begin process at 2012 05 29 02:15:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Conversion chaine de caractères en date fr avec substr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion chaine de caractères en date fr avec substr

mardi 28 octobre 2008 à 11:36:49 | Conversion chaine de caractères en date fr avec substr

bruno3591

Bonjour,

Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre... ? A l'exécution ça fonctionne chez moi. Merci.

$date = $_POST['chaine'];

$jour = substr($date, 0, 2);
    $mois = substr($date, 2, 2);
    $annee = substr($date, 4, 7);

$result = $jour . '/' . $mois . '/' . $annee;
echo $result;
mardi 28 octobre 2008 à 11:53:05 | Re : Conversion chaine de caractères en date fr avec substr

jreaux62

Réponse acceptée !
Bonjour, tout depend dans quel format est la date de depart, et dans quel format tu veux la transformer.
Dans une BD, le format DATE est de la forme AAAA-MM-JJ ...

Apparemment, ta chaine de depart est toujours de la forme 'JJMMAAAA' ?
Et tu veux qu'elle soit en JJ/MM/AAAA ?
Dans ce cas, a priori, c'est bon.
mardi 28 octobre 2008 à 12:04:11 | Re : Conversion chaine de caractères en date fr avec substr

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
ca me semble correct (en testant, t'aurais pu en etre sur...)

sur phpcs, t'as des tonnes de scripts pour les dates sinon.
mardi 28 octobre 2008 à 12:52:34 | Re : Conversion chaine de caractères en date fr avec substr

bruno3591

Apparemment, ta chaine de depart est toujours de la forme 'JJMMAAAA' ?
Et tu veux qu'elle soit en JJ/MM/AAAA ?

Oui je pars d'une date type 23102008, donc à l'exécution du script je passe bien en 23/10/2008 pour ensuite passer par un STR_TO_DATE dans une requête d'insertion.

Historique :