Accueil > Forum > > > > Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire
Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire
samedi 4 février 2006 à 13:51:40 |
Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire

rem78
|
Bonjour, Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date vers ma Table de ma BDD) et 2 autres champs qui me affiche le contenu de ma table et ainsi me permet de vérifier le bon enregistrement des données dans ma table. j'ai un souci concernant le format de mise à jour concernant l'ecriture de la date dans le champ de mon formulaire en mode FR et la conversion de celle-ci en mode MySQL en vers ma table, et lors de l'affichage de cette donnée dans un autre champ de contrôle, la conversion se fait dans le sens inverse, du format MySQL vers le format FR. concernant la 1er conservion vers ma base depuis un format FR vers un format MySQL, j'ai rajouter ça depuis mon champ date de MAJ ==> Table BDD <td class="textePage">Date de la nouvelle mise à jour : <label> <input name="date_de_la_nouvelle_Maj" type="text" class="champFormulaire" id="date_de_la_nouvelle_Maj" value="<?php $datefr = date("d/m/y"); echo $datefr; function datefr($thedate , $format) { if (!preg_match('/(\d\d\d\d)-(\d\d)-(\d\d) (\d\d):(\d\d):(\d\d)/', $thedate, $r)) { return false; } else { setlocale (LC_TIME, "fr_FR"); $date = strftime($format,mktime($r[4], $r[5], $r[6], $r[2], $r[3], $r[1] )); $date = ucfirst($date); return "$date"; }
} ?>" size="12" maxlength="10" /> </label></td>Date écrite : 04/02/06 date écrite dans la base après conversion grace au script ci dessus : 2004-02-06 au lieu de :2006-02-04
Concernant le renvoi et la conversion depuis ma Table vers mon champ de controle, conversion format MySQL ==>Fr ( mais cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi )
<td><label> <input name="DateMaj"
type="text" class="champFormulaire" id="DateMaj" value=" <?php echo
$row_newMAJ['date']; $date = DATE_FORMAT(`date`, "%d/%m/%Y"); ?>"
size="12" /> </label></td>
Merci de votre aide  rem78
|
|
samedi 4 février 2006 à 18:50:36 |
Re : Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire

coucou747
|
Salut, je ne me suis pas interessé à ton problème (je résous ces
problèmes d'une autre façon : une expression régulière ou un
DATE_FORMAT) mais j'ai vu quelques incohérences :
tu utilises les preg, alors que tu ne fais las les remplacements avec, or ça serait bien plus rapide...
return "$date";
à la place de :
return $date;
bref, tout ça ne donne pas envi de coriger ton code...
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 4 février 2006 à 22:40:15 |
Re : Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire

Anthomicro
|
Salut, " $date = strftime($format,mktime($r[4], $r[5], $r[6], $r[2], $r[3], $r[1] ));"t'as probablement une erreur là dedans, m'enfin pourquoi ne pas stocker ta date dans un INT ? tu fous ça avec un time() et pour l'afficher avec un peu de date() c'est torché et bien plus simple... a +
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 10:02:31 |

kabeche
|
bjr, j'ai un probleme avec la date dans un formulaire créer avec dreamwaver8 j'ai des déficulter a positionner est a convertir la chaps de saie datenaissance du la date fronçaise en date en accepter par mysql merçi de me donnéer la soltuion je début
|
|
Cette discussion est classée dans : date, formulaire, format, conversion, champ
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
format de date adns phpadmin [ par CyberMen30 ]
Bonjour!J'aimerais avoir un champ date de format jour/mois/année 00-00-0000Est-ce que je peux mettre comme type de ce champ INT et entrer les valeurs
Conversion date [ par rduvrac ]
Bonjour je cherche à transformer une date de ce format : AAAAMMJJ en ce format : JJ/MM/AAAA ça doit pas être trop compliqué mais je sais pas comment
verifier date formulaire [ par thezuzu ]
Bonjour, je ne c'est pas si cette question a deja ete pose alors je la demande quand je voudrais avoir un code en php ou javascript qui verifirait si
Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ]
Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs
Champ texte dans formulaire [ par pympc ]
bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d
faire un champ de formulaire comme une page word [ par cobra176 ]
bonsoir a tous je recherche le moyen de faire la même chose que la fonction qui permet de faire les messages.de centrer le textede mettre des images.j
récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php [ par didine6 ]
Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca
configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ]
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide
formater une date [ par m2rtech ]
bonjour,j'ai une variable date :$Date_encoursqui est sous le format anglais (Y-m-s)je souhaite l'affichersous le format 13 Aou 2008merci de votre aide
PHP MySQL Requête sur champ DATETIME [ par rom268 ]
Bonjour, je dois faire une requête de recherche sur un champ DATETIME. Les dates sont enregistrées sous la forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SSCependant lorsque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|