begin process at 2012 05 29 02:17:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

mardi 23 août 2005 à 20:52:57 | Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

Steeve Le Provost

Bonjour,

je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.
Cette variable contient un tarif...exemple : 100
Je veux additionner à cette variable un nombre.Exemple : 150 pour que le résultat m'ammène à 250...

Le probleme est que $resultat est de ressource (get_resource_type()) et que je voudrait le transformer en entier pour pouvoir lui additionner directement une valeur :

$resultat = $resultat + 150;

Je ne trouve pas de fonction de convertion pour les type ressources...

Si quelqu'un peut m'aider...merci...

Steeve
mardi 23 août 2005 à 21:27:52 | Re : Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

J_G

Salut,

Ca pas me sembler une bonne idée... Toi vouloir modifier resssource !?! Pas bon, Pas bon !!!

(exemple fait avec mysql...)
récupère plutôt les valeurs accessibles via la ressource et utilise ce qui t'intétresse plus 150, genre :
$ben_voila = array();
while( $tab = mysql_fetch_assoc($result) ) {
    $ben_voila[] = $tab['valeur'] + 150;
}
et libère la ressource...

Note : une ressource est "un acces" vers des données. Et non, des données. Dans le cas des BDD, ta requète met de coté le resultat est te renvoi : "tu le trouvera ici : $ressource_res"

En espérant répondre à la bonne question...

mardi 23 août 2005 à 21:39:47 | Re : Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

Steeve Le Provost

Tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide...

mardi 23 août 2005 à 21:41:16 | Re : Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

Steeve Le Provost

Le contenu de ma variable $resultat est en fait le retour d'une requete SQL avec un SELECT.

A quoi correspond la 'valeur' dans ton exemple?...

merci encore pour ton aide

Steeve
mardi 23 août 2005 à 21:54:11 | Re : Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

J_G

Réponse acceptée !
Pas de problème..., J'ai tellement utilisé ce site pour mes débuts en PHP que maintenant que je suis "expert" (certifié tel quel du moins...). Je renvoi l'ascenceur.

DONC :
// soit une requete SQL bidon :
$query = "SELECT tarif, valeur, nom FROM `bigos_tablos` WHERE tarif>0";
// interro de la base
$resultat = mysql_query($query);
// Si la requete échoue... bloque le script est check la faute !
$resultat===false ? trigger_error(mysql_error(), E_USER_ERROR);
//
$ben_voila = array();
while( $tab = mysql_fetch_assoc($result) ) {
    // équivalent $tab = array('tarif' => ???, 'valeur' => ???, 'nom' => ???);
    // où les ??? sont les vraies valeurs extraites successivement de la base
    $ben_voila[] = $tab['tarif'] + 150;
    // on le fait avec tarif si tu veux ;)
}
mysql_free_result($resultat);

samedi 27 août 2005 à 17:35:43 | Re : Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

Steeve Le Provost

Ok, impécable, ta solution est nickel, ca marche...

Voici un bout de mon code si ça peut aider certaine personne :

// On détermine la requete :
$requete = "SELECT tarif FROM tableWHERE (type_appart='$appartement') AND (type_expertise='$expertise')";

// on envoie la requete :
$resultat_1 = mysql_query($requete);

// Si la CheckBox 1 uniquement OU 2 uniquement est cochée
if( isset($_POST['Check_1'] ) && !isset($_POST['Check_2'] ))
{
        if (mysql_num_rows($resultat_1) == 0)
       {
           echo("<font face=verdana size=2 color=#FFFFFF><strong><center>Aucune ligne trouvée, rien à afficher !</font><br><p>");
           exit;
       }
      else
      {
          while ($resultat_addition = mysql_fetch_assoc($resultat_1))
          {
                 $resultat_2=$resultat_addition["tarif"]+$supplement;
                 // Si '$supplement' vaut un entier...(sinon mettre une valeur entiere directe)
           }
       } // Fin du else
} // Fin du if

Merci beaucoup à toi, heureusement que des personnes comme existe pour aider les autres...c'est toujours appréciable !

Bonne continuation à toi...

Steeve

Cette discussion est classée dans : variable, ressource, type, sql, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veut recuperer dans une variable php le resultat d'un dscript perl [ par nam95 ] salut a toutes et a tous!j'ai besoin de récuperer dans une variable php le resultat d'un script perl(.cgi)...j'ai penser que l'on pouvait rediriger le resultat d'un icnlude dans une variable [ par yami_no_ookami ] tout est dit je veux que le resultat d'un include d'un script php soit renvoyé dans une variable.ca doit etre possible avec eval mais j'y arrive pas.a Resultat ou non requete SQL [ par pouda ] Bonjour,j'aimerai savoir comme faire pour savoir si une requete renvoi ou non un resultatJe m'expliquedans un if si la requete renvoie un resultat j'e Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ] Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue nombre de decimal d'une variable de type réelles [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois réaliser un formulaire qui calcul des remises sur un prix de vente, je souhaite donc avoir des résultats de type réel à 2 décimales.co Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ] Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f type=hidden [ par magicsmacks ] Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre comment dans un formualire envoyer une variable non visible a l'utilisateur dans un formaulaire ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire une comparaison entre une variable php et le resultat d'une fonction javascript.là, je récupère une passage de variable dans un lien [ par jimmypage64 ] Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.mon code est le suivant.. pour la premiere page : echo 'MonLien ' ?&

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales