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Conversion de caractères issus de dbase.comment faire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de caractères issus de dbase.comment faire?

lundi 3 novembre 2003 à 23:29:09 | Conversion de caractères issus de dbase.comment faire?

asterixobelix

<?php
$base="eleves.dbf";
$dbh =dbase_open($base,0);
$nb_eleves=dbase_numrecords($dbh);
print("$nb_eleves <BR>");
$nb_champs=dbase_numfields($dbh);
print("$nb_champs <BR>");
for ($n=0 ; $n<=$nb_eleves ; $n++)
{
for ($i=0 ; $i<$nb_champs ; $i++)
{
$enreg=dbase_get_record($dbh, $n);
print ($enreg[$i]." ");
}
print("<BR>");
}
?>
Avec cette source je peux lire tous les enregistrements d'un fichier DBase. Le problème c'est que les caractères accentués sont perdus.
Comment faire?

Cette discussion est classée dans : conversion, caractères, nb, dbase, issus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. Conversion de caractères spéciaux [ par crocblanc ] Bonjour!!!J'aimerais savoir s'il existe un script permettant de convertir tous les caractères spéciaux dans une base de données.Je ne peux pas le fair conversion de chaînes de caractères [ par NialaS ] Bonjour, je dispose d'une chaîne de caractères de type : Prénom1 Nom1, Prénom2 Nom2, Prénom3 Nom3.... je souhaiterais obtenir la conversion : Prénom URL en japonais [ par Evangun ] Bonsoir,je fais en ce moment un site qui pourrait avoir une version en japonais ou autre, et du coup une question me vient : y a-t-il une contre-indic proble avec ma fonction "recherrcher" [ par lemichmich ] Bonjour,J'ai unpetit problème avc mon code.je m'explique, j'ai un formulaire et grace à celui ci je peux inserer des renseignements dans une base mysq Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères [ par b4d ] Bonjour,J'ai un petit problème avec des regex !Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé la solution à mon premier problème. Mais pas au second !J'ai couper une chaine de caractères [ par zut69 ] Bonjour,Je me débrouille assez bien en php, mais il y a qqch que je maitrise peu, c est les chaines de caractères, et en fait, la j aurais besoin d'en Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ caractères non reconus !!! [ par nicomilville ] Salut,J'ai un fichier xml et les accents, etc ne sont pas accèptés !!!voici mon fichier xml :Et une ligne de mon fichier php Encodage d'url [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une table pleine d'adresses URL : les adresse URL que mon site.Par exemple si un internaute demande la page www.monsite.com/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales