begin process at 2012 05 29 02:15:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa)

lundi 26 avril 2004 à 15:10:09 | conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa)

vir76

Salut tout le monde,

Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.

Puis un deuxième fichier PHP dans lequel le résultat apparait.

Sur le net, j'ai vu beaucoup de fonctions pouvant convertir le format, j'ai vu un SELECT DATE_FORMAT, mais ou dois placer ces infos dans le 1er ou le 2ème fichier ou encore dans un 3ème fichier?

Merci d'avance

lundi 26 avril 2004 à 16:14:58 | Re : conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa)

Delwyn

Personnellement je laisse le php traiter la date ce qui me donne des fonction de ce type :

function StrToDate($Annee,$Moi,$Jour)
{
$A=sprintf("%04d",$Annee);
$M=sprintf("%02d",$Moi);
$J=sprintf("%02d",$Jour);
return $A."-".$M."-".$J;

}
function Jour($Date)
{
$J=$Date[8].$Date[9];
return $J;

}

Ce qui est interressante dans la fonction Jour, c'est que tu peux recuperer le caractere 9 et 10.

une fonction aaaa-mm-jj vers jj-mm-aaaa est alors très simple a faire.
mardi 27 avril 2004 à 14:50:17 | Re : conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa)

zebobo5

Membre Club
Pour info g posté une source ya 2 semaines environ
ptdr
je remet la source, parce que yen a ki sont po capable de chercher...

function convdate($date1)
{
$d1 = explode("-", $date1);
$date2 = date("d/m/Y",mktime(0,0,0, $d1[1], $d1[2], $d1[0]));
return $date2;
}

ZeBobo5

Cette discussion est classée dans : fichier, date, mm, jj, aaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci Fonction en php [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous , voila mon probleme j'aimerais creer deux fonctions en php:la 1ere:a partir d'une date sous le format (aaaa-mm-jj) me transforme en '( fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql [ par loupile ] Bonjour, j'ai une date au format RFC 2822 et je voudrais la passer en AAAA-MM HH:MM:SS pour l'integrer dans une base de données mysqlalors voila ce qu nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin analyse de fichier texte et tableau dynamique [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai des fichiers texte nommés par des dates (ex : 20100604) qui sont créés. Ils sont de la forme : date|heure|personne|hobby fichier 2010 SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T Copier un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,J'essaye de copier un fichier sélectionné dans un autre répertoire mais cela semble ne pas fonctionner !! me manque-t-il quelque chose??dans m récupération date + log [ par bronx84 ] Bonjour à tous, j ai un fichier txt que j'ouvre à l'aide d'un formulaire et ce fichier je dois le traiter ensuite. Je dois extraire un bloc du fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales