begin process at 2012 05 29 02:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Conversion de format vidéo : utilisation de ffmepg-php?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de format vidéo : utilisation de ffmepg-php?

mercredi 27 avril 2011 à 15:06:22 | Conversion de format vidéo : utilisation de ffmepg-php?

kosovar49

Bonjour,

je réalise un site pour téléphone portable. Sur ce site l'utilisateur peut uploader une vidéo.
Le problème est que la vidéo uploader a un type de format (ex :mp4) mais les portables de type android ne peuvent pas visualiser la vidéo car ils n'ont pas les codecs (je suppose). Je souhaiterais donc changer le format des vidéos que j'upload. En gros j'upload ma vidéo, ensuite je l'a récupère et c'est à ce moment là que je veux convertir ma vidéo.

J'ai effectué plusieurs recherche et apparament il n'y aurait que la librairie "ffmpeg-php" qui puisse faire le changement de format de vidéo. J'ai regardé plusieurs tuto sur ffmpeg,je suis peu être stupide mais il m'a été impossible de comprendre son fonctionnement. Pouvez-vous m'éclairez sur le sujet? Quelqu'un aurait-il déjà fais sa?

Merci.
jeudi 28 avril 2011 à 09:23:51 | Re : Conversion de format vidéo : utilisation de ffmepg-php?

Dominique49

Salut, j'ai eu le même pb et j'ai jamais réussi.
Mais tu veux faire ça pour un site internet ?
D'accord, mais il faut l'extension php-ffmpeg.
Ca m'étonnerai que des serveurs gratuits en ai.
Le mieux est un serveur dédié, car ffmpeg prend des ressources énormes.
Je ne sait pas ce que tu veux faire, mais il existe PHPMotion qui est un pack proposant le code pour faire son propre hébergeur, un peu comme son propre You Tube.
Ca peu déjà t'intéresser si tel est ton projet, mais sinon, en fouinant dans le code, tu pourras voir le code utiliser pour transformer les vidéos ...
C'est vrai qu'il existe quasi aucun tuto sur ça.
Bon courage.

14 ans, apprend PHP/MySQL, Javascript/Ajax et Java.
jeudi 28 avril 2011 à 11:31:21 | Re : Conversion de format vidéo : utilisation de ffmepg-php?

kosovar49

Salut Dominique49

Tout d'abord merci pour ta réponse.

On à un serveur dédié. Oui ce que je fais es pour un site internet mais mobile.

C'est rassurant de voir que toi non plus tu n'a pas réussi ^^.

PHPMotion ne convient pas pour mon type de projet. Ma vidéo s'affiche directement sur ma page web. De plus (d'après ce que j'ai vu sur "PHPMotion", il faut utilisé "ffmpeg-php", donc le problème est toujours là : comment utilisé ffmpeg?

Cette discussion est classée dans : php, format, conversion, utilisation, vidéo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande Linux [ par plopou ] Bonjour,Les internautes de mon site peuvent upload leur vidéo au format avi, wmv, mp4.Je souhaite encoder leur vidéo automatiquement au format flv.Pou Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d Ma page ne s'affiche pas comme il faut sur le serveur distant [ par Tioneb ] Salut,je suis en train de créer une page qui va servir à afficher un tutoriel vidéo. Sur ce point y'a pas de soucis. Au dessus de la vidéo je veux que conversion d'un tab javascript en tab php [ par nacer183 ] bonjour, j'ai veux convertir un tableau déclaré en javascript en un tableau php et lui afficher .. Utilisation de timthumb [ par tataye ] Bonjour, Je viens d'installer Wampserver qui me donne accès à : - Apache 2.2.11 - MySQL 5.1.33 - PHP 5.2.9-2 L'extension gd est activée. J'ai récupéré Encore avec l'envoi de pièce jointe en php [ par rimeh0076 ] Salut,j'ai un problème dans l'envoi d'un pièce jointe sous format csv en utilisant du code php,je reçoi un pièce jointe sous format texte affiché dans Cherche programmeur PHP pour site Web sur le monde du jeu vidéo PC [ par cayus666 ] Bonjour Nous sommes 3 actuellement (dont 2 développeurs PHP) à plancher sur la création d'un site Web traditionnel sur le monde du jeu vidéo PC.La maq utilisation des codes-source [ par monceau ] Bonjour, Je suis débutante en PHP et j'aimerais faire un petit site dans le style blog. Sauf que j'avais pas envie d'aller chez un hébergeur qui propo exporter un tableau php html en format excel. [ par chamane1388 ] Bonjour. Orientez moi si ce n'est po la ou il faut poster cette question. Je veux exporter un tableau php html en format excel et ce par un bouton ou Affichage d'une vidéo [ par rawizzz ] Bonjour, J'essaie en vain d'afficher une vidéo où le chemin de celle est dans ma base de donnée mais rien à faire. La vidéo ne se lance pas et ensui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales