begin process at 2012 05 29 02:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Convertir une chaine en une url valide.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une chaine en une url valide.

vendredi 3 mars 2006 à 11:54:10 | Convertir une chaine en une url valide.

cz1702

Bonjour à tous,
Existe-t-il une fonction en PHP permettant de convertir les caracatères ASCII en caracères HTTP valide?

exemple : les " en %22

Merci d'avance !!

vendredi 3 mars 2006 à 12:03:17 | Re : Convertir une chaine en une url valide.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

faut chercher un peu...
urlencode ()
vendredi 3 mars 2006 à 21:00:11 | Re : Convertir une chaine en une url valide.

yergo

Réponse acceptée !
salut,
la fonction urlencode() t'aide à convertir  la valeur d'une variable en une valeur valide url, ca sert par exemple a passer ta variable en url ..
.. page.php?var=$variable
et pour recuperer la valeur initiale de la variable c'est avec la fonction urldecode() ..
pour plus d'informations :
http://www.php.net/manual/fr/function.urlencode.php

[ Lien ]
samedi 4 mars 2006 à 10:46:43 | Re : Convertir une chaine en une url valide.

cz1702

Merci à vous 2 !!

Cette discussion est classée dans : chaine, url, convertir, valide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ] Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts convertir une chaine en entier [ par jimmypage64 ] [8)]Zoso Analyse d'une url [ par ddolku ] Bonjour ,Je désire ajouter en php une analyse d'url sur ma base de donnée.j'ai des url a analysé qui sont soit , 200 OK ou en 302 Found .je souhaite f convertir chaine en date [ par habibcode ] salut à tous,j'ai fait une application en php/mysql  et céer un champs date_rv de type varchar mais le problème se passe quand je fait un tri pour aff Envoie d'une chaine de caractère dans l'url [ par hopenot666 ] Bonjour à tous, J'ai fabriqué un petit formulaire qui me permettrai d'envoyer une chaine de caractères dans l'url mais je voudrai y insérer que le te fopen [ par kelm_by ] <table class="nb4" id="ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH: 1 extraire chaine de caractére dans url [ par tif27940 ] Bonjour, voila dans une variable $url j'ai l'url de ma page et a l'interieur de cet url j'ai une chaine de caractére que je souhaite recuperer mais je convertir une chaine en date [ par macougueye ] slt j' ai devellope une application, et je dois recuperer plusieur fichier et les chargers dans une base de donner pr faciliter la manipulation. et ma convertir chaine [ par kelm_by ] salut,j'ai des fichier html nomé par lettre arab comment est ce que je peux convertir ces lettre arab vers des lien convertir "&#1570;&#1583;&#1605;.h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales