begin process at 2012 05 29 02:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion image ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion image ?

samedi 4 février 2006 à 14:49:42 | Conversion image ?

matique

Bonjour,

Je souhaiterais simplement savoir s'il est possible de convertir, avec la librairie GD, une image bmp ou tif en une image jpg .

Je pensais à la fonction imagejpeg mais je souhaite uniquement la garder en mémoire pour continuer à la traiter et non pas l'envoyer au navigateur ou encore l'enregistrer.

Merci d'avance !

samedi 4 février 2006 à 18:53:47 | Re : Conversion image ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
tu peux t'aider de ob_start...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 4 février 2006 à 20:30:31 | Re : Conversion image ?

matique

Merci pour ta réponse !
D'après ce que j'ai compris, ob_start va me permettre de traiter l'image sans l'envoyer au navigateur ni l'enregistrer. Sympatique cette fonction !

Il ne reste plus qu'à résoudre le problème de conversion d'une image bmp en jpg !
samedi 4 février 2006 à 22:50:26 | Re : Conversion image ?

Anthomicro

Salut,

je pense pas que ce soit possible, désolé :-( faudrait faire un traitement sur l'image à mon avis, ça risque d'être très coûteux (PHP n'est pas fait pour ça)

dimanche 5 février 2006 à 14:24:30 | Re : Conversion image ?

coucou747

Salut,
    bah si, c'est très simple :

$i=createimagefrombmp(...) or die(...);
    imagejpeg($i);

et tu récupère ça avec ob_start et ob_get_contents...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

dimanche 5 février 2006 à 17:28:23 | Re : Conversion image ?

Anthomicro

Si c'était aussi simple... le problème est que la fonction imagecreatefrombmp n'existe pas ou alors n'est pas documentée ;-)

dimanche 5 février 2006 à 17:55:22 | Re : Conversion image ?

coucou747

Salut,

http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromwbmp.php

je ne sais pas si ça marche...

si ça ne marche pas :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromstring.php

et si ça ne marche toujours pas, alors faut essayer de créer un loadeur de bmp... (c'est pas trop compliqué à faire...)

dimanche 5 février 2006 à 18:29:06 | Re : Conversion image ?

Anthomicro

" et si ça ne marche toujours pas, alors faut essayer de créer un loadeur de bmp... (c'est pas trop compliqué à faire...)"

bah c'est ça qu'il faut faire :-)

dimanche 5 février 2006 à 19:28:37 | Re : Conversion image ?

coucou747

Salut,
        dans un login, ils expliquaient la méthode pour loader un bmp... t'as une entête, puis une palette, puis les datas.... mais j'ai rien retennu, mais ça doit se trouver...

dimanche 5 février 2006 à 20:02:31 | Re : Conversion image ?

Anthomicro

bah avec un fopen() oui, il faut se renseigner sur le format bmp qui est assez simple.

http://crteknologies.free.fr/programmation/ressources/bmp.html

Cette discussion est classée dans : image, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion image en couleurs données [ par matique ] Bonjour, Je souaiterais convertir une image en restreignant sa palette de couleurs à une palette de couleurs que j'ai definit. Par exemple : j'ai un conversion image-texte et inversement !!! [ par emiilie ] Bonjour a tous !voila, je cherche a convertir une image en un format texte pour le copier dans une variable qui va ensuite etre transferé par post!mai Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ] Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans passement de données [ par JohnInsane ] Bonjour, voila j'ai une liste déroulante avec laquelle je peux choisir des catégories et afficher les photos et les descriptions de ces même catégori HELP!!!!! Compteur de clic sur une image [ par 2swfan ] Bonjour Je recherche un script qui me permettrait de compter le nombre de telechargement d'images. Ces images ont pour format, soit pdf, soit jpg. En supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ] Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de question HTML [ par benjiman2 ] Bonjour a tous !Voila, mon probleme est vraiment simple !Mais pour moi , je ne vois pas de solution a mon niveau !VOila, j'ai une image sur mon ordina probleme lors de transfert via post [ par ] quand je transfert une image sous forme de texte ( image lu avec un fread) par la methode POST j'ai la désagréable surprise de constater que mon texte Lib. GD, Texte sur image [ par DarkM60 ] Bonjour tout le monde, J'aimerai creer une fonction qui met des retour a la ligne avec du texte sur une image(selon si le texte est grand ou pas quoi Réduire la taille d'une image puis la sauvegarder réduite [ par Animax77 ] Je suis en train de faire un site dont le principe est d'uploader des dessins pour les partager. ( je fais un peu de pub en passant ^^, il est ici, ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales