begin process at 2010 02 10 15:52:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Conversion chiffre en lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion chiffre en lettre

vendredi 1 septembre 2006 à 21:10:23 | Conversion chiffre en lettre

rochametallica

Bonsoir a tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un une fonction en PHP qui convertie un chiffre en lettre, merci d'avance.
vendredi 1 septembre 2006 à 21:43:19 | Re : Conversion chiffre en lettre

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Malheureusement, il n'en existe pas. La seule façon est de le coder toi-même avec un tableau et tu fais la convertion. C'est pas trop compliquer comme algo à faire.

----------------
eXon
samedi 2 septembre 2006 à 08:49:13 | Re : Conversion chiffre en lettre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

transformer un chiffre en lettre ... ???
et " Malheureusement, il n'en existe pas." ???

Je suis tombé dans la 4ème dimension ou quoi, lol ...?

Sous quelle règle un chiffre se transforme en lettre ? Parce que sinon, sans énoncer de règle à suivre, j'en connais des fonctions php qui font ça, moi, hein...
<?php
echo chr ('56');
?>
par exemple...

samedi 2 septembre 2006 à 10:24:58 | Re : Conversion chiffre en lettre

rochametallica

Merci quand meme.
samedi 2 septembre 2006 à 16:39:19 | Re : Conversion chiffre en lettre

eXon

Membre Club
Malalam peut-être que si tu prenais le temps de lire sa question tu comprenderais ce que je dis ... Transformer un chiffre en lettre sa veut dire transformer 341 par trois cents quarante-et-un

----------------
eXon

Cette discussion est classée dans : chiffre, conversion, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl Conversion BMP vers JPG [ par Manson ] Bonjour a tous,voilà j'aimerai savoir comment l'on peut faire pour convertir un BMP vers un JPG, car je ne trouve aucune fonction le permettant, alors HELP! conversion de variables [ par eax ] comment fait-on pour convertir une variable, par exemple:$toto=12,12,35,25250,251,1,0,2pour l'enregistrer dans un seul champ d'une base de données mys Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL [ par Neozix ] Bonjour,Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd. cd -----1367je souhait conversion de date [ par Joez ] voila je récupère la date de mysql sous la forme 2002-01-02 10:43:32 et je voudrais afficher cette date sous la forme Lundi 02 janvier 2002 à 10h4 pb Majuscule [ par ASPerix ] salut!!!kelkun c comment je pourrais afficher la première lettred'une variable en majuscule??dans mon cas : je voudrais que la 1ère lettre soit en ma Float ??? [ par Mamienova ] Je voudrais intégrer dans ma base de donnée un nombre décimal. Le seul petit probléme et que je souhaiterai qu'il n'y ait qu'un seul chiffre apres la probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d Arrondir un chiffre en php [ par iomega ] ARRONDIR UN CHIFFRE Bonjour à tous je voudrais savoir comment arrondirce chiffre "0.27777777777778 " en 0.28 c'est-à-dire 2 chiffres après le pointMer Convertion nom==>chiffre [ par goliath2002 ] Bonjour, Je voudrais construire un formulaire tout a fait special.Permettre a l'utilisateur d'entrer dans un formulaire un "nom" et de trouver un chif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales