begin process at 2012 02 14 20:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

conversion de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de date

vendredi 24 janvier 2003 à 13:32:02 | conversion de date

Joez

voila je récupère la date de mysql sous la forme 2002-01-02 10:43:32 et je voudrais afficher cette date sous la forme Lundi 02 janvier 2002 à 10h43

Quelqu'un à déjà ecrit ce code ? ça me ferait gagner beaucoup de temps

Merci d'avance
vendredi 24 janvier 2003 à 16:21:51 | Re : conversion de date

desrimaisd

tu peux utiliser la fonction explode() pour récupérer chaque partie de ta date et après il te reste + k'a écrire ta phrase normalement avec toute les variables.

peux pas t'expliker en détail mais regarde la fonction explode

sinon je crois k'il y a deja des codes sources dispos sur ce meme site.

bye

Cette discussion est classée dans : date, conversion, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous récupération année d'une date [ par didou8513 ] Bonjour, je récupère une date d'une base de données oracle sous la forme 24/02/05, je voudrais récupéré l'année sous la forme 2005. Merci Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire [ par rem78 ] Bonjour,Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux Conversion d'une date ... [ par chamallow ] Bonjour ,Je voudrais savoir s'il existe un moyen en PHP pour convertir un numéro de semaine (numéro de semaine de l'année) en date. C'est-à-dire qu'av Conversion date [ par rduvrac ] Bonjour je cherche à transformer une date de ce format : AAAAMMJJ en ce format : JJ/MM/AAAA ça doit pas être trop compliqué mais je sais pas comment Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. probleme d'enregistrer la date sous mysql [ par bassouma10 ] bonjour tousj'ai un probleme sur l'enregistrement de date en ma base mysql car quant j'enregistre la date sous forme yyyy/mm/dd il enregistre bien et du...au... [ par rouskard ] Bonjour, Et voilà encore une nouvelle colle (enfin la ma tête me crit "arrête de me faire soufrir" ) Voilà le problème, j'ai ma table arret qui se pré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales