begin process at 2012 02 14 14:10:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

conversion d'un mail en html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'un mail en html

vendredi 21 janvier 2005 à 12:23:00 | conversion d'un mail en html

jyhes

Bonjour à tous,

La question est peut-être triviale, mais j'ère sur les archives sans rien trouver...

Comment transformer un code html en un contenu "acceptable" par une variable (avec les \ devant les " par exemple). L'idée est de composer un message complexe en html et de l'insérer en copié/collé dans une variable avant envoi par mail.

D'accord, c'est certainement con comme question...

A12C4.

Jyhes

[www.montagne-cool.com, le site qui vous fait atteindre des sommets...]
vendredi 21 janvier 2005 à 13:13:05 | Re : conversion d'un mail en html

Naza

Bonjour,

j'ai pas très bien compris ton problème, mais je vais quand même essayer d'y répondre. Pour qu'un code html soit acceptable, comme tu dis, dans la fonction
mail() il ne faut pas oublier les balises <html> et </html>.
A partir de là, tu peux faire de la façon suivante:

$envoi_mail="<html><font face=verdana size=2>Code HTML d'exemple</font></html>";

mail("Destinataire","Sujet","$envoi_mail","From: Expediteur");

++

Nazario - Naika.tk

vendredi 21 janvier 2005 à 13:14:20 | Re : conversion d'un mail en html

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il  y a une fonction php qui rajoute les caracteres d'echappements :
string addslashes ( string   str )

Mettons que

$msg = 'je suis un "message"';
$msg_esc = addslashes($msg);
echo $msg_esc;

donnera

je suis un \"message\"

vendredi 21 janvier 2005 à 13:20:44 | Re : conversion d'un mail en html

Naza

Ah ouais j'avais vraiment rien compris

Nazario - Naika.tk
vendredi 21 janvier 2005 à 15:47:28 | Re : conversion d'un mail en html

jyhes

Oké, merci Malalam pour le addslahes, mais ça ne répondque partiellement au pbl.
Ex sur le code suivant :
$message = '<a href="lien">Essai de code</a> avec requete sur base pour l'exemple: <?php echo $row_rs['essai']; ?>'
En considérant que le code html provient d'un copié collé simple d'un éditeur, il va générer un message d'erreur pour le ' de l'exemple puis pour le 'pseudo'...

Je peux retoucher à la main, mais quand le code fait 50 lignes ;-(

A12C4.

Jyhes

vendredi 21 janvier 2005 à 16:18:25 | Re : conversion d'un mail en html

malalam

Tu ne peux pas demander a php de modifier un texte AVANT de le lui donner...ta reponse ne se trouvera pas dans php, dans ce cas.
Qu'est ce que tu appelles un copier-coller? Un vrai, a la main...?
A la limite...fais ton copier-coller dans un fichier, puis lis le fichier avec php et reessayes de voir si tu peux faire un addslashes sur l'output genere par la lecture du fichier par php.
Je ne sais pas si je suis clair lol...ni si ca peut marcher.
vendredi 21 janvier 2005 à 16:37:48 | Re : conversion d'un mail en html

jyhes

Effectivement, je ne pensais pas à une réponse php, mais à un petit programme fait maison qui trnasformerai lecode en une chaine acceptable pour une variable php. Quelqu'un a bien du rencontrer cette situation avant moi...

A12C4.

Jyhes

vendredi 21 janvier 2005 à 22:56:12 | Re : conversion d'un mail en html

malalam

Hmmm...ca va pas etre simple, lol.
Je continue a penser qu'en PHP y a peut-etre un truc a faire en copiant ton truc dans un fichier et en travaillantsur le fichier ensuite. Sinon suis desole, je ne vois pas d'autre moyen pour ma part. PHP peut lire un fichier HTML...avec loadHTMLfile() ca peut peut-etre te donner une piste.
[ Lien ]
mardi 25 janvier 2005 à 02:30:26 | Re : conversion d'un mail en html

Shinon

ou sinon avec la fonction htmlentities($text)

c'est juste une proposition, mais comme sa, tout les caractères suspects se transforme :p

Cette discussion est classée dans : mail, variable, conversion, question, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail() [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila ma question est tout simple :comment envoyer un mail avec du php dedans ?En faite ce que j'ai fait c'est que je veux mettre les video q Transmission d'une variable d'un script PHP --> mail HTML --> PHP possible ? [ par JeanMi66 ] Bonjour ! Voici mon problème: un script PHP (envoi.php) envoi grâce à la fonction mail() une page HTML vers une adresse e-mail. J'ouvre le mail, et g variable php dans mail format html [ par tif27940 ] Bonjour, voila je souhaite dans l'envoie de mon mail pouvoir mettre a l'intérieur des variables en php mais comment faire ? merci a tous de vos futu Mail au format HTML [ par Armelkev ] Bonjour, J'ai un problème à l'envoie de mail au format HTML. Mon mail est parfaitement envoyé mais pas au format HTML, plutôt au format texte. Mon co Fonction mail et skynet [ par skit ] Bonjour à tous. J'ai ici un problème très curieux avec skynet lors de l'envoi de mails fort curieux. J'avais au début un code d'envoi de mail tout à f Récupérer un mot dans un texte [ par fabienfs ] Hello, Petite question : j'ai une variable [i]$content[/i] contenant du code HTML. Que voici : [code=html] fonction header [ par zuddap ] Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide, voila le cas est très simple, j'ai un formulaire en html qui pour son traitement fait appel a une page php qui formmail [ par chris tuckers ] Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail() [ par JeanMi66 ] Salut à tous. J'envoi par la fonction mail() un fichier html contenant du texte et des images. Le fichier figure sur le serveur, les images aussi et problème d'affichage d'une image dans un mail [ par punkybreizh ] Bonjour, J'ai un problème pour afficher une image dans un mail pour une newsletter. J'ai regardé tous les scripts qui sont sur le site et d'autres pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales