begin process at 2012 05 29 02:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Convertir des chiffres arabes en chiffres romains

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir des chiffres arabes en chiffres romains

vendredi 6 janvier 2012 à 16:47:20 | Convertir des chiffres arabes en chiffres romains

lio119

Bonjour à tous,

Voilà en cherchant sur le net, j'ai trouvé une fonction permettant de convertir des chiffres arabes en chiffres romains. J'ai rajouté un champ texte et un bouton valider qui, lorsque je clique dessus, devrait convertir le nombre entrer. Malheureusement, celui-ci ne me retourne aucune valeur mais il ne m'affiche aucune erreur non plus.

Voici le code en question :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W 3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Conversion de chiffres arabes en chiffres romains</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

<form method="post" action="">
Entrez un nombre : <input type="text" name="txtnbr" /><br/>
<input type="submit" name="BtnEnvoyer" value="Convertir" /></form>

<?php
if(isset($_POST['txtnbr']))
{$txtnbr = $_POST['txtnbr'];}
?>

<?php

function NbrRomain($number)
{
$basicRomanNumbers = array( 'M', 'CM', 'D', 'CD', 'C', 'XC', 'L', 'XL', 'X', 'IX', 'V', 'IV', 'I');
$basicNumbers = array( 1000, 900, 500, 400, 100, 90, 50, 40, 10, 9, 5, 4, 1);

if ($number > 4999) $number = 4999;

if ($number <= 0) $number = 1;

$number = (int) $number;

$romanNumber = '';
$i = 0;

while($number > O)
{
if($number >= $basicNumbers[$i])
{
$number = $number - $basicNumbers[$i];
$romanNumber = $romanNumber.$basicRomanNumbers[$i];
}
else
{
$i++;
}
}
return $romanNumber;
echo $romanNumber;
}

?>
</body>
</html>

Merci d'avance de votre aide !
vendredi 6 janvier 2012 à 17:00:11 | Re : Convertir des chiffres arabes en chiffres romains

kosovar49

Bonjour,
Lorsque tu post sur le forum tu as des outils pour mettre ton code, voilà c'était une petite parenthèse.

Sinon pour ton problème, c'est une petite erreur d&#8217;inattention.
Tu pourrais me dire ou tu appel ta fonction?
Code PHP :
if(isset($_POST['txtnbr']))
{$txtnbr = $_POST['txtnbr'];
echo NbrRomain($txtnbr);
}

Sinon dans ta fonction tu retourne ton nombre et après tu fais un echo du nombre, le nombre tu le ne verra jamais s'afficher car tu sors de ta fonction avec le return.
Et tu as une deuxième toute petite erreur mais je te laisse la chercher.
Quand tu auras appelé ta fonction, il va te sortir une erreur toute bête :).
De mon coté ton code marche après les rectifications, juste il faut que tu gère le faite que l'on saisisse le nombre "0" car il me sort "I", après je sais pas si tu veux ça comme résultat.
Bonne fin de journée.

Cette discussion est classée dans : chiffres, convertir, number, arabes, romains

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un nombre en expression literrale en PL/SQL [ par ThReM ] bonjour je cherche une source pour convertir un nombre en ce meme nombre mais ecris en toutes lettre (99 ==> quatre vingt dix neuf) en langage PL/SQL. Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Convertir Access en MySQL - Help ! [ par iubito ] Slt!G une base Access et pour m'entraîner sur MySQL je veux foutre le contenu de mes tables dans MySQL.J'arrive à créer des tables, entrer des données Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ] Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts Fonction PHP : Convertir un code VB en HTML [ par microdav ] Bonjour,Je recherche une fonction PHP pour convertir un code VB en code HTML avec respect des couleurs.Quelqu'un a t il cela en stock s'il vous plait convertir secondes en j h:i:s [ par tardigrade ] existe il une fonction php qui me convertisse un long de seconded au format jour heure:minute:secondemerci chiffres après la virgule [ par Xuor ] salutj'ai un petit problème, comment faire pour limiter le nombre de chiffre après la virgule quand on affiche un reel qui est stocké dans une variabl convertir un tableau PHP en tableau JAVASCRIP [ par Spaceduck ] bonjour ben voila...la question est dans le sujet...comment faire pour pouvoir utiliser un tableau créé en php dans du javascript ?le tableau est en 3 convertir <TABLE> HTML en Array PHP [ par AFPA2003 ] Bonjour,je sais convertir une variable PHP simple tableau ou multi-dimention en autant de code HTML ... imbriqué que nécessaire.Cependant le contra récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;C'est possible ???mon script anti-aspirateur serait davantage e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales