begin process at 2012 05 29 02:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Conversion de caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de caractères spéciaux

mercredi 30 mai 2007 à 15:00:58 | Conversion de caractères spéciaux

crocblanc

Bonjour!!!
J'aimerais savoir s'il existe un script permettant de convertir tous les caractères spéciaux dans une base de données.
Je ne peux pas le faire manuellement vu qu'il y a au moins 10 tables et énormément de données.
Merci d'avance
mercredi 30 mai 2007 à 15:42:24 | Re : Conversion de caractères spéciaux

lesdis

Bonjour,

>>un script permettant de convertir tous les caractères spéciaux

Convertir en quoi?

Si tu veux convertir des caractères spéciaux (é,ê,à,%,',etc.), va voir du coté de la fonction htmlspecialchars ou htmlentities.
Sinon, essaie d'être un peu plus explicite. :)

Bonne prog.
mercredi 30 mai 2007 à 17:10:42 | Re : Conversion de caractères spéciaux

crocblanc

Qui permet de convertir tous les caractères spéciaux avec la fonction htmlspecialchars ou qui ajoute des slash.
Je connais déjà les fonctions mais je voulais savoir si un script faisait déjà ça ou un programme.
mercredi 30 mai 2007 à 18:51:21 | Re : Conversion de caractères spéciaux

crocblanc

Réponse acceptée !
Le problème est réglé.

Regardez ICI

Cette discussion est classée dans : données, conversion, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< Caractères spéciaux et base de données [ par NAMB ] Caractères spéciaux dans un formulaire [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai fait un formulaire permettant de créer des articles. Les données du formualire sont directement envoyé dans ma base données MySQL Caractères Spéciaux [ par djzerty ] Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con Afficher des caractères accentués [ par Noizet ] Hello,J'affiche des données provenant d'une base de données, certaine de ces données sont accentuées. Je suis obligé d'utiliser UTF-8 pour la page htm Problème caractères spéciaux [ par lilj ] Bonsoir, Voilà j'utilise une fonction hmtl pour envoyer un mail c'est le mailto. Le problème c'est que lorsque je fais cela couplé avec le php, il a u bon interclassement des table sql [ par mistic10 ] bonjour, il m'arrive un petit truc bizarre, je m'explique: je suis entrain de faire un petit formulaire dont les balises option des menus déroulant problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales