begin process at 2012 05 29 02:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Conversion date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion date

jeudi 25 janvier 2007 à 07:34:56 | Conversion date

rduvrac

Bonjour je cherche à transformer une date de ce format : AAAAMMJJ en ce format : JJ/MM/AAAA ça doit pas être trop compliqué mais je sais pas comment faire :-( pouvez-vous me donner la solution ? merci :-)
jeudi 25 janvier 2007 à 09:33:55 | Re : Conversion date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

http://fr.php.net/manual/en/function.strftime.php

<?php
$sDate = '20072501';
$sNewDate = strftime ('%d/%m/%Y', strtotime ($sDate));
echo $sNewDate;
?>
vendredi 26 janvier 2007 à 06:30:05 | Re : Conversion date

rduvrac

Marche pas , il me donne le 01/01/2009 !? Etrange ???
vendredi 26 janvier 2007 à 07:19:14 | Re : Conversion date

rduvrac

plus efficace avec :
vendredi 26 janvier 2007 à 07:21:01 | Re : Conversion date

rduvrac

Réponse acceptée !
plus efficace avec : $sNewDate = (substr($sDate,6,2).'/'.substr($sDate,4,2).'/'.substr($sDate,0,4));

Cette discussion est classée dans : date, format, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire [ par rem78 ] Bonjour,Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date Date format (int) echeance [ par Alpha911 ] Bonjour,j'essais desesperement de trouver une solution à un probleme.j'ai 3 champs dans ma base de donnée en INTJour = intMois = intAn = intnous somme conversion image-texte et inversement !!! [ par emiilie ] Bonjour a tous !voila, je cherche a convertir une image en un format texte pour le copier dans une variable qui va ensuite etre transferé par post!mai Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd [ par b_medamine ] Avec une base que g récupéré, j'ai des les dates au format français genre 12-01-2005 .... quand je récupère mes données pour les stocker dans ma base format de date adns phpadmin [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'aimerais avoir un champ date de format jour/mois/année 00-00-0000Est-ce que je peux mettre comme type de ce champ INT et entrer les valeurs date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0 format date [ par petiflamand ] Voici ma fonction pour afficher ce que les personne on placer dans ma base de donnéeje fait apres un rapelle de deux element : l'evenement et la date. probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont compare date [ par atchoumen ] Bonjour,Je chercher a faire une comparaison entre deux dates mais cela ne fonctionne pas. Le principe est : Je rempli un formulaire dans lequel je mar COMPARER DEUX DATETIME EN SQL [ par loupile ] Bonjour, je m'explique, j'ai un champ dans ma base de données qui s'appele UPDATED qui est au format date("Y-m-d H:i:s") ; j'aimerai le comparé avec u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales