begin process at 2012 05 29 02:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

mardi 21 juillet 2009 à 13:02:15 | convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

hicham_899

bonjours à tous
j'ai une colonne 'date' dans la base de donnée sous format yyyy-mm-dd h:m:s mon probléme c'est comment je peux afficher la date sous format dd-mmmm-yyyy (ex:17 juillet 2007)

merci pour tous

mardi 21 juillet 2009 à 21:19:23 | Re : convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

syndrael

Sous PHP quelle version ? >= 5.2.6 ou non ? Sinon il te faut décomposer la date pour en faire un maketime.
S.

mercredi 22 juillet 2009 à 10:09:33 | Re : convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

hicham_899

bonjour
en faite,j'ai réussi d'afficher la date sous format '%d %M %Y' mais le problème la date affiche comme celui -là(23 july 2009) en anglais et pour moi je veux afficher en francais (23 juillet 2009)

Code PHP :

<?php
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('base',$connect) or die ("erreur de connexion base");
$result = mysql_query("SELECT *,DATE_FORMAT(datenews, '%d %M %Y') AS datefr from actualite where actualite.type='automobile' ORDER BY ref DESC LIMIT 1");
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row["titre"].'<span>'.$row["datefr"].'</span>';
echo'<p>'.$row["resume"].'</p>';
}
mysql_close();
?>

merci pour tous

mercredi 22 juillet 2009 à 10:15:52 | Re : convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

hicham_899

bonjour
en faite,j'ai réussi d'afficher la date sous format '%d %M %Y' mais le problème la date affiche comme celui -là(23 july 2009) en anglais et pour moi je veux afficher en francais (23 juillet 2009)

Code PHP :

$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('ceremh',$connect) or die ("erreur de connexion base");
$result = mysql_query("SELECT *,DATE_FORMAT(datenews, '%d %M %Y') AS datefr from actualite where actualite.type='automobile' ORDER BY ref DESC LIMIT 1");
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row["titre"].'<span>'.$row["datefr"].'</span>';
echo'<p>'.$row["resume"].'</p>';
}
mysql_close();

merci pour tous

jeudi 23 juillet 2009 à 11:10:09 | Re : convertion de la date entre base de donnée et l'affichage

nautilus99

Bonjour,

Si tu es en PHP 5.2, la classe DateTime étendue doit répondre à ton problème, puisqu'elle gère les locale(), donc multilingue.

Cette discussion est classée dans : base, date, donnée, affichage, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl Affichage dans un tableau d'une donnée contenu dans une base de donnée [ par psaikopat ] }:) :P PsAiKoPaT :P }:)Slut tout le monde j'ai un petit problème de PHP et HTMLJ'ai une base de donnée qui contient des fichiers en .pdf, et j'ai une affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée [ par nini_404 ] Bonjour, je suis tout débutant (je comprendrais surement pas ce que vous me direz ) j'ai une base de donnée MySQL avec dedans une table nommée X, et a Affichage d'image depuis base de donnée dans un texte [ par bruce207 ] Bonjour, je voudrais enregistrer un texte avec l'adresse de l'image dans la base de donnée et pouvoir l'afficher avec echo venant de la bdd. par exemp Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ] Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu récupéré de ma base de donnée pour crée une carte [ par sitemo ] bonjour, je voudrai crée une carte map d'une entreprise sur une page puis une autre carte map regroupant toute les adresse dd'entreprise de la zone t est ce que je peut utiliser 2 base de donnée au sein de meme site [ par moez17 ] la recherche est trés difficile au sein de site lorsque je lance la recherche trés longue et ce site est orienté au "agence de voyage" est ce que je p connexion a une base de donnée située dans un serveur [ par wassimachil ] G crée une petite application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur. la question est: comment faire pour conn Session et recupération information dans la base de donnée [ par lorant59 ] BONJOUR Jai une base donnée avec une session et j'aimerai non pas recuperer le nom mais d autres informations comme le prenom par exemple je cherche d proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales