begin process at 2012 05 29 02:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Conversion pdf d'une page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion pdf d'une page html

samedi 8 décembre 2007 à 22:35:45 | Conversion pdf d'une page html

olivier_m

Je suis en train de développer un site dans lequel je dois générer en ligne des pdf à partir de pages php.
La mise en page CSS et les images doivent etre concervés.
J'ai testé pas mal de sources mais je ne trouve rien de trés concluant.
Avez vous des solutions ?
dimanche 9 décembre 2007 à 11:07:29 | Re : Conversion pdf d'une page html

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il y a des plusieurs extensions permettant de faire ça (fpdf etc).
Si aucune ne te convient, ma foi...pdf est un "langage" balisé; renseigne-toi dessus et crée ton propre outil.
dimanche 9 décembre 2007 à 18:37:23 | Re : Conversion pdf d'une page html

olivier_m

Oui j'ai testé entre autre la librairie fpdf.
Le problème c'est que je ne cherche pas à imprimer un pdf brut de texte mais un pdf qui respecte la mise en page CSS.
Donc si je part d'une librairie cela veut dire que je vais devoir développer un interpreteur de CSS complet et qu'ensuite cet interpreteur va devoir imprimer des pages en pdf via fpdf.
Peut etre que je surestime la masse de travail mais il me semble que c'est beaucoup beaucoup de travail pour un petit projet.
Comme il existe des sources un peu plus evoluées comme html2fpdf je me disais qu'il existait peut etre un truc qui fesait ce que je souhaitais.

Cette discussion est classée dans : page, conversion, html, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion yableau statique HTML vers PDF [ par anaa21 ] Bonsoir un tous,Je suis  à la recherche d'un script qui me permet de convertir un tableau statique HTML en fichier PDF, j'ai beau cherher sur internet taille d'une page html [ par ahlem_o ] bjr g un problème evec la taille de ma page html elle est trop grande en taille verticale comment changer cette taille je n'est aucune idée merci d'av Afficher message [ par AichaBENJELLOUN ] Bonjour ; J'ai une page HTML « creerfiche.html » qui contient un formulaire : <span une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter Bouton php vers bouton html [ par amita ] merci à l'équipeje suis vraiment coincéj'ai une page php avec un bouton x et une page html avec un bouton yje veux depuis la page php cliquer sur son Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s ouvrir un pdf provenant d'une base de données [ par umable ] Bonjour !Je suis en train d'essayer de créer une page qui fait appel à une base de données pour extraire :- dans la colonne de gauche une liste de nom passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d Supprimer affichage caractères HTML [ par flopad ] Bonjour,j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, lorsqu'un résultat est trouvé, j'affiche le titre de ma page + un lien vers celle-ci.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales