Accueil > Forum > > > > Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int
Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int
mardi 23 août 2005 à 20:52:57 |
Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

Steeve Le Provost
|
Bonjour, je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'. Cette variable contient un tarif...exemple : 100 Je veux additionner à cette variable un nombre.Exemple : 150 pour que le résultat m'ammène à 250... Le probleme est que $resultat est de ressource (get_resource_type()) et que je voudrait le transformer en entier pour pouvoir lui additionner directement une valeur : $resultat = $resultat + 150; Je ne trouve pas de fonction de convertion pour les type ressources... Si quelqu'un peut m'aider...merci...  Steeve
|
|
mardi 23 août 2005 à 21:27:52 |
Re : Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int

J_G
|
Salut, Ca pas me sembler une bonne idée... Toi vouloir modifier resssource !?! Pas bon, Pas bon !!! (exemple fait avec mysql...) récupère plutôt les valeurs accessibles via la ressource et utilise ce qui t'intétresse plus 150, genre : $ben_voila = array(); while( $tab = mysql_fetch_assoc($result) ) { $ben_voila[] = $tab['valeur'] + 150; } et libère la ressource... Note : une ressource est "un acces" vers des données. Et non, des données. Dans le cas des BDD, ta requète met de coté le resultat est te renvoi : "tu le trouvera ici : $ressource_res" En espérant répondre à la bonne question...
|
|
mardi 23 août 2005 à 21:39:47 |
|
mardi 23 août 2005 à 21:41:16 |

Steeve Le Provost
|
Le contenu de ma variable $resultat est en fait le retour d'une requete SQL avec un SELECT.
A quoi correspond la 'valeur' dans ton exemple?...
merci encore pour ton aide
Steeve
|
|
mardi 23 août 2005 à 21:54:11 |

J_G
|
Réponse acceptée !
Pas de problème..., J'ai tellement utilisé ce site pour mes débuts en PHP que maintenant que je suis "expert" (certifié tel quel du moins...). Je renvoi l'ascenceur. DONC : // soit une requete SQL bidon : $query = "SELECT tarif, valeur, nom FROM `bigos_tablos` WHERE tarif>0"; // interro de la base $resultat = mysql_query($query); // Si la requete échoue... bloque le script est check la faute ! $resultat===false ? trigger_error(mysql_error(), E_USER_ERROR); // $ben_voila = array(); while( $tab = mysql_fetch_assoc($result) ) { // équivalent $tab = array('tarif' => ???, 'valeur' => ???, 'nom' => ???); // où les ??? sont les vraies valeurs extraites successivement de la base $ben_voila[] = $tab['tarif'] + 150; // on le fait avec tarif si tu veux ;) } mysql_free_result($resultat);
|
|
samedi 27 août 2005 à 17:35:43 |

Steeve Le Provost
|
Ok, impécable, ta solution est nickel, ca marche... 
Voici un bout de mon code si ça peut aider certaine personne :
// On détermine la requete : $requete = "SELECT tarif FROM tableWHERE (type_appart='$appartement') AND (type_expertise='$expertise')"; // on envoie la requete : $resultat_1 = mysql_query($requete); // Si la CheckBox 1 uniquement OU 2 uniquement est cochée if( isset($_POST['Check_1'] ) && !isset($_POST['Check_2'] )) { if (mysql_num_rows($resultat_1) == 0) { echo("<font face=verdana size=2 color=#FFFFFF><strong><center>Aucune ligne trouvée, rien à afficher !</font><br><p>"); exit; } else { while ($resultat_addition = mysql_fetch_assoc($resultat_1)) { $resultat_2=$resultat_addition["tarif"]+$supplement; // Si '$supplement' vaut un entier...(sinon mettre une valeur entiere directe) } } // Fin du else } // Fin du if
Merci beaucoup à toi, heureusement que des personnes comme existe pour aider les autres...c'est toujours appréciable !
Bonne continuation à toi...
Steeve
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, ressource, type, sql, resultat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
je veut recuperer dans une variable php le resultat d'un dscript perl [ par nam95 ]
salut a toutes et a tous!j'ai besoin de récuperer dans une variable php le resultat d'un script perl(.cgi)...j'ai penser que l'on pouvait rediriger le
resultat d'un icnlude dans une variable [ par yami_no_ookami ]
tout est dit je veux que le resultat d'un include d'un script php soit renvoyé dans une variable.ca doit etre possible avec eval mais j'y arrive pas.a
Resultat ou non requete SQL [ par pouda ]
Bonjour,j'aimerai savoir comme faire pour savoir si une requete renvoi ou non un resultatJe m'expliquedans un if si la requete renvoie un resultat j'e
Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ]
Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue
nombre de decimal d'une variable de type réelles [ par LiGrAnD ]
Bonjour,je dois réaliser un formulaire qui calcul des remises sur un prix de vente, je souhaite donc avoir des résultats de type réel à 2 décimales.co
Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ]
Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f
type=hidden [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre
comment dans un formualire envoyer une variable non visible a l'utilisateur dans un formaulaire ??? [ par fredericmaill ]
Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire
Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript [ par raven44 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire une comparaison entre une variable php et le resultat d'une fonction javascript.là, je récupère une
passage de variable dans un lien [ par jimmypage64 ]
Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.mon code est le suivant.. pour la premiere page : echo 'MonLien ' ?&
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|