begin process at 2010 03 21 16:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

lundi 13 novembre 2006 à 16:47:27 | conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

Shivan0910

Bonjour,

Je vais certainement faire le boulet, car ca doit être quelque chose de dit et répété... surtout que la semaine dernière j'ai trouvé la solution mais que je ne remets plus la main dessus...

mon prlbèmee :

J'ai un nombre qui s'incrémente dans une boucle 1, 2, 3, ... n
J'aimerai appliquer une sorte de masque à cet entier pour le convertir en chaine de caractères de 4 caractères avec des "0" devant
0001, 0002, 0003, 0004, ... 0100 ... 1000...

J'avais lu un code ou c'était fait en une ligne, sans faire de boucle, tester la longueur de la chaine attribuer les 0 selon le nombre de caractères etc... quelque chose genre

$MaChaine=xxx_la_fonction_xxx('0000', $MonChiffre);

A peu de chose près j'ai bien l'impression que ca ressemblait à ca meme si je crois qu'il y avait quand meme strlen quelque part dans l'exemple que j'avais trouvé, l'important pour moi étant de ne pas faire une boucle juste pour ca...

Si quelqu'un peut me réorienter ou me donner un exemple, ca m'aiderait beaucoup,

Merci d'avance,

Cordialement,

Shivan0910

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
lundi 13 novembre 2006 à 18:00:19 | Re : conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

<?php
for ($i = 1; $i < 1050; $i += 50) {
    echo sprintf ('%04s', $i);
    echo '<br />';
}
?>

par exemple.
Y a aussi str_pad ().

lundi 13 novembre 2006 à 18:01:38 | Re : conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Pour faire tres simple : echo sprintf('%04d, '52'); // 0052 Maniere " à l'ancienne " avec transtypage à gogo : function zero($zero, $val) { $lenzero = strlen($zero); for ($i=($lenzero-strlen($val)), $j=0; $i<$lenzero;$i++,$j++) $zero[$i] = $val[$j]; return $zero; } echo zero('0000','52'); // 0052
lundi 13 novembre 2006 à 18:06:43 | Re : conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

juki_webmaster

Membre Club
Oups malalam :x Je cherchais justement le nom de la fonction (str_pad())
mardi 14 novembre 2006 à 08:38:08 | Re : conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe...

Shivan0910

str_pad, c'est ce que je cherchais, merci !!

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"

Cette discussion est classée dans : boucle, chaine, chose, entier, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur de chaine... [ par ElfeNoir ] Bonjour!En résumé : j'ai créé une page de format pdf, (en php), avec un tableau qui est renseigné par une bdd, le problème que je rencontre est de ca convertir une chaine en entier [ par jimmypage64 ] [8)]Zoso longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to addition des valeurs qui sont dans une chaine [ par ikramta ] bon aprés midi pour tous. mon formulaire contient des checkbox dont leur valeur est un entier .mon problème est que je veut additionner ces entier m compter le nb d'un symbole dans une chaine [ par fadoua123 ] bonjour voila j ai une chaine de ce genre:Code :<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; margin: 0px; padding: 6px; overflow: auto; wid Récupération de données d'un formulaire [ par ArnaudT62 ] Bonjour, Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ] salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci éliminer les blancs et les séparateurs [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un text (chaine de c couriger une erreur dans mon code (éliminer des mots dans une chaine de caractére) [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je souhaite supprimer de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales